publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

stérilet mirena : pour ou contre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stérilet mirena : pour ou contre ?

Salut à toutes

Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois, pour qui je commence à ne plus fournir assez de lait maternel ! Par conséquent j'alterne avec le biberon, et je crains donc le retour de couche qui n'a pas encore eu lieu... Mon gynéco m'a prescrit "Mirena" car j'avais plutôt des rêgles douloureuses et abondantes avant ma grossesse. Mais j'ai tendance à prendre du poid facilement et de gros problème avec l'acné (encore à cet instant sans aucun traitement hormonal !). Avec tout ce qui ce dit, je sais plus ou donner de la tête, et j'ai pas envie de prendre 10kg et avoir 2 fois d'acné. Aidez-moi à trouvez la bonne réponse ! Merci

• Bonsoir

moi aussi j'ai pris mirena
    je n'ai pas pris plus de poids et je n'ai pas plus d'acnée (je suis aussi sujette a ces 2 phénomènes)
    par contre c'est vrai que j'ai des mots de tete mais je ne sais pas si je le dois a mirena
    enfin d'après tout les temoignages que j'ai aussi lu
    ça dois dépendre de chaque femme
    donc sois tu vois pour un autre sterilet ou tu essais
    mirena
    par contre au niveau des regles douloureuses maintenant c'est fini et les regles y'en a presque plus.
    bye

Commentaire

• Cela dépend de chacune

Moi malgré les critiques que je lisais je me suis lancée car on ne juge QUE par soi même. Et les autres racontent parfois voire souvent des choses qui n'ont rien à voir avec Mirena. ( il a souvent bon dos...)

Je suis contente d'avoir testée car j'en suis ravie, je fais partie des 80% des femmes très satisfaites.

Essaie et fais le point Et ne te fie pas aux autres.

( pas de prise de poids en ce qui me concerne, quasiment plus de règles, RAS )

Commentaire

• Mieux vaut essayer ...

... et juger par toi même !

J'ai mis Mirena après le naissance de mon fils et j'ai remis ça après la naissance de ma fille.

Pour les règles, je crois que l'on est unanimes, elles disparaissent et bon débarras !

Quant au reste, c'est vrai que c'est variable. Personnellement, j'ai pris du poids (5 kg) à chaque fois mais cela correspond aussi souvent à la fin de l'allaitement et on a tendance à oublier que si l'on mange la même chose et que l'on allaite plus, il y a un déséquilibre ...
        Suffit de faire un peu attention.

Pour les boutons, j'y suis très sujette depuis que j'ai 10 ans. Je n'ai pas l'impression d'en avoir plus avec Mirena.

Et puis un sterilet est aussi facile à enlever qu'à poser. Alors essaye et si au bout de quelques mois, tu ne te sens pas bien alors tu verras.

Bonne soirée
        Rachel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
        X