publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et avis du mari

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et avis du mari

Bonjour,
    j'ai 41 ans ,un enfant et j'ai décidé de reprendre la pilule sans en parler à mon mari.
    Depuis qu'il s'en est aperçu il disjoncte un peu .
    Comme je ne suis plus trés sure de moi je ne sais plus quoi faire.
    Pensez vous que j'ai bien fait de ne pas lui en parler?
    Est ce que vous trouvez normal qu'il me prenne la tête avec ça?

• ...

Il veut encore un enfant ? Sinon je ne vois pas pourquoi il ne veut pas que tu prennes la pilule ç'est bizarre ...

Commentaire

• ...
      Pilule

Ben moi je trouve que c'est qque chose qui se décide à deux en fait, surtout si tu était en couple avec lui avant de reprendre la pilule...
      Après tout il a le droit de donner son avis maintenant le moyen que tu choisi pour la contraception dépend de toi ca c sur mais tu aurais peut etre du lui en parler avant...
      Peut etre que lui espérait un 2ème bb et que du coup il a l'impression que toi tu n'en veut plus...
      Voit pourquoi il te prend la tete si effectivement il n'en veut pas ca ne sert a rien de t'embeter avec ca mais on sait jamais il a peut etre ses raisons...
      Courage

Commentaire

• Pas sûre de toi à quel sujet ?

Parceque si c'est pour avoir un second enfant, toi seule peut faire le point.

Quant à la contraception, elle s'envisage à 2 mais c'est surtout la femme qui la prend ! C'est donc à toi de prendre ce qui te convient le mieux.

Maintenant si tu n'as rien dit car lui veut un enfant et toi pas, je vais être crue mais c'est la femme qui porte la grossesse et qui en subit parfois les contraintes voire les problèmes.

C'est ton corps, c'est toi qui décide.

De plus il te prend la tête avec quoi ? Vous aviez décidé à 2 de tenter une seconde grossesse et tu lui as caché la prise de pilule ?
        Si c'est ça, une bonne conversation et une mise au point s'impose !

Merci de donner des nouvelles ou précisions.

Commentaire

• Pas sûre de toi à quel sujet ?
          Sure de moi ? bof

Non j'ai décidé toute seule mais je n'ai pas caché la boite qu'il a fini par voir sur la table de nuit.
          Pendant longtemps moi j'étais prête pour un second mais lui faisait attention .Maintenant c le contraire on dirait.
          Il a trés mal pris surtout le fait que je ne lui dise pas .
          Il ne veut plus en parler tant que j'ai pas arrêté la pilule...
          J'hésite...

Commentaire

• Sure de moi ? bof
            Astuce

Discutez en pendant la pause de 7 jours, tu ne lui mentiras pas en disant que là tu ne la prends plus :fou:

Maintenant on peut comprendre le fait qu'il ait mal pris le fait que tu ne dises rien mais bon, y'a pas mort d'homme non plus.

Je ne trouve pas très chouette de vouloir en parler à condition d'avoir arrêté la pilule mais je ne suis pas là pour juger.

En fait le soucis vient du manque de communication et savoir ce que vous désirez l'un et l'autre.

Mettez chacun de l'eau dans votre vin et parlez !

Et arrêter la pilule comme ça sans finir la plaquette ça va perturber ton cycle, peut être peux tu le lui dire pour mitiger la situation.

Bon courage !

Commentaire

• Pilule
              ?

que veux tu dire par "il a ses raisons"?

Commentaire

• Rep

moi je pense que vous devez parler tout les deux, mettre les . sur les "i". si tu ne veux pas d'autre enfant, dis le lui.
                par contre, il t'en veux surement car tu lui as caché que tu l'as prené et tu lui as menti, donc mets toi à sa place. c'est normal qu'il t'en veuiles pour ça.mais explique lui et il comprendra.

bizz

Commentaire

• ?
                  Pleins de raison

J'ai 30ans et pas d'enfants ce qui dans l'absolue ne me dérange pas pour le moment mon homme en a 34 et je recommence seulement a prendre un moyen de contraception, on en a discuté pas mal tt les deux pour savoir que choisir en fonction de ce qu'on voulait...
                  On veut avoir des enfants le tout c'est ... préfère se donner le temps de profiter de nous deux (cela va faire un an qu'on est ensemble).. Toi tu as 41ans ton homme a peut etre a peu près le meme age, c vrai ke maintenant les femmes peuvent avoir des bb plus tard mais il y a quand meme des risques et pour la femme et pour l'enfant.. Il se dit peut etre que si tu reprends la pilule c'est que tu rennonce définitivement à un autre bb... Si lui était enfin pret a franchir le pas tu anéantit ses espoirs et c'est peut etre pour ca qu'il t'en veut.. c'est pour ca que vous devriez en parler pour savoir ce que vous voulez.. Peut etre aussi que toi vu qu'il n'avait pas l'air de se decider pour un 2ème tu t'es dis que ct fini et tu as renoncé au fait d'une autre grossesse... Mais si il a changé d'avis peut etre que toi tu vas de nouveau en avoir envie et là la pilule ne sert plus a rien...
                  Maintenant ca n'est peut etre pas ca mais seul lui peut savoir pourquoi il s'oppose a ce que tu prenne la pilule
                  Si c pas pour envisager une grossesse meme s'il a son mot a dire sur le moyen de contraception que tu emploi au final c'est toi qui doit décider en fonction de ce qui te conviens le mieux...
                  J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi!!!
                  Bon courage
                  Biz

Commentaire

• Pleins de raison
                    J'ai arrêté

Merci pour ton soutien
                    Finalement j'ai arrêté de la prendre hier.
                    c'était intenable .En plus il ne me touchait plus depuis qu'il avait compris (abstinence et pilule c sur je ne risquais rien!).
                    Par contre je ne sais pas pour la suite .J'ai l'impression que lui veux vraiment un autre enfant alors que moi...
                    En plus je déteste les préservatifs.
                    Là je suis dans la m....

Commentaire

• J'ai arrêté
                      C'est bête ....

mais tu peux lui dire, ben maintenant que je ne prends plus la pilule, tu ne me touches plus !

pourquoi ça ne marcherait que dans un sens :fou:

d'un autre côté, ça n'arrangera rien... il faut que vous en parliez tous les deux.

Commentaire

• C'est bête ....
                        J'en peux plus

je crois que je l'ai vraiment mis en colère.Il me demande maintenant des trucs un peu speciaux (genre comme dans les films).
                        Du coup il ne se passe plus rien .
                        Je me demande si je n'ai pas tout fait à l'envers...

Commentaire

• J'en peux plus
                          J'aurais bien voulu t'aider

Mais je ne comprends rien à ta situation ...
                          Comment des trucs spéciaux comme dans les films ?
                          Je suis perdue là ...

Commentaire

• J'en peux plus
                            Parlez!

J'ai l'impression en te lisant que vous n'avez aucune discussion sur votre couple, votre désir ou non d'enfant... Vous n'êtes plus tout jeunes, et on parle quand même de quelque chose d'important (faire un enfant), donc il ne faut surtout pas que vous restiez sur des non-dits! Demande-lui clairement pourquoi il a mal pris que tu prennes la pilule, et dis-lui que toi, tu ne veux pas d'autre enfant. Et si c'est vraiment le cas, reprends un moyen de contraception! Imagine que tu tombes enceinte maintenant, tu ferais quoi??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-05

publicité

Chargement...
                            X