publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et gonflement des seins

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et gonflement des seins



    Bonjours a toute les filles!

    Depuis maintenant 4 ans je prend la pilule Diane 35.
    Cette pilule m'a fais gonflé les seins jusqu'au bonnet D, mais en echange, je souffre de cystites a repetitions, secheresse vaginal et absence de libido....

    Aussi j'aimerai changer de pilule afin de faire cesser ces effets secondaires qui gachent ma vie intime.
    Cependant je recherche une pilule qui garde l'effet du gonflement de la poitrine car ma peau etant étirée a D, si mes seins se dégonflent ils retomberons...alors que je n'ai que 18 ans.... (je le sais car j'en ai deja fait l'experience!!!)

    Aurriez vous donc une pilule a me conseillez, permettant le gonflement de la poitrine sans pour autant avoir ces pb de cystite et de secheresse????

    Aidez moi!!
    Merci...


  • Bonjour elisa,



    il y a deux types de pilules , les pilules a climat oestrogeniques et les pilules a climat progestatives. ce sont ce qu on apelle les pilules combinées; or diane 35 n est pas une pilule combinée puisqu elle ne contient pas de progesterone mais de l acetate de cyproterone qui bloque l effet androgene. les pilules a effet oestrogenique sont suceptibles de te convenir car d une elles evitent la secheresse vaginale, l hirsutime (les poils) et l acné. donc la pilule triafemi, tricilest ou cilest(monophasique) seront les pilules qui te conviendrons le mieux car l effet oestrogenique permettra aussi de conserver ta poitrine ferme renseigne toi aupres de ton gygy bises

    Commentaire


    • Bonjour elisa,
      Non



      Ce sont les oestrogènes qui provoquent des tensions et des gonflements de la poitrine.
      De plus, l'acétate de cyprotérone est un progestatif, diane est aussi une pilule combinée (très forte certes). C'est le seul traitement des hyperandrogénies.
      Les pilules combinées classiques de 3eme génération peuvent effectivement être efficace contre l'acné, mais peu comparable à l'effet de diane. Pour savoir il faut essayer. On peut rencontrer des secheresses vaginales avec toutes les pilules ...

      Commentaire


      • Non
        J' oublias



        On ne prend pas la pilule pour faire gonfler les seins. C'est un effet secondaire qui ne doit pas arriver si la pilule convient. J'étais allée jusqu'au bonnet E avec diane à l'age de 17 ans, et quand j'ai arrété j'ai retrouvé mon bonnet C et je n'ai pas les seins qui tombent ... (Dieu merci).

        Commentaire


        • J' oublias
          Sinon je connais une bonne pilule



          ecoute, moi je ne prend spas la pilule pour gonfler mes seins, mais la mienne est tres bien, et j'ai un bonnet de plus que la normal (meme si ce n'est pas l'effet recherché), c'est jasmine. en revanche elle n'est pas remboursée, mais les autres ne me convenaient pas...

          Commentaire


          • Salut!!!



            Tu as 18 ans, ce qui m'étonne c'est qu'en général aux jeunes filles les gynéco ne donnent pas une pilule aussi fortement dosée! Le fait que tes seins aient gonflées dans un sens tu trouves ca bien, mais dans l'autre ca signifie surtout que cette pilule ne te convient absolument pas et qu'elle peut par la suite engendrer des conséquences plus grave (Cf la notice). Tu voudrais gardé un bonnet D mais on ne peut pas savoir à l'avance comment va réagir ton corps, exemple moi j'ai essayé la Diane (qui m'a causé bien des soucit) et je n'ai pas du tout gonflé des seins, à l'inverse toi si, chacune d'entre nous est différente. En plus quand tu prends une pilule et que ta poitrine augmente autant c'est qu'y a un problème, tu dois considérer ce gonflement comme un effet secondaire de la même maniére que tu considéres ces pb de cystites, c'est un effet secondaire donc NEGATIF! Et même si tu es ravie d'avoir une poitrine plus grosse dit toi qu'à long terme tu peux avoir des problèmes plus grave: kyste, tumeur, etc... Demande l'avis de ton medecin c'est plus sûr!

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2006-05

            publicité

            Chargement...
            X