publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nausées pfff...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nausées pfff...



    Bonsoir,
    J'ai commencé Holgyème (générique de Diane, avant je prenais Harmonet) il y a une semaine et depuis je me sens nauséeuse en quasi permanence. Bon faut le temps que je m'adapte mais en attendant, vous auriez pas des conseils pour mieux supporter ça ?

    Merci !

  • Ce que j'ai trouvé sur holgyème



    Diane 35, Holgyème, lumalia, minerva35, evepar : mise en garde importante !

    Le risque de souffrir de phlébite (caillot dans une veine dun membre) et/ou dune embolie pulmonaire (caillot dans une artère pulmonaire, accompagné de troubles respiratoires et cardiaques) est quatre fois plus élevé chez les utilisatrices de Diane 35 (et chez ses génériques : lumalia, holgyème, minerva35, evepar) que chez les utilisatrices de pilule. La direction canadienne des produits thérapeutiques en a prévenu les médecins du Canada fin 2002. En France, aucune information de ce genre na été publiée.


    Raison de plus pour vous rendre sur le ... DPT-Web pour y lire lavertissement adressé aux prescripteurs canadiens.

    Ses conclusions sont claires :

    Les prescripteurs doivent se rappeler que :
    Dianette (Diane 35) nest pas indiqué aux seules fins de la contraception orale.
    Dianette est un traitement pour les femmes présentant un acné grave qui ne répond pas aux antibiotiques administrés par voie orale, ou atteintes dhirsutisme modérément grave.
    Ladministration de Dianette devrait être interrompue trois ou quatre cycles menstruels après la disparition complète du trouble faisant lobjet du traitement.
    Lincidence de la TEV (formation de caillots veineux ou artériels) est plus élevée chez les utilisatrices de Dianette que chez les femmes prenant des COC à faible concentration doestrogènes.
    Dianette est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de TEV confirmée ou ayant des troubles connus de thrombose veineuse ou dembolie.
    Les femmes atteintes dacné grave ou dhirsutisme pourraient présenter un risque accru inhérent de trouble cardio-vasculaire.

    Cest si clair quon ne comprend pas pourquoi linformation nest pas diffusée en France...

    Auteur r Martin Winkler
    ( Voir son cite )

    Et voici les effets indésirables de Holgyème :
    Effets indésirables


    - Effets indésirables devant faire interrompre le traitement :
    . accidents thrombo-emboliques artériels (en particulier infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral) ;
    . accidents thrombo-emboliques veineux (phlébite, embolie pulmonaire) ;
    . hypertension artérielle, coronaropathies ;
    . hyperlipidémies (hypertriglycéridémie et/ou hypercholestérolémie), diabète ;
    . mastodynie sévère, mastopathie bénigne ;
    . adénome hypophysaire à prolactine (éventuellement révélé par une galactorrhée) ;
    . céphalées importantes et inhabituelles, migraines, vertiges, modification de la vision ;
    . exacerbation d'une comitialité ;
    . adénome hépatique, ictères cholestatiques ;
    . chloasma.
    - Effets indésirables plus fréquents :
    . nausées, céphalées banales, prise de poids, irritabilité, jambes lourdes ;
    . tension mammaire, saignements intermenstruels, oligoménorrhée, aménorrhée, modification de la libido ;
    . irritation oculaire par les lentilles de contact.
    - Autres : lithiase biliaire.
    - Effets à l'arrêt du traitement : aménorrhées post-thérapeutiques.
    Des aménorrhées avec anovulation (survenant plus volontiers chez les femmes ayant des antécédents de cycles irréguliers) peuvent s'observer à l'arrêt du traitement. Elles cèdent en général spontanément. En cas de prolongation, avant toute nouvelle prescription, la recherche d'une éventuelle pathologie hypophysaire s'impose

    Commentaire


    • Pharmacien



      Va à la pharmacie et demande quelque chose contre les nausées, le Motillium (je ne sais plus comment ça s'écrit) c'est assez efficace !

      pour angelyne : tu es médecin pour affirmer tout ça ??? tu ne prends pas la pilule soit, c'est ton droit, seulement ce n'est pas la peine d'aller dire aux autres ce qu'elles doivent faire !!! la pilule n'a jamais tué personne

      Commentaire


      • Pharmacien
        Elle a raison



        Diane augmente par 4 le risque d'accident vaculaire, phlébite, embolie ...comparé aux pilule classiques. Il en est de même pour la pilule jasmine. Cependant certaines femmes n'ont aucun problème à ce niveau (circulatoire notamment) et la supporte très bien. Il faut eviter de prendre diane 35 à long terme qui n'est pas une pilule mais un traitement hormonal des hyper-androgénie à effet contraceptif.
        Si tu pense que la pilule n'a jamais tué personne, tu te trompe. Il y a des personnes bien pré-disposées à de gros problèmes avec les contraceptions hormonales. Certes ça ne tue pas, mais des maladies ou des problèmes de santé peuvent ^^etre engendrées. Chaques femme à une réaction qui lui est propre face à la contraception hormonale.
        Pour ce qui est des nausées, il faut soit prendre la pilule au cours des repas, soit changer pour une moins dosée (le surdosage entraine des nausées).
        Motilium c'est plutot pour les nausées type mal de mer, mal en transport, gastro ...

        Melinssa.

        Commentaire


        • Elle a raison
          N'empêche



          Si tu lis les autres messages d'angelyne sur ce forum, tu comprendras que son seul but ici est de faire peur à celles qui prennent une contraception hormonale, je trouve ça grave quand même !! Elle n'a pas à faire la leçon à celles qui prennent la pilule !!!! La pilule se prend sous surveillance médicale tout de même !!!!!!!

          Quant au Motillium il a très bien agi pour mes nausées sous pilule et m'a été prescrit par mon médecin, après c'est à elle de voir avec un médecin ou un pharmacien ce qu'il lui faut...

          Commentaire


          • N'empêche
            Merci



            Merci de m'avoir répondu
            En fait mes nausées s'estompent un peu, mais la première semaine c'était pas cool ! Donc j'imagine que ça va aller en s'améliorant, et au pire j'irai en pharmacie.

            Commentaire


            • Ce que j'ai trouvé sur holgyème
              Je savais déjà tout ça, merci



              Je m'informe de manière approfondie sur les pilules que je prends, j'estime que c'est la moindre des choses.

              Je fais confiance à ma gynéco, elle sait quelle de quelle pilule j'ai besoin donc je ne me fais pas de souci.

              Commentaire


              • Merci




                Ton corps commence à s'habituer, tant mieux ! Par contre si ça persiste plus de 3 mois il faudra en parler à ton gynéco... voilà, bonne continuation !

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2006-06

                publicité

                Chargement...
                X