publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai décidé...j'arrête la pilule!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai décidé...j'arrête la pilule!

Voilà j'ai bien réflechi je vais arrêter cette saleté de pilule qui me pourrit la vie depuis 8 ans! J'ai grossi de 10 kilos et je n'ai plus de libido!

J'ai été chez ma gynéco hier soir et elle m'a dit qu'effectivement la pilule augmente l'appétit et freine un régime. On va donc utiliser des préservatifs et je vais également acheter des tests d'ovulations pour contrôler. Je précise que je ne désire pas d'enfants maintenant mais j'en ai marre de prendre la pilule ça fait trop longtemps!

Est ce qu'il y a quelques témoignages de personnes qui ont fait la même chose?

Biz les filles

• Voilà
    Alors

ma gynéco ne veut pas me mettre de sterilet avant que je n'ai eu au moins un enfant. Elle dit qu'il y a des risques de stérilité.
    La contraception avec anneau ou patch ça ne me dit rien du tout donc je pense qu'il ne reste que le préservatif et on fera attention. Les tests d'ovulation c'est pour m'indiquer les jours critiques où je devrais faire très attention voir l'abstinence. Ma gynéco m'a dit que ces tests fonctionnent très bien et de plus on peut ovuler à n'importe quel moment.

Enfin bon j'essaye de trouver un moyen pour arrêter cette pilule mais je l'avoue il y aura plus de risques.

Commentaire

• Alors
      Change de gynéco

Les nullipares peuvent avoir des stérilets sans problème. Ta gynéco est nulle.
      Dendappa

Commentaire

• Voilà
        Ok

Est ce que tu peux me dire en quoi consiste l'anneau nuvaring? Il faut le mettre à chaque rapport?

Merci biz

Commentaire

• Voilà
          Prise de poids réversible?

Je pense aussi à soit arrêter la pilule de façon permante ou bien penser au stérilet de cuivre ou peut-être de changer de pilule.
          J'aimerais avoir l'opinion de d'autres filles sur le sujet, est-ce possible de perdre le poids gagné par un changement de méthode contraceptive?

Je prenais la pilule depuis presque 10 ans sans problème (j'avais pris du poids au début, mais bien sûr j'étais en pleine puberté et j'avais arrêté mes cours de ballet). Récemment j'avais décidé d'arrêter la pilule.... après quelques mois j'ai décidé de recommencer à la prendre (rencontre d'un mec) et j'ai pris 15 lbs en 3 mois !!! J'ai 27 ans donc rien à voir avec les changement hormonaux dus à l'adolescence. Je fais de la musculation et cardio 4 fois par semaine depuis 5 ans et je m'alimente plus que bien... pas de changement à ce niveau donc cette prise de poids ne peut selon moi qu'être dû à la pilule. Cependant je ne veux pas arrêter de la prendre car je n'ai pas envie de reprendre un autre 15 lbs lorsque je vais vouloir la reprendre. Quand tu as un copain stable un moment le condom ça comment à me taper sur les nerfs...
          Mais j'ai aussi peur du stérilet et des effets possible sur l'infertilité quand tu n'as pas eu d'enfant encore, car j'espère bien pouvoir avoir des enfants d'ici 2-3 ans...
          Merci pour vos conseils.

Commentaire

• Voilà

Je viens d'aller chez ma gynéco et elle m'a prescrit l'anneau nuvaring. Elle me dit que c'est un très bon moyen de contraception mais alors elle me dit de le mettre 4 semaines au lieu de 3 semaines comme le dit la notice! Et puis seulement de l'enlever pour avoir mes règles.
            Donc voilà je vais essayer cet anneau en espérant que tout se passera bien. Je vais aller l'acheter lundi et je dois le mettre vendredi soit le lendemain de ma dernière pilule.
            J'ai lu pas mal de témoignages et il y a beaucoup de filles satisfaites donc on verra bien.

Gros bisouuuus

Commentaire

• Voilà
              Moi aussi

Je supporte pas la pilule (ni les combineées ni les progestatives) et j'ai mis nuvaring il y a 3 jours. Je ne peux pas encore donner mon avis mais on se tient au courant si tu veux.
              Melinssa.

Commentaire

• Moi aussi
                Ok

pas de soucis je suis un peu stressée à l'idée de mettre un corps étranger 4 semaines mais bon on verra je vais tenter.

Biz

Commentaire

• Coucou

les filles j'ai une petite question : je dois mettre mon anneau nuvaring vendredi matin mais voilà je devais prendre normalement ma dernière pilule jeudi matin mais ma pilule de ce matin est tombée parterre et plus moyen de la retrouver...oui je sais c'est complètement idiot. Donc je me retrouve avec une pilule en moins pour finir ma plaquette. J'ai encore une tablette entière d'une autre pilule que j'ai arrêté de prendre depuis 1 an et je voulais vous demander si par hasard je peux prendre une pilule de cette plaquette là pour finir ma semaine :fou:

Bizzzz

Commentaire

• Coucou
                    Surtout pas

Tu ne prends pas une pilule d'une autre marque.
                    Tu mets ton anneau avec 1 jours d'avance, c'est tout.
                    Dendappa

Commentaire

• Surtout pas
                      Ok

merci :fou: Je viens d'acheter l'anneau et je vais le mettre jeudi. Je dois dire que ça me stresse un peu mais bon c'est bête je l'avoue. La pharmacienne m'a dit de le conserver au frigo!!

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                      X