publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs mammaires et ludéal gé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs mammaires et ludéal gé

bonjour !

j'ai bientôt fini ma première plaquette de ludéal gé. mais depuis quelques jours j'ai très très mal en un point précis, le même dans chaque sein, à la base.
    je commence à me demander si ce n'est pas lié à ma pillule...
    j'aimerais donc savoir si d'autres ont eu les mêmes symptomes et ce que vous pensez de ludéal gé ??

merci

• C normal

si c au moment de tes régles, c normal car la poitrine gonfle. moi je prends aussi ludéal gé et je sais pas trop quoi en penser non plus par contre. attends de voir si la prochaine fois tu as ces effets lá et parle en á ton médecin

Commentaire

• C'est "normal"

Coucou,

Pour Ludéal Gé, j'ai envie de dire que c'est "normal" vu que c'était le risque encourue dans les effets secondaires :
      De toutes façon se sont des hormones de synthèses donc ce n'est pas anodin et c'est clair qu'il y a répercution sur la santé.
      Personnelement, je m'inquièterais, car les études récentes ont démontré trés clairement le lien entre l'augmentation des cancers du sein/ utérus etc et la prise d'hormones de synthése... Il y a d'ailleurs un article dans le Santé- Magazine de Juin 2006 ... mais si tu veux en ... sur le fnctionnement des hormones sur le corps etc .. je te conseille de lire " Femmes, si vous saviez .. des hormones de la puberté à la ménaupose du Pr Henry Joyeux . Il a aussi un cite internet ... tu vas sur ... et tu devrais trouver ( tu peux lui poser des questions ).
      Donc, en gros moi je m'inquièterais .. il y a de plus en plus de jeunes femmes de 25 -30 ans qui se découvrent atteintes d'un cancer du sein, mais par le manque d'info ont le sais pas ... on n'imagine pas que ce cancer touche tellement jeune... Mais il faut dire que la pilule est prise aussi de plus en plus jeune.. c'est logique finalement.

Effets secondaires La prise de LUDEAL Gé peut provoquer :
      nausées, prise de poids, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact.
      Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision.
      Il existe également des risques de thromboses artérielles ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), d'autant plus élevés que la pilule est associée au tabac. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
      X