publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet sans enfant? appel à témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet sans enfant? appel à témoignages

Bonjour à toutes (et à tous..?)

J'envisagerais, éventuellement, la pause d'un stérilet comme moyen de contraception. J'ai 26 ans et j n'ai pas d'enfant. Je me suis renseignée mais ce que je retiens des avis de professionnels, c'est qu'ils sont partagés...

Alors si certaines d'entre vous, ayant opté pour cette solution sans avoir eu d'enfant auparavant, veulent bien prendre le temps et la peine de me faire part de leurs témoignages et expériences, positifs ou négatifs, et de leur avis sur la question, je leur en serait très reconnaissante.

Merci!

Tsukimi.

• C'est le pied

Franchement, y'a des tonnes de messages à ce sujet un peu plus loin sur le forum.
    J'ai un stérilet cuivre depuis 1 an et aucun soucis. Seule la pose est un peu douloureuse mais ça ne dure que quelques secondes.
    Dendappa

Commentaire

• Fais une recherche...

comme pour les avis médicaux, tu trouveras du pour et du contre. Ce n'est pas la méthode idéale, mais personnellement je me sens mieux sans pilule ( 23 ans, nullipare )

A part ces saignements... ( cf mon post )pfff rien de grave j'espère.

Commentaire

• Diu

Personnellement je suis nullipare j'ai 21 ans et un stérilet cuivre. C'est vraiment la méthode contraceptive idéale : une fois le stérilet posé, il n'est plus nécessaire de penser à la contraception, on ne retrouve pas les multiples effets secondaires qui existent avec la pilule... je conseille vraiment cette méthode (sauf en cas de règles très abondantes ou de partenaires multiples...).
        Par contre pour trouver le gynéco pour le poser c'est le parcours du combattant (j'ai consulté 5 personnes différents et j'ai dû patienter plusieurs mois avant d'arriver à mes fins), mais en général on pose des DIU aux nullipares dans les CHR...

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses!

C'est vrai que les avis médicaux sont tous très partagés...

J'ai entendu parlé du modèle UT 380 "short" présenté comme le DIU le plus facile à poser aux femmes sans enfant car il se replie avant l'insertion, ce qui permet de l'insérer très simplement, et au prix seulement dune gène passagère pour lutilisatrice.

Des expériences à propos de ce mdèle..?

Merci!

Tsukimi

Commentaire

• Merci à toutes pour vos réponses!
            Alors

Ils se replient tous avant l'insertion et heureusement !!
            Quant à la gêne elle peut aller de petites sensations à la douleur ( voire le malaise vagal ) même avec un modèle short. Cela dépend des personnes.
            Aucune règle en la matière.

En fait les modèles "short" sont réservés à celles dont l'utérus est petit, donc cela aussi dépend de chacune. Certaines nullipares n'auront pas un petit utérus et inversement.

On peut poser TOUS les stérilets aux nullipares, je porte Mirena, c'est un gros, celui au Levonorgestrel.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
            X