publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, arrêt de 7 jours versus oubli

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, arrêt de 7 jours versus oubli

Bonjour,

Question technique : pourquoi a-t-on un risque de tomber enceinte si on fait un oubli de pilule de de 12 heures une fois dans le mois, alors qu'on reste protégée pendant la période de 7 jours sans pilule ?

• Euh...

C'est une bonne question!!

Commentaire

• Euh...
      Lol :-d

Là, on est bien avancées !

Commentaire

• On ne reste pas protégée

En cas d'oubli, on est foutu jusqu'à la prochaine tablette.
        Dendappa

Commentaire

• On ne reste pas protégée
          Oups, j'ai mal lu

C'est tout bête. En faisant 1 seul oubli, tu fais une baisse brutale d'hormones suivi d'une hausse tout aussi brutale. Hors, une ovulation se déclenche par une baisse brutale puis une hausse brutale d'hormones.
          Pendant la pause de 7 jours, il n'y a pas hausse juste après la baisse. Donc, pas de soucis.
          Dendappa

Commentaire

• Parce que

Les 7 jours c'est suite a la continuité de prise des 21j...

Tu as une certaine dose minimale qui reste dans ton corps.

Et c'est la période la moins fertile du mois...

Pour le 12, et bien c'est parce que là c fertile

Appele ton gyneco sinon...

Commentaire

• Oups, j'ai mal lu
              Quelque chose m'échappe

dans ce cas, il vaudrait mieux oublier sa pilule plusieurs fois de suite, pour ne pas faire remonter brutalement le taux d'hormones, plutôt que d'en reprendre une dès le lendemain de l'oubli ??????

OK, je pousse la logique jusqu'à l'absurde... mais à lire ce forum, je trouve que nous sommes finalement très mal informées du fonctionnement de la pilule : médecins et notices ne sont pas vraiment explicites. On sait qu'on doit la prendre 21 jours d'affilé, à la même heure, avec une tolérance de 12h maximum, puis arrêt de 7 jours, mais au final on ne sait pas pourquoi c'est comme ça... du coup, on ne sait pas comment réagir en cas de problème (oubli en début, milieu, fin de plaquette, vomissement, dhiarrée ...). C'est clair que, depuis 10 ans que je prends la pilule, je me suis retrouvée dans des situations à risque sans le savoir !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
              X