publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préservatif sans pilule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préservatif sans pilule ?

Je suis avec mon copain depuis 2 mois. On a pas encore fait l'amour ensemble. Pour moi ça sera ma 1ére, mais pas pour lui.
    Vu que l'on se voit que les weekends, on m'a dit que je pouvais utiliser que les préservatif sans me lancer dans la pilule vu que c'est occasionnel !
    Qu'en pensez vous ?

• Moi aussi

je vois mon copain que le week end alors je t'explique ce que j'ai fait:
    les 6 premiers mois de rapports sexuels nous avont utilisé des preservatifs (durant cette période 1 craquage et un débordement) donc j'ai beaucoup stressé vis à vis d'une éventuelle grossesse... (mais bon, en fesant pas mal attention il ne doit pas y avoir de soucis).... heureusement je ne suis pas tombée enceinte suite à celà.

Pour ne pas que ça se reproduise j'ai été consulter un gynéco (je n'y été jamais allé) pour qu'il me prescrive la pilule... des le premier rendez vous il me la prescrite..
    Après que mon copain ai fait le test de depistage du sida et depuis que je prends la pilule CONVENABLEMENT nous ne nous protégeons plus lors de nos rapports

Au final je peux te dire que pour une relation qui dur il est plus confortable et peut etre un peu moins risqué de prendre la pilule (meme si vous n'avez que 1 ou 2 rapports par semaine).. de plus, je trouve que les rapports sont mieux sns preservatifs (plus de spontanéité)..

Maintenant je reprécise qu'il faut faire les tests avant d'enlever la capote!!! et prendre sa pilule comme il se doit!!

bises

Commentaire

• C'est pas vraiment necessaire pour l'instant

Je sais pas quel âge tu as, si tu es très jeune (16, 17ans) évite de prendre la pilule trop tôt (Certains articles disent que ça rends stérile si tu les prends très jeune ça peut être faux mais faut mieux faire attention) ... Je suis restée avec mon ancient copain pendant mes 18-21ans et nous habitions ensemble, je n'ai jamais pris de pilule. En même temps vous vous voyez que les weekends donc ce n'est pas vraiment necessaire que t'en prennes, au moins que ton copain aie des difficulités avec les préservatifs(qui angoissent certains garçons...).

Une petite phrase hors sujet: la pilule pour moi, bizarrement, veut dire pas mal de mes sentiments pour lui. Il y aura plus de "barrière" entre nous et on s'appartient totalement l'un à l'autre, et si je commence ma première prise de pilule pour lui , ça veut dire que je fais confiance à notre couple et que je crois vraiment que ça va durer.

Commentaire

• C'est pas vraiment necessaire pour l'instant
        Et si le préservatif craque ?

Tu proposes quoi ? La pilule c'est avant tout un contraceptif pas une preuve de confiance envers l'autre. Donc j'espère que tu préconises les test hiv et mst avant de "faire confiance" avec ta pilule...

De plus dire que la pilule rend stérile est une idée qui date d'au moins 30 ans ! Du temps où on estimait que la contraception était politiquement incorrecte pour la femme qui se devait avant tout d'être mère. Les temps et les moeurs ont changé, heureusement.

La pilule au contraire repose l'organisme car blocage de l'ovulation, lors de l'arrêt le corps reprend le dessus en bien meilleure forme.

Par contre l'âge, entre autre, est un obstacle pour la fertilité : plus on approche de la trentaine, plus on a de ... tomber enceinte , et ça ce n'est pas la faute à la pilule.

Commentaire

• Pas d'accord

Parceque je pense vraiment que la prise de pilule en même temps que le préservatif est ce qu'il y a de mieux.
          Le taux d'échec du préso est de 20%, pourquoi ? tout simplement parcequ'il peut arriver qu'on le mette mal ou qu'il ne soit pas de bonne qualité.
          Imagine alors le jour où ça arrive, les conséquqneces peuvent être lourdes si tu ne désires pas une grossesse ou le risque de mst.

Un médecin généraliste peut tout à fait te la prescrire et l'avantage de la pilule c'est que tu pourras décaler tes règles quand tu en auras besoin.

MAIS c'est pilule préservatif, jusqu'à ce que vous fassiez les tests, ensuite vous êtes tranquilles.

Commentaire

• Pas d'accord non plus

c trop risqué, le preservatif peut craquer et tu fera quoi???
            Si tu tombe enceinte? ou si tu choppe une vacherie...
            Il vaut mieux prendre la pilule et mettre un preservatif. Il ne suffit que d'une fois, il n'y a pas d'occasionnel qui compte pour ça.

Commentaire

• Alors

moi je prenais pas la pilule lorsque j'ai couché pour la première fois avec mon ex mais on a mis un préservatif et suis pas tombé enceinte pour autant le risque que la capote craque est minime et encore moi il a craqué une fois et suis pas tombé enceinte ........

Commentaire

• Preservatif sans pilule

J'aimerai savoir, si il y a un risque si je ne prends pas la pilule .. Sachant que je fais l'amour avec mon copain 2 fois par mois et encore... car on peut dormir ensemble quelque week end... On se protege avec un preservatif mais est-ce vraiment efficace?? il n'y a pas de risque a ce que je tombe enceinte? Ca fait bientot 1 an que je suis avec lui ... help please

merci
                Zepuce

Commentaire

• J'ai fait pareil

en attendant ma pilule, on a utilisé des préservatifs et nous n'avons jamais eu de soucis. Le taux d'échec du préservatif tient compte de sa mauvaise utilisation:
                  -pénétration sans éjaculation, puis pose du préservatif pour le "final" ( :fou: débile, ça )
                  - utilisation de produits pour lubrifier incompatibles avec le préservatif

- retrait non immédiat après éjaculation

etc.

Si on est très prudent le risque de craquage est minime. Il faut veiller à ce que le préservatif ne soit pas poreux, pas périmé, etc.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062007-01

publicité

Chargement...
                  X