publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expérience positive du stérilet(vécue par une fille sans enfant)!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Expérience positive du stérilet(vécue par une fille sans enfant)!!!

Bonjour à toutes,

Je souhaitais faire part de mon expérience, m'étant fait poser un stérilet depuis le mois de décembre et pourtant je n'ai que 22 ans, et JE N'AI PAS D'ENFANT. On trouve beaucoup de post témoignant de mauvaises expériences du stérilet, ou alors de la peur de s'en faire poser, notamment parce qu'on a pas encore eu d'enfant...Je l'ai vécu aussi et aujourd'hui je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas.
    J'ai pris la pilule pendant 2 ans et demi et ça m'a largement suffit pour en ressentir les effets (jambes lourdes surtout...). De plus j'étais alarmée par les résultats des études du CIRC, dénoncant les effets cancérigènes de la pilule à long terme!!! Aprés m'etre largement renseignée sur le ... internet de Martin Winckler (que je recommande au passage), je me suis décidée pour le stérilet au cuivre UT 380 SHORT (eh oui, je l'ai imposé au gynécologue!!).
    Bien entendu j'ai dû changer de gynéco puisque le mien avait une mentalité complètement arriérée. Je suis allée à l'hopital où j'ai enfin pu rencontrer des personnes qui m'ont comprises.
    J'étais un peu angoissée avant la pose, et je dois avouer que c'est loin d'être un moment agréable, j'ai eu mal mais bon, à ce qui parait il y a des filles qui ne sentent rien et il faut dire que je suis un peu douillette!
    J'ai eu des douleurs au ventre pendant 5 jours mais depuis je n'ai plus jamais rien senti et surtout, je me sens beaucoup plus en accord avec moi même. Fini la mauvaise conscience à avaler tous les jours des hormones, plus d'effets secondaires sur la circulation du sang et surtout plus de contraintes!!!! Les règles sont plus abondantes que sous pilule mais y'a rien d'alarmant!
    Le stérilet est, à mon sens, la meilleure methode de contraception qui existe pour celles qui la tolèrent (c'est à dire celles qui n'ont pas de règles trop abondantes par ex).
    Dans tous les cas, j'encourage toutes celles qui hésitent à opter pour ce moyen de contraception à l'adopter, ou tout du moins à l'essayer, ce qui ne coute rien!!

Bisous à toutes!!!

• Adresse ?

bonjour hélène

ton témoignage m'intéresse beaucoup, car depuis 5 ans que je prend la pilule, j'ai vraiment envie de change, et je voulais me faire poser un stérilet, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé de gynéco qui veuille bien le faire. pourrais-tu me dire, si tu habites à paris, dans quel hopital tu es allée et avec quel médecin ?

merci d'avance

Commentaire

• D'accord avec toi

Je suis tous à fait d'accord avec toi.
      J'ai eu le même stérilet que toi et sans enfant. Je l'ai eu plus facilement par contre car je n'avait pas d'autre moyen de contacetion possible (problème de santé).

Par contre comme toi règles plus abondantes que d'habitude donc lorsque j'ai changé de stérilet j'en ai pris un autre qui fait disparaitre les règles ou presque et la c'était encore mieu.

@

Commentaire

• Adresse ?
        Re: adresse

Coucou!!

C'est vrai que c'est difficile de trouver un gynécologue qui soit disposé à sortir des préjugés, je te conseille donc le planning familial.
        En fait j'habite Lille, je suis donc allée au CHR de lille. Néanmoins, saches que dans les plannings familiaux ils sont également trés ouverts et pratiquent régulièrement les poses des stérilets sur les femmes sans enfants. Demandes à prendre rdv avec un mèdecin qui a le plus l'habitude de poser des sterilets aux filles sans enfants.
        C'est important d'avoir confiance dans le medecin qui va pratiquer cet acte, ça nécessite quand meme de l'experience et de la précision surtout chez une nullipare.
        Moi c'etait le chef de service de gyneclogie de la maternité donc j'y suis allée les yeux fermés!!

Bon courage à toi
        amicalement,
        héléna

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X