publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus aucune issue ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plus aucune issue ...

Je reviens de chez le gynéco et voila le verdict :
    "mettre un stérilet dans un cas comme le votre serait vous mettre dans une belle galère"

Pourquoi ? Parce que j'ai des règles hypers douloureuses, longues, abondantes et irrégulières et qu le stérilet pourrait empirer la situation et me provoquer des contracetions et des saignements ...
    Voila je suis déçue et je n'ai plus aucun recours.

• galère ...

tu nous tiens au courant ?

Commentaire

• galère ...
      Merci

Pour vos messages. Je crois tout simplement que je vais me remettre aux preservatifs.
      Je vais me renseigner pour le diaphragme et les spermicides mais ça m'a l'air chiant ...
      Quelle poisse !
      Bises.

Commentaire

• Flute

Tu pouvais pas lui mentir en disant que tes règles sont régulières et peu douloureuses?? J'ai fait ça pour avoir le mien et naturellement mes règles sont devenues régulières et sans douleur. Mes douleurs sont uniquement dûes à un problème de ligament qui pourrait être réglé par un ostéopathe en 1 séance.
        Dendappa

Commentaire

• Je connais pas ta situation

mais pourquoi ne prends tu pas la pilule ??
          Moi je viens de commencer depuis 3 jours Melodia, malheureusement pour moi j'aurais aimé un autre bb mais chez nous c'est compliqué c'est des bb FIV donc pas possible et j'ai des régles hémorragiques (handicapantes tellement je pisse le sans...) ma gygy ma dit la seule solution c'est d'enlever l'utérus !! je te dis pas ma réaction je ressortais du dernier essai fiv (râté) je suis allée en voir une autre et elle me proposee la pilule Mélodia e nme disant que pour bb bie nce n'est pas possible mais pour mes saignements c'est ce qu'il me faut ?? bon pour les douleurs elles semblent moins sur mais elle dit que vu que j'aurais moins de règles j'aurais moins de douleurs....
          Bon courage

Commentaire

• Je connais pas ta situation
            Bon courage a toi aussi

Mais je comprends pas pourquoi elle t'a donné melodia, il y a des progestatifs qui suppriments les règles (enfin sauf si tu es malchanceuse comme moi tu auras des mega saignements tout le temps).
            Je ne prends pas la pilule car j'ai une intélorence (prise de poid, rétention d'eau, vomissement, mauvaise circulation du sang, gonflement et tensions des seins).
            Et acné, perte de cheveux et saignements avec les progestatifs.
            Tu sais moi aussi on m'a donné la pilule au début à cause de la douleur de mes règles, et en général ça marche. Mais pour moi avec ou sans pilule c'est pareil, je me tord en deux.

Commentaire

• Flute
              C'est à dire

Que pour une fois il ne racontais pas de bêtises comme les autres (il n'a pas parler de stérilité ect ...).
              Avant de me dire non il m'a posé pas mal de question et je pense que son refus est fondé. Et franchement, même avec cerazette mes règles me font soufrir alors j'ai aucune envie que ça soit pire.
              Melinssa.

Commentaire

• Bien en fait

j'ai pris Surgestone mais je ne le tolérais pas et Duphaston mais celui ne marche pas sur mes hémorragies... tu as déjà pris Melodia ?? cela n'a pas diminué tes régles car moi c'est mon dernier espoir si cela ne marche ps je ne peux pas espèrer reprendre u ntravail

Commentaire

• Bien en fait
                  Melodia

Oui cela m'a réduit la durée et l'abondance mais pas les douleurs. (c'est une pilule à 24 comprimé donc 4 jours d'arret donc en général moins de règles)

Commentaire

• Pour tes douleurs

As-tu été voir un ostéopathe??
                    J'ai des douleurs de règles et il a trouvé d'où elles venaient. J'ai un ligament coincé au niveau de l'utérus. Donc, avant mes règles, quand l'utérus est gorgé de sang donc lourd, il pèse sur ce ligament et j'ai mal.
                    Pour l'instant, mon ostéo a fait une manipulation externe. Mais si j'ai toujours mal, il peut remettre tout en place par une manipulation interne (pas top mais efficace).
                    Tes douleurs viennent peut-être de là.
                    Dendappa

Commentaire

• Pour tes douleurs
                      Ah bon

On m'a tout simplement dit que j'avais un profil hormonal "oestrogénique" et donc je faisait parti des femmes qui souffraient avec leur règles. Quant au fait que j'ai toujours aussi mal sous pilule, c'est à cause des oestrogènes. Ce qui est bizarre c'est que même avec cerazette qui une microprogestative, lorsque j'ai des saignements j'ai mal comme mes vraies règles.
                      Décidément nos corps sont bien compliqués !

Commentaire

• L'ostéo

c'est vrai que c'est une bonne idée mais cela ne marche pas à tout les coup car chez moi cela a marché pour plein de truc mais pas pour cela....
                        par contre pour Mélodia bien j'espère vraiment que cela va au moins me soulager au niveau des hémorragies car cela fait 2 ans que cela dur et ma vie de famille n'en peu plus mon mari ne supporte plus que 1 semaine par mois je suis inccapable de faire qq chose et que je sois tordu en 2 sur mes toilettes... en plus j'ai la chance d'être en congé parental mais cela va bientot s'arrêter donc il me faut être debout ... j'aurais aimé ne plus avoir de douleurs mais bon... chez moi il parle d'un manque de Progestérone plutôt...
                        que nous sommes mal faites toi les oestrogéne moi la progestérone ...
                        Courage à toi

Commentaire

• Ah bon
                          Oui

Franchement, je pensais que je faisais partie des femmes qui, pas de bol, ont des douleurs la veille de leurs règles. Ma gynéco m'avait dit qu'il n'y avait rien à faire.
                          Bah, là, je vois la différence.
                          Au pire, tu ne risques rien d'essayer l'ostéo. Et après, tu pourras peut-être avoir ton stérilet.
                          Dendappa

Commentaire

• L'ostéo
                            C'est la même chose

Un manque de progestérone c'est donc plus d'oestrogène, donc déséquilibre hormonal et donc problème de cycle. Moi il m'ont dit que j'avais un profil "oestrogénique" c'est à dire que les oestrogènes dominent donc certainement pas assez de progestérone par rapport au taux d'oestrogène. Certainement pour ça que je ne sûpporte pas les pilules combinées. Par contre si mélodia ne va pas, il existe bien d'autre progestatifs, micro ou macro dosé qui pourraient régler ton problème. (microval et cerazette qui donnent parfois des saignements, mais font aussi disparaitre les règles), myllignon, luteran ...
                            Je ne me rappel plus, quel était ton problème avec surgestone ?

Commentaire

• Tu me donne une lueur d'espoir

Tu sembles en connaitre plus que mes gynécos... car pour eux il n'y a pas grand chose à faire à part me mutiler ....
                              J'espèrre que Mélodia va marcher ... mais depuis hier (je l'a prends depyuis samedi) j'ai des naussées et des doulerus abdo donc j'espère que ce n'est pas cela...
                              tu dis que c'est la mm chose que moi tu as donc des hémorragies au moment de tes règles ou restent elles seulement très abondantes ??

J'a inoté tout les noms que tu m'as donné car si malheureusement cela ne convient pas j'essayerai d'avoir autre chose...
                              La Surgestone me donnait des douleurs épouvantables, des nausées, des bouffées de chaleur, du poids, un caractére de chien ...donc pas cool du tout et j'ai saigné les 3 premiers mois en continu avec ...

Commentaire

• Tu me donne une lueur d'espoir
                                C'est embetant

Si tu es aussi sensible aux progestatifs de synthese, c'est peut etre pour cela qu'elle t'a donné mélodia. C'est vrai que les hormones de synthese agissent souvent sur l'humeur, et la progestérone peut effectivement faire grossir (alors que les oestrogènes font plutot gonfler car ils peuvent provoquer une rétention hydrosée).
                                Pour ce qui est des nausées avec melodia, c'estp eut être parceque c'est ta premiere plaquette. Attends pour voir en attendant à part subir tu ne peux rien faire.
                                Je ne sais s'il s'agissait réellement d'hémorragies pour règles, mais en tout cas j'était anémiée en fer et on me donnait de l'exacil (je suppose qu'on peut parler d'hémorragies), et en plus je les avait tous les jours, ou 3 semaines. Avec la pilule c'était d'une abondance moyennement forte, mais douleurs épouvantables.
                                Et sache aussi qu'il est possible que tu es des spottings avec ta premiere plaquette de melodia (petit saignements entre les règles, des fois très foncés ... inquiete pas cela disparait en general au bout de 2 cycles.
                                Bon courage.

Commentaire

• Merci

de toutes tes infos et de ton témoignages je me sens moins seule ...
                                  Moi aussi je prends de l'Exacyl mais malgré 4 ampoule par jour (le maximun autorisé...) bien je reste sur mes WC au moins 2 jours sans avoir une autonomie de plus de 3 minutes donc c'est vraiment invivable....
                                  Pour Mélodia j'espère vraiment quel va me convenir malgré mon envie de petit dernier qui est tjs là et avec lequel j'ai du mal mais je veux me sortir de ce cette situation... pour les spotting merci de l'info c'est vrai que j'en ai eu pas mal avec Surgestone donc j'espère que cela ne va pas trop se passer mais bon ... je vais à la plage cet été avec toute ma petite famille ....
                                  par contre la je suis à J6 et toujours régles moins fortes mais tjs là j'espèrais avec l'introduction de Mélodia que cela diminue la durée dès la prmeière plaquette ... j'en demande certainement de trop...
                                  Que va tu faire toi ta situation que te proposes il ??
                                  As tu déjà des enfants ?

Commentaire

• Merci
                                    Alors

Le fait d'avoir entamer ta 1ere plaquette de mélodia ne va pas diminuer la quantité de tes règles ... (enfin il y en a qui ont aussi cet avantage !). Il faudra attendre le 2eme cycle pour te rendre compte. Sinon elle pourra aussi te faire passer à une pilule 2eme génération, qui ont ue domininante de progestérone et qui en general diminue le flux et la douleur des règles. (pilule type trinordiol, minidril, adepal ...). L'ennui c'est que tout ça est purement théorique et qu'on ne sait jamais comment une femme va réagir face à sa pilule. Donc obligé de tenter toutes les solutions possibles ...
                                    Ce qu'on me propose à moi ? Tu vas rire ! "SPERMICIDES et PRESERVATIF".
                                    Sympa pour le couple. Pour répondre à ta question je n'ai encore jamais eu d'anfents.
                                    Au fait en parlant de ça, pourquoi on ne t'a pas proposer le stérilet mirena ??? En général il fait disparaitre les règles ! Mais tu t'expose par contre à l'eventualité des effets secondaires que tu as eu avec les autres progestatifs ... Ce qui n'est certes pas sûr car l'action de mirena est locale donc à priori moins de problème ..
                                    Melinssa.

Commentaire

• Alors
                                      Et bien ce n'est pas la joie

ce qu'on te propose et tu vas réussir à vivre avec tes règles abondantes , elles sont acceptables ? car moi je ne peux pas sortir de chez moi ds ce cas là ...
                                      Pour Mirena on en a parlé mais elle dit que c'est la mm chose que Melodia et comme j'ai tjs envie d'un bb si j'arrive a redécider mon mari pour une Fiv ... c'est plus embétant avec le stérilet et puis on peut moins changer si cela ne va pas ...
                                      Avec Melodia tu avais tes régles à J combien (n1 ou 2 comp. Blanc?) et pdt combien de jour ??
                                      Trinordiol c'était ma pilule avant mes enfants (avant qu'on connaissent la stérilité de mon mari...) mais elle là elle ne semble pas ok pour ...

Commentaire

• Et bien ce n'est pas la joie
                                        Drole de gynéco !!!

Et pour toi ça se passait comment avec trinordiol ? On sait que se sont les oestrogène qui créee la douleur et l'abondance des règles, même pour celle sous pilule. Donc forcément une contraception par progestatif pure (micropilule ou stérilet mirena) ou alors les pilule 1ere et 2eme génération, ça devrait aider à surmonter le probleme des règles douloureuses et abondantes.
                                        Par contre c'est vrai que si tu veux un autre bb ça vaut pas le coup de te refaire poser un stérilet.
                                        Mais melodia n'a rien avoir avec mirena ... ! Melodia est une pilule combinée de 3eme génération. Elle contient oestrogène progestatif qui est le gestodène. Elle est a dominante oestrogénique. Mirena est stérilet à base uniquement de progestérone ...
                                        Avec melodia j'avais des règles très courtes (je crois 4 jours), elles apparaissaient il me semble ou 3 eme comprimé placebo. C'est la pilule combinée la moins dosée. (pour le reste j'avais les mêmes effets secondaires qu'avec les autres).

Melinssa.

Commentaire

• Merci pour tes précieux infos sur melodia

tes régles n'étaient plus hémorragiques pas besoin d'Exacyl ?? avec Melodia ?? Par contre tu gardais tes douleurs ??
                                          Pour Trinordiol cela fait très longtemps que je l'ai arrété 1999. Et j'a ichangé de gynéco 4 fois depuis cause déménagement de ma part, de ma gynéco et là parce que la dernière ne me proposer que l'abblation de l'utérus donc je suis allée en voir une autre qui est soit disant Endocrinologue e nmm tps et le rv a été assez rapide avec pour ma part plein de chose à lui expliqué mais je n'ai pas pu tout dire car mon tps apparti n'était pas bien long.... je n'ai pas parlé de Trinordiol on ne m'en a pas laissé le tps.
                                          J'avais des règles régulieres abondantes (mais pas hhh) et douloureuses selon les cycles (moins que sans Trinordiol) tout de mm. Mais j'ai mon pb de règles hhh que depuis 2 ans avant très abondantes et longues mais pas comme cela.
                                          Pourquoi ne garde tu pas une pilule si cela te diminue tes règles cela te donne bq d'effets secondaires ?
                                          Depuis hier j'ai denouveau mal au ventre j'espère que ce n'est pas Melodia car cela ne semble pas catholique...
                                          Courage à toi

Commentaire

• Merci pour tes précieux infos sur melodia
                                            ...

Décidément les médecins qui s'interesse de près au cas de leur patien faut les chercher ...
                                            Je ne prends pas la pilule car j'ai une intolérence aux hormones de synthese .

Commentaire

• ...
                                              Ah ouui c'est vrai

et comment a t elle été diagnostiquée ton intolérance ?
                                              Pour les docs je suis d'accord avec toi la plupart sont imcompétent et trop pressé il faudrait avoir fait son chéque avant d'être rentrée ds le cabinet et en ressortir à peine rentré ... en plus souvent il faut prendre 4 à 6 mois à l'avance le rv ... c'est ce qui s'est passé chez ma gynéco cela faisait 4 mois que j'attendais impatiencemetn ce rv et lorsque j'y suis allée (le premier rv de l'après midi) elel a commencé avec 1h15 de retard donc elle m'a dit "on se dépêche " et je n'ai pas bien pu tout expliquer elle me couper sans arrêt en me demandant d'aller plus vite ... tu imagines comment j'avais les boules .. je suis donc ressorti avec mon ordonnance de Melodia pour 6 mois (alors quee je ne voulais pas de contraceptif...) et elle m'a dit si cela convient vous voyez avec le généraliste pour le suivi...
                                              pas cool du tout

Commentaire

• Ah ouui c'est vrai
                                                Alors

Benh mon intolérence s'est vu tout simplement par le fait que j'ai les mêmes effets secondaires avec toutes les pilules, peu importe le dosage, à savoir : rétention d'eau, prise de poid, nausées, vomissement, jambes lourdes, mauvaise circulation jusque dans les avant bras, tensions des seins, mastoses (avec jasmine et diane 35), seins hyper hyper gonlés, règles tres douloureuses.
                                                Avec les progestatifs : libido envolée, perte de cheveu, acné, saignements sans arrêt et plutot abondants,secheresse vaginale.
                                                Mon dernier rdv je suis repartie avec une plauqette de triafemi. J'ai dit au medecin : j'ai deja pris cette pilule, c'est la même que tricilest (je lui avais dit 10 min avant que j'avais pris tricilest, mais apparement il me prenais pour une imbécile). Du coup il a été surpris de mes connaissances en la matière et ne savait plus trop quoi faire ... (forcément lorsqu'on a plein de probleme à ce niveau, on se renseigne par nous même). Enfin voila j'ai arreter cerazette car je saignais depuis une quinzaine de jours j'en pouvais plus.

Commentaire

• Alors
                                                  Oh là là

bien quelle galère ... je vois que comme moi tu as des toubibs qui ne te comprennent pas en face c'est désolant car on souffre le martire et on vient naturellement chercher une solution chez le doc. et celui est incompétant et ton cas ne l'interesse pas car il ne peut pas te traiter comme une simple numèro....
                                                  Lorsque j'ai eu ma première fille nous avons passé 4 mois 1/2 galère car elle avait une intolérance à toutes les protéines animales (donc le lait) et en plus de cela elle avait le cardia qui ne fermait pas donc un énorme reflux qui lui donnait des douleurs atroces (lorsque qu'on regarde les photos maintenant on se dit mais c'est pas possible regarde comme elle souffrait...) elle a fait plusierus oesophagite mais avant que le pédiatre nous prenne au sérieux et diagnostic ce qu'il y avait vu qu'il y avait plusieurs pb mélangé et bien je peux te dire qu'il a fallu se battre car on arrêtait pas de me dire "un bb pleure c'est normal, vous êtes des jeunes parents..." enfin tout cela pour dire que pour faire reconnaitre un pb qui ne se voit pas comme un bouton au mileiu de la figure et bien ce n'est pas évident ...
                                                  J'espère pour moi (je suis un peu égoïste par rapporrt à toi...) que je ne vais pas souffrir de la mm intolèrance que toi car Surgestone bien pas top du tout , Duphaston acné, prise de poids, perte de chevuex,...
                                                  Et là depuis que je prends Melodia j'a ides naussées, maux de ventre et mal aux jambes ...
                                                  C'est quoi des Mastoses ???
                                                  Le pire de tout cela pour moi c'est que je ne veux pas prendre de contraceptif mais que celui ci et necessaire pour que j'arrive à reprendre une vie normale donc si c'est pour encore me détraquer ...
                                                  Sommes nous des extra terrestres ??? Ils y en a bq des femmes comme nous ???
                                                  Bon courage à toi et essaye peut être encore un autre gynéco ? tu es d'où??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                                                  X