publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise evra patch ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise evra patch ?

Bonjour,

Je l'utilise depuis un peu plus de six mois et là j'ai eu un petit incident donc j'aimerais votre avis :

- un bord du patch était légèrement décollé et il
    s'est accroché à un tissu, lorsque j'ai bougé le
    patch s'est arraché (pas de déchirure juste
    décollé).
    Je n'en avais pas d'autres sous la main et
    donc je l'ai remis au même endroit. Il s'est
    recollé, j' ai pu le changer seulement 14 heures
    après (remplacement par le patch de la semaine
    suivante car c'était le bon jour).

Donc ma question : y a t-il risque de grossesse le reste du mois de prise de Evra ou autre chose ?

Merci de m'aider.

• Personne n'utilise

Evra patch ?

Commentaire

• Et si il y en a qui utilise evra...
      Si

Il me semble qu'en cas de décollement du patch, il faut en mettre un nouveau mais ce n'était pas possible donc j'ai remis le même et là ils ne disent pas si il continue à faire de l'effet ou non.
      Avec la pilule classique, je sais qu'il y a un risque de grossesse si l'oubli et supérieur à 12 heures mais avec Evra je ne sais pas comment ça se passe.
      Ca me servira de leçon, tjs avoir un patch de secours sur soi !

Commentaire

bonjour, pour ta défense, moi aussi j'utilise evra, il m'est déjà arrivé que le patch se décolle mais c'est vrai pas complètement, et dans ce cas je l'ai recollé et continué comme si de rien était. par contre sur la notice, il disent bien que si le patch se décolle jusqu'a moins 24H, il faut essayer de le recoller ou d'en remette un. mais il disent qu'aucune autre contraception n'est necessaire. en plus cela tombait sur le jour de changement, donc tu n'as pas de raison de t'inquiétée. mais demande comme meme conseil auprès de ta gynéco pour etre sur à 100%.
        sinon je voulais te demandé si tu es contente de ce moyen de contraception ? car moi pas du tout je vais changer. j'ai pris 3,5 kilo depuis que je le prend (3 mois) je suis très irritable, ma peau le supporte très mal et j'ai tout le temps le ventre gonflé. as tu eu des effets similaires ou autres ?

merci de ta réponse

Commentaire

Peut-être

un peu de poids mais je ne le surveille pas donc je ne peux pas dire combien, sûrement de la cellulite j'ai attrapé peur en voyant mes fesses et cuisses y pas longtemps dans le miroir (ok j'ai pas une alimentation super équilibrée mais qd même). Par contre ça fait au moins 6 mois que je la prends et pas encore de prise de sang donc je sais pas so ok ou pas pour cholestérol etc... Ventre gonflé j'avais pas fait trop attention mais maintenant que tu le dis peut-être bien que oui.

Ce qui ne me rassure pas avec ce mode de contraception c'est que j'ai lu y a pas lontemps un article (qui ne date pas de cette année) qui disait qu'ils ne connaisent pas l'effet au long-cours d'un de ses composants, je ne sais pas si ça a changé depuis mais en tout cas vive les cobayes ! Ce ui est bien par contre c'est qu'il est beaucoup moins dosé en hormones.

J'envisage aussi de changer de contraception mais laquelle prendre reste une bonne question ? j'aime pas les hormones mais apparement le stérilet cuivre pose des problèmes.

Commentaire

• Peut-être
            Merci de ta réponse,

moi aussi le poid vient de la cellulite qui est apparue, je déteste cela, rrr...pour répondre à ton intérogation sur les cobayes, nous utilisatrice d'evra patch nous sommes bien des cobayes car ma pharmacienne ne connaissait même pas ça, et c'est la première fois qu'elle avait une ordonnance pour les patch, ma gynéco, elle, c'est aussi la première fois qu'elle a "refourgué" ses patchs. je suis allé la voir aujourd'hui, et elle m'a changé ma contraception, je vais essayer l'anneau vaginal. on verra bien ce que cela donne. par contre moi non plus je n'aime pas les hormones, mais ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait plus rien sans hormones...si tu as déjà eu ds enfants tu peux utiliser un stérilet, j'ai une amie qui en a un, et elle est super contente, et elle ne changerai pas pour rien au monde, même si le temps d'adaptation est quelques fois long (chez elle 3 mois) le résultat est super satisfaisant.

Commentaire

• Personne n'utilise
              Je l'utilise

depuis trés longtemps (2 ans environ) et aucuns problémes de poids ou de douleurs mammaires. Depuis que j'ai laissé tomber la pilule pour le patch je revie !
              Deux de mes collégues l'utilisent et elles en sont trés contente aussi.
              Aprés il est vrai qu'une contraception qui va pour une personne, ne convient pas forcément à une autre.

bonne soirée

Commentaire

• Merci de ta réponse,
                Je vais essayer

de changer de contraception en espérant que j'en trouverais une qui me convient. Nuvaring me tente mais beaucoup de témoignages différents une moitié pour qui ça va et l'autre pour qui c'est une catastrophe.
                Alors on verra.

Commentaire

• Je l'utilise
                  Ce qui

me dérange un peu c'est le fait que apparement les médecins ne connaissent l'effet d'un des composants sur le long terme. Je ne sais pas si depuis ils le savent mais en tout cas il n'y a aucune information.
                  Et puis c'est beaucoup moins important mais esthétiquement c'est moche ! lol

Commentaire

• Ce qui
                    Tu

peux le placer sur les fesses et en hiver tu alternes fesses et bras.

Commentaire

• Je vais essayer
                      Moi aussi..

ma gynéco m'a prescrit nuvaring, mais franchement comme tu l'as dit les avis sont différents et j'ai peur de continuer les hormones. je vais me renseigné pour le diaphragme. ma gynéco lorsque je lui en ai parlé m'a dit que le diaphragme n'existait plus ! je vais donc me renseigné dans les pharmacies

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                      X