publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absence de règles ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absence de règles ...

bonsoir,
    Cela faisait 12 ans que je prenais la pillule. suite à de petits pb de saignements entre les règles, ma gynéco m'a conseillé de faire une "pause". Ce mois-ci, j'ai arrété la pillule et nous avons avec mon ami des rapports protégés.
    Sous pillule, j'ai toujours été règlée comme du papier à musique ... et là, j'ai un retard de 2 jours. Je m'inquiète! Est-il possible que le passage pillule /pas pillule trouble l'arrivée de mes règles?
    Merci pour vos réponses!

• Tout à fait normal !
    Merci ...

d'avoir répondu si rapidement! depuis 2 jours j'ai le mal au ventre que j'ai lorsque j'ai mes règles ... mais le côté psy doit faire que plein de petits détails m'ont fait douter!

Commentaire

• Merci ...
      !!

Je connais ca. Apres avoir pris la pilule pendant 2 ans j'ai fait un arret de 3 mois pendant lesquels je n'ai pas eu une seule fois mes regles !! C"est normal. Ma gyneco m'a prescrit du Duphaston.

Commentaire

• Tout à fait normal !

Sous pilule on est forcément réglée comme du papier à musique ! Donc tu ne peux te fier à ces cycles pour voir l'arrivée de tes règles au naturel.

De plus je trouve curieux que ta gynéco te dise de faire une pause, les cas que j'ai connu qui ont fait ça, ce sont retrouvés enceintes !

Dans le cas de saignements entres les règles ( spottings ) il faut changer de pilule car cela signifie qu'elle ne convient pas ou plus ( dosage inadapté )et arrêter pour reprendre cette même pilule plus tard se servira à rien, ça reviendra.

Quant à la pause c'est assez contradictoire car justement sous pilule les ovaires sont au repos et c'est plutot au naturel que ça bosse dur !

J'ai pris la pilule durant 17 ans non stop, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai juste changé de pilule 2 fois à cause de spottings ( qui ont disparu à chaque nouvelle pilule ), j'ai laissé reposer mon corps durant tout ce temps et je ne le regrette pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
        X