publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A l'aide! je crois que mon mirena a bougé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A l'aide! je crois que mon mirena a bougé

On m'a posé un sterilet hormonal mirena il y a 2 semaines. Au début, je sentais les fils dépasser du col de 2 cm environ. Aujourd'hui, j'ai essayé de toucher et je ne sens plus que l'extremité des fils, vraiment à l'entrée du col. Celà veut-il dire que le sterilet a bougé? Et dans ce cas suis -je encore protegée (c'est un hormonal pas un cuivre) ou celà vient-il du fait que suivant la période du cycle, le col s'allonge? Merci de m'aider en attendant d'appeler gygy demain.

• Pourquoi tu touches

Il ne faut pas se tripoter le stérilet. Les fils ne peuvent être palpable QUE pendant les règles. Arrête de te tripoter et ça ira mieux. En plus, c'est en faisant ça que tu risques de déplacer ton stérilet.
    Dendappa

Commentaire

• Pas de panique !

J'ai Mirena aussi et je sens les fils selon le cycle. Parfois je ne les sens plus, parfois oui, et d'autres fois ils paraissent plus courts. Il m'arrive même de ne pas avoir ... du tout au col.
      Certaines femmes n'arrivent jamais à les sentir alors que tout est bien en place

donc c'est normal que ça bouge car tout ça vit à l'intérieur !

De plus, sache qu'un Mirena déplacé reste efficace car les hormones sont diffusées partout dans l'utérus, ce qui n'est pas le cas d'un stérilet cuivre qui s'il est déplacé perd de son efficacité.

On conseille de vérifier les fils de temps en temps mais il ne faut pas non plus paniquer si on ne les sent pas.

Donc rien d'inquiétant dans ton cas et sache aussi qu'en général un stérilet qui s'est déplacé ça fait mal !

Commentaire

• Pourquoi tu touches
        Pendant les règles

C'est justement à cette période que je ne les sens jamais, donc c'est aléatoire.
        De plus toucher les fils ce n'est pas toucher le stérilet et si un doigt risquait de le déplacer je n'imagine même pas quand Monsieur est à l'intérieur...

Beaucoup de femmes utilisent des tampons ou des mooncup avec un stérilet et cela ne pose pas de problème.
        Ce n'est quand même pas si sensible que ça.

Commentaire

• À voir
          Sans doute oui

Les sterilet cuivre sont plus petits et fins que Mirena !

Mon médecin m'a mis entre les mains 2 stérilets ( cuivre et hormonal ), la différence est conséquente. La tige du second est 2 fois plus grosse...

Donc Mirena étant beaucoup plus gros du fait de son réservoir, on le sent mieux passer lors de la pose et s'il descend.

Commentaire

• Merci

avec un peu de retard; désolée, je n'ai pas eu le temps avant. Bon je ne m'inquiète pas; tout ça a l'air normal. Par contre, si j'arrive à déplacer le sterilet rien qu'en effleurant les fils avec le doigt, je n'ose imaginer ce que peut faire le kiki de monsieur!!!! Bien sur que non qu'on ne peut pas le déplacer aussi facilement!

Merci

Commentaire

• Merci
              À voir

Entre un sexe et un doigt, l'action est complétement différente. Là, tu cherches ton stérilet, tu fais des fouilles, donc tu risques de légèrement le déplacer.
              Dendappa

Commentaire

• À voir
                Des fouilles!!!

faut pas exagerer non plus; les fils dépassent du col et on les atteint facilement: impossible de déplacer le sterilet qui lui est bien caché dans l'uterus. Mais merci quand même pour tes réponses.

Vivala, archeologue sexuelle.

Commentaire

• Pendant les règles
                  Problème avec mon stérilet mirena

Bonjour,
                  Je viens de m'inscrire sur votre forum.
                  Aidez-moi vite....

Je me suis fais poser un stérilet Mirena le 28 juin 2006, 1 semaine après mes règles, comme le gynéco m'avait dit.
                  J'ai eu pas mal de pertes de sang durant ce mois, et depuis hier je perds énormément de sang ( je devais avoir mes règles depuis mardi)
                  Et aujourd'hui quand je marche, je sens les fils du stérilet, après avois vérifier avec les doigts, j'ai remarqué qu'un fil dépassé d'au moins 2 cm hors du vagin.

Est-ce normal ??
                  Que dois-je faire?

Merci de vos réponses

Commentaire

• Problème avec mon stérilet mirena
                    S'il dépasse vraiment du vagin,

et donc qu'il peut se voir sans aller y toucher, c'est qu'il est en cours d'expulsion !

Les fils peuvent dépasser de 2 cm mais du col ce qui n'est pas pareil.

Mais je vois que tu dis avoir vérifié avec les doigts, donc dedans...

Es tu sûr que c'est du vagin qu'il dépasse

Je pense que tu confonds, donne nous des précisions.

Commentaire

• S'il dépasse vraiment du vagin,
                      Mirena a bouger

hello,

je voudrais un peu plus de precision je reviens de ma gygy et apres avoir ces perte de sang elle m'a fais une echo et mon mirenba a bouger de 17 mm elle me conseille de faire une prise de sang pour une eventuelle grossesse.

Esce possible de tomber enceinte sous mirena ??? et si je ne suis pas enceinte suis proteger malgré qu'il a bouger ????????????????????

merci de vos réponse

louck

Commentaire

• Re: A l'aide! je crois que mon mirena a bougé

Urgeent!

Bonjour ,
                        ces vraiiment une urgence !
                        je me suis fait installer mon stérilet sa fait deja 2 ans
                        & jétais entriiin de faire lamour avec mon amoureux lorsque tout a coup le sang ces mis a couler :o je ne sens plus les fils de mon stérilet & jai peur qu'il soiit déplacer ..
                        est-ce que ces normal que le sang coule lorsque le stérilet se déplace ???? aiidé moii svp

Commentaire

• Re: A l'aide! je crois que mon mirena a bougé

Urgeent!
                          ..

Quand je suis menstrué je ne saigne pas & la sa n'arrete vrmt pas de couler ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X