publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je reviens de chez la gynéco et ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je reviens de chez la gynéco et ...

Elle refuse CATEGORIQUEMENT de poser un stérilet à une femme qui n'a jamais eu d'enfants ...
    Résultat je repars avec une ordonance pour l'anneau !!
    D'après vous il y a t'il une petite chance pour que je supporte l'anneau ?
    Avec les pilules combinées (diane, effiprev, varnoline, cycléane 20, melodia, jasmine) j'ai les seins gonflés et douloureux, les jambes lourdes, de la rétention d'eau, une prise de poid, des vomissements. Avec cerazette : 4 mois et demi de saignements ...
    Je suis désespérée c'est quand même la 3ème gynéco qui me dit qu'il y a trop de risques de stérilité à poser un stérilet à une nullipare ...
    Bises à toutes.

Melinssa.

• Ahlala

même probleme....

Je ne peux plus prendre la pilule ou seulement progestative mais ca me tente pas trop et je voulais que l'on me pose un stérilet (chuis nulliparre comme toi).

Et bien non, ma gygy et mon medecin generaliste me conseille le préservatif et le spermicide (soit à 30 ans pour le reste de ma vie fertile).
    Ma gygy m'a tout de meme prescrite cérazette, mais vu les temoignages que je vois, ce n'est pas tres tentant d'essayer et pi à 30 ans et apres 15 ans de pilule, je n'ai plus trop envie de prendre des hormones. Alors je stérilet au cuivre pourquoi pas mais non ils veulent pas. Meme ma meilleure amie medecin ne me le conseille pas.

Je fais comment moi?
    Je suis en couple depuis quelques mois, les tests IST/MST sont faits, ce n'est pas pour continuer à utiliser le préso (que mon partenaire a bcp de ... utiliser...).

Commentaire

• Bordel

Appelle l'hôpital le plus près de chez toi, le planning familial, TOUS les gynécos. Et tu n'arrêtes QUE quand tu en trouves un qui soit moins kh0n que la moyenne.
      Bordel, je suis nullipare avec un stérilet et aucun soucis. Le seul truc, c'est 2 RDV par an.
      L'anneau a été une catastrophe pour moi... Seins gonflés, maux de ventre.. Bref, pas le top.
      Dendappa

Commentaire

• Ahlala

je viens d'appeler le centre de planification d'un CH conseillé par le planning.
        Rdv mardi prochain.
        On discutera du stérilet et j'espere qu'elle ne sera pas opposée.

Commentaire

• Très bien

Perso, j'ai fait du forcing. 1ère gynéco du planning, pas très. Bon, RDV 1 mois plus tard car je devais attendre les résultats de mon frottis.
          2ème gynéco, un vrai kh0n, il ne voulait pas mais j'ai eu mon ordonnance.
          3ème gynéco, excellente. Elle me l'a posé, vérifié. Depuis, je ne vais que la voir.
          Dendappa

Commentaire

• Très bien
            Merci les nanas

En fait j'ai déja été au planning familial, pareil, il refuse (c'est un vieux pépé), ensuite la gynéco de ma mère, plutot jeune et assez ouverte, pareille, elle refuse.
            Maintenant celle la qui m'a clairement dit : HORS DE QUESTION QUE JE METTE UN STERILET A UNE FEMME QUI N A PAS EU D'ENFANTS. TROP DE RISQUE DE STERILITE !
            Vraiment déja que ma région est assez dépourvue en médecine, là je ne sais plus trop quoi faire ...
            Je vais essayer l'anneau si j'ai les seins et les fesses qui gongle, juré je lui fais bouffer par les trous de nez

Bises.

Melinssa.

Commentaire

• Ahlala
              Tu peux

Essayer cerazette quand même. Au début j'étais hyper réticente, mais finalement j'ai 10 fois moins d'effets secondaires qu'avec les combinées. Le hic c'est que le seul que j'ai (saignements) m'oblige à l'arreter. Mais beaucoup de femmes n'ont plus leur règles avec cerazette.
              C'est la seule pilule avec laquelle je n'ai ni gonfler, ni pris de poid ou des seins, ni nausées, ni vomissements, ni jambes lourdes, ni tensions mammaires ...
              Je suis en couple depuis bientot 3 ans et franchement le préservatif ça ne me dit carrément rien (et à mon homme non plus ...).
              Bonne chance !

Commentaire

• Merci les nanas
                Sinon

tu peux profiter des tes vacances pour visiter les planings familiaux du coin :fou:

super non !!!

bon courage pour ta recherche de contraception...

Commentaire

• ...

A la limite tu peux toujours appeller les gynécos un par un et leur poser la question au téléphone ça t'évite toujours le déplacement "pour rien". en essayant de leur montrer que tu es prète à parler un peu du sujet. comme ça si y'en a un qui n'est pas trop contre tu peux toujours essayer. Bon courage

Commentaire

• ...
                    J'ai déjà fait ça

Quand j'ai voulu trouver un gygy qui accepte.
                    Cela n'a servi à rien ! Il n'était jamais possible de parler au médecin pour poser la question ( déjà c'est dur quand on est sa patiente mais sans l'être...) quant à la secrétaire elle ne savait jamais répondre et disait : "prenez rdv et vous en parlerez avec lui" !

Ben voyons, pis on fait combien de médecins et de consultations comme ça ?...

J'ai trouvé en appelant le planning qui m'a donné une adresse.

Commentaire

• Merci les nanas
                      La vache

T'as essayé l'hôpital ou la clinique du coin??
                      Sinon, oui, comme choups te le conseille, tu fais ça sur ton lieu de vacances. Après, ils seront bien obligés de dire oui.
                      Sinon, tu vas chez la jeune gynéco et tu lui signes une décharge comme quoi c'est toi qui voulait un stérilet et qui l'a obligé à te le mettre.
                      Ou alors, demande tout simplement à tous les généralistes du coin. On ne sait jamais.
                      Dendappa

Commentaire

• La vache
                        Alors

Le médecin du planning est un des medecins de l'hopital de ma ville.
                        La gynéco de ma mere est aussi celle de l'hopital.
                        Mon généraliste est contre aussi.
                        Et celle la elle était à la limite de m'engueuler lorsque j'ai posé la question.
                        Je vais appeler le planning familial de marseille, c'est une plus grande ville je vais peut être trouver ...
                        C'est fou ils ont l'air vraiment sûr d'eux lorsqu'ils parlent de stérilité ect ...
                        Merci pour vos conseils en tout cas cas !

Bises

Commentaire

• Alors
                          Bonne idée

essaies Marseille, vu que c'est plus grand. Sinon, tu te pointes chez un gynéco et tu lui fous le rapport de l'OMS sous le nez.. :fou:
                          Dendappa

Commentaire

• Bonne idée
                            Oui

Je lui ai parlé de ça, mais bon elle est restée campée sur ses positions.
                            Faire 3 quart d'heure de route pour trouver un gynéco pas trop abruti, on aura tout vu lol
                            J'habite à Toulon et j'ai appelé le planning qui m'a dit qu'il n'avaient pas de noms dans les alentours pour ma demande ...
                            Vive la Provence ...

Commentaire

• Oui
                              Bon sang

Moi qui trouvait que Bordeaux c'était pas top au niveau gynéco, là, c'est vraiment n'importe quoi...
                              Dendappa

Commentaire

• Bon sang
                                Yo

moi aussi je suis de bordeaux

tu connais un gygy qui accepte de prescrire ce moyen de contraception sans prob a une nulliparre?

Commentaire

• Yo
                                  Oui

Madame Quintanilla qui est au planning familial de l'hôpital Saint André : 05-56-79-58-34
                                  Elle ne consulte que les vendredis mais tu peux avoir un RDV de suite pour la semaine prochaine.
                                  Vu que c'est à l'hôpital, tu ne paies rien si tu présentes à l'accueil ta carte vitale et ta carte de mutuelle.
                                  Dendappa

Commentaire

• Oui
                                    Super

j'ai deja un rdv mardi dans un autre centre de planning mais je vais toute de meme appeler et prendre rdv avec ton gygy, au cas ou, en prenant soin bien entendu de decommander le rdv si ca se passe bien avec l'autre gygy mardi.

En tout merci merci !

Sympa de trouver un réseau d'entraide comme ca

Commentaire

• Super
                                      Ah

elle ne consulte que le vendredi matin, et je travaille...
                                      Il parrait qu'elle fait des consults dans le service gynéco un apres midi de la semaine mais j'ai peur qu'il ne soit pas possible de prendre un rdv pour apres 17/18h (je vais appeler demain, puisque le standard téléphonique ferme à 16h hihi)...c'est chiant de bosser en fait!!! on peut meme pas aller voir le medecin!

Commentaire

• Ah
                                        Mince

tu ne peux pas prendre un demi-journée de congès??? Elle prend à l'heure et le 1er RDV est à 9h.
                                        Dendappa

Commentaire

• Oui
                                          Génial!

voila, j'ai plusieurs fois posté pour des soucis avec les contraceptions hormones.
                                          J'ai testé Adépal, Minidril, Mercilon, Microval (uniquement progestative), l'implant.
                                          Je suis de Bordeaux, j'ai été au CACIS et maintenant je vais à Saint André, mais la gygy que j'ai vu de m'a pas trop dirigé vers le stérilet cuivre, qui je pense est ma dernière chance.
                                          Mais comme je suis heureuse de savoir qu'une gygy de là bas accepte de poser un stérilet chez les nullipares!!!!!!!!
                                          Je vais reprendre rdv illico!!!!!!!!!!!
                                          Merci, vous pouvez pas imaginer comme je suis contente d'être tombée sur ce post!!!!!!!

Commentaire

• Génial!
                                            Lol

C'est rigolo ça. Moi, c'est le centre médical des étudiants qui m'a orienté vers Saint André.
                                            Franchement, mme Quintanilla est cool (pourtant, j'aime pas les gynécos femmes).
                                            Dendappa

Commentaire

• Génial!
                                              Je suis ravie pour toi

Moi par contre, toujours rien !! Comme je l'ai dit, le gynéco du planning familial de ma ville est contre les stérilets chez les nullipares. Et il n'a pas su me donner de noms de medecins qui en poseraient ... C'est vraiment absurde !!!
                                              Pourquoi est ce qu'ils continuent tous à dire que l'on risque d'être stérile ??

Commentaire

• Je suis ravie pour toi
                                                Parce qu'ils sont nuls

et qu'ils restent campés sur les cours qu'ils ont eu pendant leurs années d'étude.
                                                Dendappa

Commentaire

• Je suis ravie pour toi
                                                  Rép

Melinssa faut pas se décourager.
                                                  Si j'ai bien compris le gygy te fait essayer l'anneau. Comme moi, il te propose un peu tout.
                                                  Je veux pas te décourager mais pour moi ça était affreux (nausées, maux de tête, libido descendue en flèche, irritabilité, état dépressif: je pleurais tous les jours) du coup je n'ai même pas pu tenir un cycle entier! Alors le prochain qui me propose des hormones je sais pas ce que je lui fait!!! Mais ils vont bien s'apercevoir que tu ne peux pas supporter de contraception hormonale. Et là ils vont devoir songer au stérilet!!!
                                                  Courage, faut arriver à leur faire comprendre..
                                                  Sinon ce sont les infections (favorisées par le stérilet) qui rendent stériles; donc des suivis gynéco réguliers, de l'hygiène et un partenaire fixe et je vois pas pk on nous le refuse..
                                                  Moi le prochain rdv, je vais leur dire: Il est plus probable que je devienne stérile à cause d'un IVG que je devrai faire si je tombe enceinte!!
                                                  Parce que avec mon copain on a plusieurs fois eu des accidents avec le préservatif, alors maintenant c'est la psychose...
                                                  Voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                                                  X