publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interaction antibio/nuvaring: problème!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Interaction antibio/nuvaring: problème!!

Coucou!
    J'ai 26 ans et j'utilise l'anneau vaginal depuis six mois environ, tout en ayant une vie intime avec mon chéri. Tout s'est toujours bien passé, jusqu'à ce mois ci et j'aurai vraiment besoin de conseil!!

Ce mois ci, j'ai fait un oubli et j'ai laissé mon anneau en place pendant exactement 4 semaines. Comme normalement l'efficacité n'est pas réduite à ce temps là, je l'ai enlevé, fait un test de grossesse qui s'est révélé négatif et j'ai laissé la semaine de privation se faire et qui doit prendre fin ce mardi. Seulement voilà, mardi dernier, je me suis fait enlever une dent de sagesse et le stomato m'a prescrit un antibio, du Birodogyl, que je prend depuis mardi. Et hier soir, j'ai ovulé.
    Maintenant, je suis embêtée, car comment faire? Remettre un anneau mardi sans avoir eu de règles? Attendre mon prochain cycle?
    Car apparemment, c'est mon antibio qui aurait fichu ma contraception en l'air...

Je suis vraiment perdue et j'aurais vraiment besoin d'un conseil, si ça vous est déjà arrivé, merci beaucoup!!

• Attends

Alors, y'a pas mal de trucs pas nets dans ton histoire
    1 - Tu peux garder l'anneau 4 semaines, c'est pas grave
    2 - Les antibiotiques n'interfèrent pas avec la contraception
    3 - Sous anneau, on n'ovule pas
    4 - Tu remets un anneau après les 7 jours d'arrêt et c'est tout.
    Dendappa

Commentaire

• Attends
      Ben si, justement!

Si tu as la notice, regarde page 9: "certains médicaments peuvent diminuer l'efficacité contraceptive...: certains antibiotiques"

Hier soir, j'ai eu des douleurs comme si j'ovulais et je n'ai toujours pas mes règles aujourd'hui: ce n'est pas normal!

Si j'ai gardé l'anneau 4 semaines et que j'ai observé une semaine de pause, les hormones peuvent être plus faibles, non?

J'ai appelé mon gynéco ce matin et après lui avoir raconté cela, il m'a dit qu'il était tout à fait possible d'ovuler.

Commentaire

• Ben si, justement!
        Je comprends mieux

Il ne fallait pas faire de pause, donc oui, tu peux avoir ovuler. Les antibiotiques n'interagissent pas avec l'anneau. Ca, c'est sûr.
        Dendappa

Commentaire

• Je comprends mieux
          Et pourtant,

c'était marqué dans la notice qu'il fallait quand même observer une semaine de pause...Il faudrait vraiment qu'ils revoient leur mode d'emploi...pffff
          Bon, ben j'ai plus qu'à attendre mes rpochaines règles et en parler à mon compagnon...youpi...
          Merci pour ton aide, Dendappa!

Commentaire

• Et pourtant,
            En fait

Il est vrai que c'est mal expliqué sur la notice. Si tu gardes l'anneau 4 semaines tu dois enchainer le suivant, sans faire de pause. En fait tu n'était plus protégée lorsque tu as inséré le second après la semaine de pause.

Commentaire

• Et pourtant,
              Je t'en prie

Bon, bah, là, c'est capotes jusqu'au prochain anneau. Et test de grossesse dans 23 jours (règles ou pas règles)
              Dendappa

Commentaire

• Suite et fin...

...de l'histoire!!

Bon, j'ai finalement eu mes règles en début d'après midi. Elles en auront mis du temps! J'ai rappelé mon gyné, qui m'a dit de remettre immédiatement un autre anneau et du coup, ce soir, plus de règles du tout! Dans la famille "je bousille mon corps", cherchez la fille! lol
                Je ris, mais c'est pas drôle, en fait...
                Tout est donc rentré dans l'ordre, et j'espère ne plus jamais me tromper! C'est quand même la première fois depuis un an que ça m'arrive...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                X