publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet, nullipares et fertilité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet, nullipares et fertilité

Bonjour!!

Je vais me faire poser un stérilet lundi à l'âge de 26 ans et sans avoir jamais eu d'enfant.

Bien que l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé ait approuvé et recommandé l'usage du stérilet pour les femmes n'ayant jamais eu d'enfants (nullipares), je reste tout de même sceptique (car j'aimerais bien avoir des enfants plus tard).

J'aimerais donc faire un appel à témoins.

Y'a t'il parmi vous des femmes s'étant fait posé un stérilet alors qu'elles n'avaient pas d'enfant, qui en ont eu après retrait du stérilet?

Merci de vos réponses!!

• Attention...
    Tout a fait exact

ainsi que l'age !

Il sera en effet plus facile de tomber enceinte a 26 ans qu'a 30...

Donc plus on attend moins c'est facile, le sterilet n'a donc rien a voir avec une eventuelle sterilite.( sauf infection due a un rapport non protege effectivement )

Commentaire

• Attention...

mon médecin et mon gynéco m'ont expliqué que ce n'est pas seulement en raison du risque d'infection qu'on refuse le stérilet aux nullipares, mais aussi, et ce dans le cas d'un stérilet au cuivre, en raison du risque de fausses-couches ultérieures consécutives à la forte modification de la paroi utérine due à la toxicité induite du cuivre du stérilet.
      en ce qui concerne les stérilets à hormones, je pense que les risques sont les mêmes que avec une pilule contraceptive., mis à part que dans le cas d'un stérilet, les hormones sont directement en contact avec les organes génitaux...

Commentaire

• Attention...
        N'importe quoi

Ton médecin et ton gynéco sont vraiment nuls pour dire de pareilles anneries.
        Dendappa

Commentaire

• Attention...
          Ouf merci!

Je suis donc tranquille. Merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
          X