publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet qui n'est plus supporté quelle contra après ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet qui n'est plus supporté quelle contra après ??

Bonjour,
    Cela fait deux ans que l'on m'a posé un stérilet GYNELLE 75 car je ne supporte pas la pillule (migraines, maux de ventre etc).
    Ce moyen de contraception était idéal SAUF que mes règles étaient hémmoragiques et d'une durée de 10 à 15 jours. J'ai supporté ça jusqu'au moment où je me retrouve avec des cycles anarchiques, des règles qui durent 15 jours maintenant et souvent avec un arrêt d'une semaine entre chaque ...
    Je crois que je vais me le faire enlever :-( Peut-on le faire en plein milieu de cycle ?
    Et surtout quelle contraception puis-je prendre après sachant que j'ai été des années sous DIANE 35 (migraines, baisse de libido, prise de poids) après avoir vainement tenté de trouver une pillule qui me convienne ??
    Quelles sont les pillules les moins dosées et les mieux tolérées ?
    Merci de votre aide

Cendrine

• Salut

as tu essayé les pilules progestatives aussi?

Commentaire

• Salut
      Bonjour

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas ce qu'est une pilule progestative ...!J'ai du en essayer 6 ou 7 dont Varnoline, une dont je ne me rappele plus le nom avec des fleurs sur la boîte et Diane 35.
      Merci pour ton aide

Cendrine

Commentaire

• Idem

je viens de me faire lever le sterilet car il a bouge et bcp de regle!
        la gygy ma proposer mirena mais lefait de pas avoir de regle et la possiblite de prendre du poids me plait pas trop!
        comme toi je ne supporte pas la pillule je sais vraiment ps quoi faire
        deja la on est pdt un mois min a la capote mais mm soucis je fais des mycoses avec le latex!!!
        pffffff ça me souale!!!!

Commentaire

• Bonjour
          Salut

en faite ce sont des eostro progestatives que tu as essayé...
          Mais il existe aussi les progestatives tel que Milligynon
          Ogyline , Microval ,Cerazette ,qui sont des Progestatifs continus "microdosés" ou "micropilules....sur 28 jours

Il existe egalement les Progestatifs discontinus "macrodosés
          tel que Colprone 5,
          Lutéran 5,
          Lutenyl, Surgestone .
          Qui sont a prendre 20 ou 21 jours avec arret......

Perso ne supportant pas les oestro progestatives ma gynéco ma prescrit le lutenyl et non cerazette par exemple car elle peut donner des spoting en permanence.
          Et sous pilule oestro progestative j'avais déjà enormement de pertes de sang entre les règles...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X