publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule cerazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule cerazette

bonjour,
    J'aurais voulu savoir si vous aviez des info sur la pilule cerazette et si un medecin pouvait nous le prescrire ou s'il fallait absolument voir un gynéco.
    merci

• Rep

pout tt pilule un généraliste peut la prescrire mais après vaut mieux aller chez le gyneco pour faire le suivit , frottis itou...
    mais le généraliste est le meilleur moyen pour avoir un pilule en attendant le rdv chez le gyneco qui peut avoir un délais terrible

pour ce qui est de cerazette:
    pilule microprogestative particulière car elle bloque l'ovulation chez beaucoup de femmes et dc supprime les règles .
    chez les femmes ne bloquant pas l'ovulation les règles sont presentes.
    le pb de cette pilule c'est des spotting à répétition pendant les 3 premier mois ( c'est mon cas ça viens de s'arreter au bout de 2 mois j'espère que ça reprendra pas )
    comme elle est progestative : aucune action bénéfique sur l'acné ni sur la pilosité mais certaine femmes susceptibles à l'acné en refont et c'est assez fréquent il parait que ça s'attenue au bout de qq mois mais en tt cas pour moi c'est pas mon cas : vive la peau préado grrr!
    dc en gros il faut la prendre au moins 3 mois avant de dire si elle convient .
    niveau prise : plaquette de 28j dc prise en continu!!! son délai de prise en cas d'oubli est de 12h après protections nécessaires.
    sinon niveau effets secondaires : faut lire sur la notice car ça dépend des femmes .en tt cas c'est la seule pilule autorisée pour les intolérances aux oestrogènes et effets secondaires liés.

mon expérience personnelle
    1er mois : nausées céphalées rétention d'eau acné et cheveux gras spotting continue déprime baisse libido fatigue
    2ème mois : plus rien sauf acné et spotting mais ça viens de s'arreter donc preuve que c'est le genre de pilule avec lesquelles il faut insité pour la rétention d'eau ben seul truc à faire boire beaucoup et manger peu salé .
    pour ce qui est de la prise de poids , j'ai perdu un kg malgrès la rétention d'eau donc pas d'effet notable mais attention !!!!
    elle ouvre carrément l'appétit et en plus moi j'ai des envies bizarres comme les femmes enceintes lol

voili voilou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
    X