publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer de cerazette à nuvaring.l'enchainement ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer de cerazette à nuvaring.l'enchainement ?

Bonjour à toutes,

Voila je dois passer de cerazette à nuvaring mais il y a un truc qui me tarode.
    Je pensais que puisque cerazette est microdosée, donc prise en continue, je devais enchainer de suite l'anneau (je n'ai plus de règles, à part des spottings).
    Mais la gyné m'a dit d'arrêter cerazette, d'attendre mes règles (qui mettront certainemet un temps à revenir vu que j'arrêterais la pilule !) et de mettre l'anneau le 1er jours des règles. Cela me parait bizarre.
    Je ne l'ai pas encore acheter donc je n'ai bien sûr pas lu la notice
    Si quelqu'un peut m'aider ...

Bises !

• C'est toi qui a raison

Si tu essayer l'anneau..
    Dans la notice ils disent qu'en relais d'une contraception uniquement progestative, tu insères Nuvaring n'importe quel jour en relais, et tu utilise pendant les 7 premiers jour une méthode contraceptive complémentaire: préservatif, spermicides.
    Donc non seulement ta gynéco ne veut pas te poser un stérilet mais en plus elle de donne de mauvaises information pff...

Commentaire

• C'est toi qui a raison
      Merci cler

C'est bien ce qu'il me semblait ! Quelle plaie cette gynéco je te jure ...
      J'ai été acheté l'anneau aujourd'hui, 18.50 euro l'un, j'ai ha-lu-ci-né !
      Même si ça me convient, je suis étudiante et je ne peux pas mettre presque 20 euros par mois dans une contraception
      En plus même le ginkor fort n'est presque plus remboursé
      Bises !

Commentaire

• Merci cler
        Rép

Si j'avais pu ,je t'aurais donné les miens qu'il me reste. Car au planning ils m'ont donné pour 3 mois. Sinon j'ai sentis les effets secondaires arrivés au bout d'une semaine et même si il faut pas le faire, j'ai enlevé l'anneau au bout de 15 jours, j'ai pas attendu qu'il me rende malade..
        Par contre je suis déçue car ma libido met du temps à revenir...

Commentaire

• Rép
          Ok

Je ne me rappelle plus, c'était quoi tes inconvénients avec l'anneau ? et avec la pilule ? Mis à part la baisse de libido ?

Commentaire

• Ok
            Heuuuu

Voici mon lot de soucis avec la contraception hormonale:

-pilules oestro-progestatives (3 pilule différentes): nausées, maux de tête, vertiges, jambes lourdes, déprime, tension au sein

-pilule uniquement progestative (pendant 2 ans env):
            maux de tête, nausées, déprime, règles irrégulières

-implant ( 6 mois): nausées, maux de tête, vertiges, grosse fatigue, jambes lourdes, irritabilité, changement d'humeur, prise de poids, émotivité accrue, libido en chute libre, régles : longues (pouvant aller jusqu'à 15 jours) irrégulières ( 10 à 30 jours d'intervalles)= Enorme fatigue!

-anneau (2 semaines): déprime (je me mettais à pleurer n'importe quand), libido à 0, maux de tête et nausées

- Préservatif: Bah pour le moment, y'a pas d'effets secondaires!! lol pff

Commentaire

• Heuuuu
              Ok ...

On devrait ouvrir un club des traumatisées de la pilule lol.
              Pour ma part c'était seins énormes et douloureux, vomissements, jambes lourdes, prise de poid, rétention d'eau, cellulite ...
              Avec cerazette : acné (j'ai donc du faire un traitement au roaccutane par la suite) perte de cheveux et règle (enfin saignements) quasi continue, baisse de libido.
              Pour le préservatif, c'est surtout mon homme que ça embete (même s'il ne me le dit pas vraiment).
              Je met l'anneau ce soir on verra.
              Bonne chance pour le stérilet.
              Bises.

Melinssa.

Commentaire

• Comme dit cler000

tu n'attends pas tes règles !!!
                tu enchaines directement nuvaring après ta dernière pilule.

normalement, tu es protégée immédiatement (car tu as enchainé)

si tu laisses passer des jours, protège toi pendant 7 jours.

c'est quoi cette gyné .... ?

Commentaire

• Comme dit cler000
                  Une idiote

Un peu aigrie et dépassée (elle veut pas me mettre de stérilet).
                  Même pas besoin d'attendre la derniere pilule avec cerazette, on peut enchainer à tout moment. Par contre il é preciser qu'il faut se protéger 7 jours lors d'un passage d'un progestatif à l'anneau.
                  Elle est vraiment nulle ...

Commentaire

• Une idiote
                    Voui ...

j'espère que tu as enchainé !! comme ça, pas de galère de préso....

Commentaire

• Ma pauvre

T'as vraiment pas de bol avec ta gynéco.
                      J'ai eu mes effets secondaires au bout de 2 jours... :fou: 2 tailles de poitrine en plus, les seins qui me faisaient horriblement mal au point d'en pleurer, une humeur de merdeuh, un bidon de femme enceinte...
                      Dendappa

Commentaire

• Ok ...
                        Aïe aïe aïe

Salut,
                        j'ai quelques commentaires à ajouter :
                        la pilule, ça me fait grossir (rétention d'eau, kilos, appétit...), déprimer, perdre ma libido et en plus ça finit par me stresser de prendre mon comprimé tous les jours
                        Donc j'ai essayé la Mirena : grooseu katastrof ! J'ai immédiatement grossi de 2kg , ventre de femme enceinte, dur, je ressentais le stérilet pendant les rapports sexuels, bref le bonheur. Ma gynéc ne voulait pas l'enlever je suis allée voir un conciliant
                        J'ai essayé l'anneau : sur le coup, drôles de sensations : libido locale en hausse (les premiers jours) avec ensuite prise de poids (3 kgs), fatigue, etc.
                        Résultat : j'ai décidé de tout arrêter, vivent les bons vieux systèmes pour se sentir libre, légère et en forme

Bon courage quand même

Commentaire

• Ma pauvre
                          Rassurant tout ça ..

Benh là j'ai mis l'anneau pendant des saignements suprise dûes à cerazette. Je me leve ce matin avec des fortes douleurs aux ovaires (comme des vraies règles). Ce qui n'était pas le cas avec cerazette. Et puis je fais une fixation sur ce truc, quand je me lave je sens qu'il descend. Enfin bon on verra bien.
                          Deux tailles de poitirne en plus, t'a dû souffrir ........!

Commentaire

• Rassurant tout ça ..
                            Oh oui

J'avais aussi l'impression qu'il descendait tout le temps. J'avais même peur de le perdre aux toilettes (oui, oui, c'est couillon).
                            Personne ne pouvait me toucher les seins tellement j'avais mal...
                            Dendappa

Commentaire

• Oh oui
                              C'est fou ça

Car pourtant toi tu n'avais pas de problème avec la pilule il me semble ? Comme quoi nos corps sont vraiment capricieux !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                              X