publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apres combien de temps ??? je sais pas aider moi !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apres combien de temps ??? je sais pas aider moi !!!

J'ai eu mes regles pendant 6 jours et elle vienne de se terminer, mon copains et moi avons tres envie de faire l'amour mais je ne sais pas si il faut attendre quelque temps apres avoir eu ses regles, pour de nouvo passer a lacte, aidez moi je ne sais pas si je dois ou pas :s

Merci d'avance

• Euh

Si tu prends la pilule, tu es protégée 365 jours par an, c'est le principe même de la pilule.
    Si tu ne prends pas la pilule, bah, aucun rapport sans capote.
    Dendappa

Commentaire

• Euh
      C'est vrai ?

Et bien je ne prend pas la pillule, mais nous utilisons des capotes a chaque fois que nous avon un rapport.

Donc si demain nous avons envie d'un gros calin, nous pouvons ?

Merci

Commentaire

• C'est vrai ?
        Bah oui

Sans contraception une femme peut être enceinte du 1er au dernier jour de son cycle.
        Vu que vous utilisez des capotes, tu es protégée tout le temps. Tu peux même avoir des rapports pendant tes règles.
        Mais attention, dans un couple stable, les capotes ne sont pas top efficaces.
        Dendappa

Commentaire

• Amour toujours
          Euhh ...

Ecoute desole mais je n'ai que 17ans, je ne connais pas tout sur la sexualite , je penser qu'apres avoir eu ses regles il fallais attendre un moment, je ne sais pas pourquoi, mais je me poser des questions, a cette age c'est tout a fait normal, donc demain je peux avoir un rapport avec capote, sans risque de grossesse (si la capote n'a pas craqué)

Commentaire

• Amour toujours

Alors effectivement, évite d'avoir des rapports non protégés. La capote est OBLIGATOIRE pour te protéger des MST et essentiellement du SIDA. Puis pour éviter un bébé ... Ceci dit, la capote peut craquer. Donc je te conseille d'aller consulter un gynéco et de te faire prescrire une pilule (10 par mois côté budget environ).
            Enfin, la période d'ovulation de la femme se situe en moyenne entre le 14ème et le 21ème jour. Ce qui veut dire que pendant cette période là, tu peux tomber enceinte mais cela reste une moyenne, et cela dépend de ton cycle menstruel (court ou long) et donc cela reste risqué de ne se baser que sur ça. Globalement, tu peux faire l'amour sans risque de grossesse pendant les règles (et oui !), et jusqu'au 8ème jour qui suit la fin des règles.
            Il y a aussi une méthode qui consiste à prendre sa t tous les jours à la même heure et dès qu'elle augmente un peu, attention ovulation en cours !
            Bons câlins

Commentaire

• Amour toujours
              tu dis quelques bétises

Une femme peut tomber enceinte du 1er au dernier jour de son cycle, même pendant ses règles.
              Dendappa

Commentaire

• Euhh ...
                Oui

Mais tu ferais bien mieux d'aller chez la gynéco pour te faire prescrire la pilule en plus. Histoire de pas trop stresser si rupture de capotes. Si au bout de 2 mois de relation suivie avec ton chéri, allez faire un test HIV et IST.
                Dendappa

Commentaire

• Oui
                  Ouff

je te remercie pour toute tes infos, je stresse moins, par contre se que je stresse c'est d'aller chez le gineco, et jai peur den parler a ma mere !

Commentaire

• Ouff
                    Malheureusement

à compter du moment où une fille/femme a des relations sexuelles, il faut aller chez le gynéco au moins 1 fois par an.
                    Franchement, ok, c'est pas agréable. Mais, c'est mieux de passer 2 min pas top, les fesses à l'air que de risquer de mourir d'un cancer du col de l'utérus.
                    Je pense qu'en parler à ta mère serait une bonne chose. A 17 ans, il est normal que tu lui en parles.
                    Si vraiment, tu ne veux pas, tu peux aller dans un centre de planning familial. C'est gratuit et anonyme pour les mineures. Tu y verras un gynéco. Il te fera sans doute une prise de sang et un examen gynécologique vu que tu as une vie sexuelle active.
                    Allez, je t'assure, ça ne fait absolument pas mal, c'est juste pas agréable. Perso, chez ma gynéco, je compte les dalles du plafond.. :fou:
                    Dendappa

Commentaire

• Malheureusement
                      Merci

Et bien je te remercie mais ou est-ce-que je peux trouver un centre de planning familial ? avec qui je pourait y aller car j'ai quand meme peur

Commentaire

• Merci
                        Alors

pour trouver un centre de planning familial, regarde sur pagesjaunes ... (pagesjaunes.fr). Sinon, tu peux demander à l'infirmière de ton lycée.
                        Tu peux y aller avec une grande soeur (si tu as), sinon une copine. Le top serait d'y aller avec ton chéri (qui restera, bien sûr, de côté pendant l'exam gynéco).
                        Dendappa

Commentaire

• Alors

Serieusement je te remercie car j'avais quelque doute, vu que je suis jeune c'est normal, tu as su repondre a toutes mes questions je te remercie, maintenant je ne stresse plus et je vais directement en parler a mon copain !

Merci beaucoup :d

Commentaire

• Euh

les préservatifs craquent pas souvent, faut pas paniquer pour rien. Ils testent bien en général la solidité du préservatif. T'es pas obligée de prendre la pilule en combinaison. Autour de moi, la majorité n'a eu aucun problème avec le préservatif y compris moi-même. Et sinon tu peux tomber enceinte même pendant les règles (moins de risque quand même le 1er jour des règles mais pour une première fois, c'est peut-être stressant, le sang lol).

Commentaire

• Aucun problème

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à revenir.
                              C'est bien que tu en parles à ton copain, c'est une excellente démarche. La contraception est un truc pour les 2, pas juste pour la femme.
                              Dendappa

Commentaire

• tu dis quelques bétises
                                Tjs la meme

certes on peut tomber enceinte pendant les regles mais de la à dire que la femme est féconde du 1er au dernier jour de son cycle c'est faux !!
                                c'est la définition meme du cycle : un point de départ (l'ovulation) et on tourne !!
                                je reconnais que certaines femmes peuvent ovuler plusieurs fois dans leur cycles mais c'est plutot rares ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                                X