publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule : protège pour les jours d'avant ou d'après la prise ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule : protège pour les jours d'avant ou d'après la prise ??

Bonjour,

Une question peut-être très bête : quand on prend sa pilule un jour X (n'importe lequel), ce cachet permet la contraception en cas de rapports sexuels les jours d'avant, ou également joue un rôle dans les jours suivants la prise, même si le lendemain je continue de prendre un cachet ?

Pour être plus claire, avec un exemple : mercredi soir, j'ai oublié de prendre ma pilule (que je prends TOUJOURS sans oubli d'habitude). Je ne m'en suis rendue compte que le lendemain soir, donc trop tard pour prendre le cachet "en urgence". Du coup j'ai tout simplement sauté ce jour, en continuant avec la pilule du jeudi.

Je n'avais pas eu de rapports depuis plus d'une semaine au jour de mercredi, je suppose donc qu'il n'y a normalement pas de problème, surtout que j'étais en fin de règles. Seulement hier soir (vendredi) j'ai eu un rapport : pensez-vous qu'il y ait de quoi m'inquiéter avec mon oubli de mercredi ou pas du tout ??

J'espère que j'ai été assez claire... !! C'est un peu embrouillé...

Merci pour vos réponses !

• P.s>
    Merci

Oui merci, mais du coup tu me fais bien flipper !!!!

Cela veut clairement dire qu en oubliant ma pilule de mercredi, et en ayant eu un rapport vendredi, j ai clairement un risque de tomber enceinte !!!!! Ce qui est hors de question pour le moment ! Ca me parait bizarre vu que depuis je continue à prendre régulièrement ma pilule, mais bon si tu dis que je ne suis plus protégée même 7 jours après l oubli d un seul jour...

C est affreux, j ai plus qu à attendre le mois prochain...

Commentaire

• Merci
      Bah fais un test et une prise de sang

pour faire au plus vite le nécessaire... et eviter des complications. Moi c'est ce que je ferais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
      X