publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question théorique (cours de ... ;))

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question théorique (cours de ... ;))

Bonjour à toutes,

J'ai une question purement théorique concernant la pilule. Il est dit que l'oubli le plus grave est celui de la premiere semaine de prise, surtout si dans les 5 jours précédants il y a eu rapports non protégés. Mais faut qu'on m'explique comment ca peut etre à risque. L'ovulation se fait beaucoup plus tard, et le sperme ne vit pas non plus 2 semaines. Bon, je ne cherche pas à minimiser les conséquences d'un tel oubli, je cherche juste à comprendre pour dormir moins bete ce soir.

Merci à celles qui auront la capacité de me répondre

Dzemil

• Lis ta notice

alors pour commencer je t'invite à lire la notice de ta pilule !! il est écrit dedans que la pilule a pour but de bloquer l'ovulation, c'est pour ça qu'on parle de "cycle artificiel" sous pilule, il n'y a pas d'ovulation du tout !!
    l'oubli de la première semaine est le plus risqué car tu as fait une pause avant de reprendre une nouvelle plaquette, si tu as fait un oubli ton ovulation risque donc de se réveiller très rapidement...
    les rapports non protégés qui ont lieu 5 jours avant l'oubli sont à risque car les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours (certains disent même 7 jours) dans ton corps, et s'il y a eu ovulation je te laisse deviner la suite...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
    X