publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici une mise au point sur la pilule!!maintenant a vous de me dire si je me trompe svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voici une mise au point sur la pilule!!maintenant a vous de me dire si je me trompe svp

bjr
    j suis sous triafemi (triphasée)

- prendre pendant 21 jours
    - 7 jours d'arrêt

pas d'oubli de plus de 12h sinon risque de grossesse
    en cas d'oubli prendre le comprimé le plus tot possible

SI diarrhée vomissement ds les 4h suivant la prise reprendre un comprimé

SI 2 pilule ds la meme journee continuer votre plaquette normalement en sacrifiant une plaquette pr faire 21 jour (ce qui fera juste 22 comprimé en 21 jours)

voila je pense avoir tout dit

maintenant a vous de m dire si je me trompe

merci

• Diarrhee severe !

Si elle ne l'ai pas, c'est ok.

Commentaire

• Diarrhee severe !

Si elle ne l'ai pas, c'est ok.

Sinon oui tu as tout bon.

Mais tu peux ajouter les interactions avec certaines substances :

- certains antibiotiques
      - millepertuis
      - antiépileptiques
      - antituberculeux
      - antiprotéases (contre le virus du sida)
      - antimigraineux (dihydroergotamine)
      - psychostimulant (modafinil)
      - antifungique, contre les mycoses (griséofulvine)
      - pamplemousse ( grosse quantite )

A savoir aussi : la vitamine C peut majorer les effets des oestrogenes, donc les effets secondaires mais l'efficacite reste la meme !

Commentaire

• Faux pour un truc

En cas de prise de 2 pilules le même jour, il suffit de reprendre la prochaine tablette avec un jour d'avance pour respecter les 7 jours d'arrêt.
        Dendappa

Commentaire

• Faux pour un truc
          Je suis d'accord avec toi mais

ce sujet est assez controverse. En ce qui me concerne j'ai deja fait ce que tu dis, sans soucis et je le referai s'il le fallait.

Maintenant je me suis souvent demande jusqu' a combien de comprimes en moins il n'y avait pas de risque.
          Par exemple si on prend sur une plaquette 17 comprimes suite a oublis, perte,... de pilule. Toujours avec une pause de 7 jours bien entendu.
          Risque, pas risque ?

Qu'en penses tu ?

Je n'ai jamais trouve d'info a ce sujet.

Commentaire

• Je suis d'accord avec toi mais
            Pas de contreverse

17 comprimés avec oubli, c'est du n'importe quoi, donc pas de pause. MAis 20 comprimés à cause d'une double prise (plantage ou doute, ou vomissements), c'est 7 jours de pause.
            Dendappa

Commentaire

• Pas de contreverse
              Ok avec toi

"celles qui controversent ne sont pas bien renseignées c'est tout"

=> ces personnes se disent justement tres bien renseignees :-/ ( pour moi y'a aucun soucis avec 20 comprimes puis 7 jours de pause )

"Plus d'un comprimé en moins là j'avoue je ne sais pas."

=> je vais finir par demander a un medecin car vraiment cela m'interesserait de savoir

Commentaire

• Ok avec toi
                Ce qui est sûr

C'est que 20 7 jours, y'a pas de soucis. Mais après, si c'est 17 ou 18 7 jours, là, je ne sais pas..
                Dendappa

Commentaire

• Ce qui est sûr
                  Plus d'un comprimé en moins

Se protéger jusqu'au règles. Reprendre la pilule le jour des règles (et non pas 7 jours après le dernier comprimé).

Commentaire

• Plus d'un comprimé en moins
                    Ah

Mais la on ne parle pas d'oubli ( mais double prise par ex ou perte d'un comprime ) et je pense que dans ce cas on enchaine sans faire un seul jour de pause, non ?

et pourquoi se proteger si aucun oubli ?

Selon moi pas la peine d'arreter 2 jours pour reprendre aussitot a l'arrivees des hemorragies de privation, on entame direct la plaquette suivante.

Quel est votre avis ?

Commentaire

Pamplemousse

Bonne question et je ne saurais te repondre mais je l'ai souvent lu.

Surement une molecule que contient ce fruit et qui inhibe les effets de la pilule.

Commentaire

Lien concernant le pamplemousse

... ... infirmiers.com/actu/detail_actu.php?id_news=617

Commentaire

• Ok avec toi
                          Surement des litres oui !

Mais dans l'article ils parlent de la pilule :

"Parmi les plus notables, celle entre le pamplemousse et la pilule peut avoir pour effet de rendre inefficace la contraception. "

Que reproches tu a la FDA ? En fait je ne connais pas, pour cela que je demande.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                          X