publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule adepal

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule adepal

Je me suis rendu compte tout a l'heure à 19h15 que j'avais oublier de prendre ma pilule hier soir à 21h (soit les 12h passé) dc je l'ai tout de suite pris et j'ai pris la pilule habituelle à 21h ce soir. J'ai dc pris 2 pilules ce même soir. Je vais bien sur avoir des rapports protégés mais après la fin de la plaquette dois-je faire comme d'habitude, attendre 7 jours et reprendre au 8e jour OU je ne dois pas faire de pause et continuer sur une autre plaquette ???? Je suis perdue aidez moi

• A mon avis

tu fais ton arrêt habituel de 7 jours, pourquoi vouloir enchainer deux plaquettes ?

Commentaire

• Enchaîne les plaquettes

Il vaut mieux enchaîner les plaquettes, ça renforce l'effet contraceptif et au bout de 7 jours de prise tu seras à nouveau protégée
      sinon as-tu eu des rapports non protégés dans les 5 jours AVANT ton oubli ? si oui ils sont à risque puisque les spermatozoïdes peuvent rester jusqu'à 5 jours dans ton corps... donc si c'est le cas fais un test de grossesse dans quelque temps !

Commentaire

• Enchaîne les plaquettes
        Petites questions

Oki dc une fois la plaquette finie j'en entame une autre c'est ca ??

Si je fais la pause habituelle il y a un risque ???

Oui j'ai eu un rapport non protégé 5 jours avant mais l'ejaculation ne s'est pas fait à l'interieur du vagin... ya t-il qd même un risque de grossesse ??

J'attends vos reponses =)

Commentaire

• Petites questions
          ..

Alors pour l'enchaînement ça dépend de ta marque de pilule, tous les comprimés sont de la même couleur ou pas ? si oui tu enchaînes directement sans faire de pause, par précaution.
          Sinon la méthode du retrait n'est pas fiable car le liquide séminal contient des spermatozoïdes, donc il va falloir faire un test de grossesse (23 jours après le dernier rapport à risque).

Commentaire

• Encore une précision !

J'ai oublié de préciser que l'enchaînement est recommandé uniquement si l'oubli se situe dans ta 3è semaine de pilule !!!! Sinon tu fais ta pause comme d'habitude !

Commentaire

• Conclusion

dans ma plaquette il y a 10 blancs et les autres ce sont des oranges. Je n'etais qu'à ma 4ème.

Donc en conclusion je fais ma pause de d'habitude ?
              Ey je fais aussi un test de grossesse ?

C'est bien ca ?

Commentaire

• Conclusion
                Oui

Exactement ! Bon courage !

Commentaire

• Perso

J'ai pris Adépal pendant des années et ça m'arrivait parfois de faire un oubli par plaquette et de prendre le comprimé oublié en même temps que la prise du soir et je ne suis jamais tombée enceinte. Maintenant j'ai un stérilet mais franchement je serais toi je n'irai pas me bousiller à enchainer des plaquettes et à dérgler mon cycle. Téléphone à ton médecin si tu veux plus d'infos et si tu stresses...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                  X