publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de dosage = risque ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de dosage = risque ?

Salut les filles !

Voilà, j'achète la générique de la varnoline, et là c'est mon chéri qui est allé la chercher mais le pharmacien lui a donné la bonne pilule mais à un dosage plus faible : est ce que ça risque de poser problème ?
    De plus, j'ai une question sur mes cycles : chaque mois, je finis ma plaquette un samedi, mes règles arrive le mercredi et je recommence ma pillule le dimanche : rien ne cloche ? je suis pas sure de comprendre et j'ai peur de ne pas faire exactement ce qu'il faut...

Merci d'avance !

• Attends

Si c'est la même pilule, le dosage est le même..
    Il est normal d'avoir tes règles pendant la pause, c'est logique. Idem pour la reprise le dimanche, ça fait un arrêt normal de 7 jours.
    Dendappa

Commentaire

• Attends
      Ben en fait

Le nom est bien le même, sauf qu'il y a écrit 20 milligrammes alors que sur l'autre c'était 30 milligrammes...
      En tous cas, merci

Commentaire

• Ben en fait
        Donc c'est pas la même

Soit ton pharmacien s'est planté, soit ton gynéco s'est planté.
        Vérifie ce qu'il y a écrit sur ton ordonnance et avise. Appelle celui qui s'est planté.
        Dendappa

Commentaire

• Donc c'est pas la même
          Mais pourtant

Le nom est exactement le même !
          Je vais poser la question au pharmacien...
          Merci pour tes conseils !

Commentaire

• Mais pourtant
            Oui

c'est bizarre tout ça.
            Meix vaut aller voir ton pharmacien.
            Dendappa

Commentaire

• Mais pourtant
              Alors

En fait le générique de varnoline et le generique de mercilon et cycléane 20 ont le meme nom : desogestrel/ethynilestradiol.
              Mais l'un est desogestrel 150/ ethynilestradiol 20 (generique mercilon/cycléane 20)
              l'autre c'est desogestrel/ ethynilestradiol (generique varnoline.
              Ton pharmacien ne t'a pas donné la bonne pilule. Mais l'erreur est humaine les deux générique sont exactement les même, donc on peut confondre ... Il a mal lu le dosage.
              Retourne à la pharmacie et demande le générique dosé à , car là tu as changé de pilule sans l'avis du médecin ....

Melinssa.

Commentaire

• Alors
                Est ce que tu es sure ?

Sur l'ancienne c'est marqué : desogestrel/ethinylestradiol biogaran 150 milligrammes/30 milligrammes
                Et sur la nouvelle :
                desogestrel/ethinylestradiol biogaran 150 milligrammes/20 milligrammes
                Tu penses vraiment que c'est une autre pillule ?
                Le problème, c'est que j'ai jeté la boite (la gaffe)
                ...
                T'en penses quoi ?

Commentaire

• Est ce que tu es sure ?
                  J'en suis certaine

J'ai pris ces deux pilules. Bon si tu prends celle dosée à 20 pas de problème, tu seras toujours autant protégée. Le problème c'est qu'on n'est jamais sûre si oui ou non on va bien supporter une pilule. Donc forcément, si varnoline te convenait bien, je suppose que tu ne souhaitais pas en changer.
                  Mais bon si tu l'a acheter, c'est trop tard.A moins que tu demandes à ton pharmacien de te les echanger, je ne sais pas si c'est possible.
                  Tu as pris une plaquette ou 3 ?

Commentaire

• J'en suis certaine
                    3 plaquettes...

Je me sens nulle !! j'ai même pas fait gaffe !
                    En plus, la générique de la varnoline me convient très bien...
                    Maintenant c'est trop tard pour l'échanger...
                    Ce dont je voudrais être sûre, c'est que la nouvelle me protège aussi bien (vu qu'elle est plus faible)...
                    La prochaine fois je ferai attention !
                    Pour la protection alors ,pas de problème ?
                    Meci pour toutes ces réponses

Commentaire

• 3 plaquettes...
                      Non

Aucun problème. C'est aussi une pilule ocmbinée, donc retard autorisé = 12 h, tout comme varnoline. Elle contient juste moins d'oestrogène. Ce qui à priori ne devrait pas poser de problème.

Commentaire

• Non
                        Ok

Et merci beaucoup !
                        A plus

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                        X