publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous satisfaites de votre implanon ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Etes vous satisfaites de votre implanon ?

voila une petite question parce que moi je m'en suis fais poser un il y a 1 mois et j'en suis tres satisfaites mais je lis beaucoup de poste sur ce forum de filles qui en son mecontente alors quand meme je me pose la question de savoir si y'a des filles comme moi qui en son satisfaite!

• !!

alors il n'y a aucune fille de satisfaite ? C BIZARD CA !!

Commentaire

• Moi aussi

ca va fer un mois kje lé
      et j'en suis satisfaite c'est vrai que je suis un peu fatiguée et c'est pas cool vu kje susi dans la restauration. Mais franchement c le pied total sinon.

Une autre de satisfaite.

si l'amplant fait grossir la pillule aussi lol

Commentaire

• Merci...
        Avantages et inconvénients de l'implant

Je me renseigne en ce moment pour faire cet implant parce que j'avais une amie trés satisfaite. J'ai un mode de vie nomade comme elle et courrir après les pharmacies parce qu'on a pas d'ordonnance et qu'on a oublié d'acheter sa pilule avant de partir à tombouctou c'est galère. Mais bon c'était une personne mince et aux règles peu abondantes, ça lui a arrêté les règles. Elle n'avait aucun problème de poids. Que du positif.

Sur une personne prédisposée aux problèmes de poids comme moi je m'inquiète plus. De toute façon ma pîlule actuelle fait grossir aussi paraît il. Dans la pratique quand j'ai une vie active et que je ne me laisse pas aller, je n'ai pas plus de problème de poids avec cette pilule que sans. Donc j'imagine que pour l'implant c'est pareil.

Par contre j'ai lu des témoignages de personnes qui ont eu leurs règles plusieurs semaines. Vu que ça m'est arrivé avec ma première pilule, j'imagine que chacune réagira différemment au dosage de l'implant. Apparemment il est possible de tester le dosage en question en utilisant une pilule du même dosage quelques mois. Si on supporte bien on passe à l'implant. je l'ai lu sur un autre post du forum.

Je ne sais pas si c'est facile à obtenir de son médecin. Mais je vais aller poser la question à mon gyneco.
        Si je suis satisfaite je reviendrai vous en parler.

Commentaire

• Avantages et inconvénients de l'implant
          Ca dépend

L'implant ne contient que de la progestérone. Certaines femmes prennent du poid avec cette hormone, d'autres pas.
          Moi je prends du poid, je gonfle énormément avec les pilule classiques.
          Mais lorsque j'ai pris cerazette, qui est une micropilule qui est exactement la même composition que l'implant, et bien pas un gramme dep lus, et je perdais du poid aussi facilement que sans contraception hormonale, ce qui m'était impossible avec les pilules combinées. En fin de compte, ce sont les oestrogènes qui me font grossir à moi (ou du moin gonlfer à cause de la réntention d'eau).
          Par contre je me suis pas faite poser l'implant car je saignais sans arrêt sous cerazette et j'étais victime d'acné ! D'ou l'intérêt de passer par cerazette avant de se faire poser l'implant. Si ça ne convient pas, il est très facil de stopper.

Melinssa.

Commentaire

• Merci...
            Oui c exact cerise

c bien le petit batonne que l'on se fais poser dans le bras !
            les pillules font aussi grossir mais tout depend de toi comment tu reagis alors moi je te conseil de commencer par essayer cerazette tu saura se qui t'attend comme sa moi j'ai pris cerazette pendant 9 mois plus de regles pas plus fatigue (pourtant je suis une grande fatigue de nature !!)pas d'acne pas de prise de poids mais chaque femme reagis differement voila ce que je peu te dire maintenant sa va faire 2 mois que j'ai implanon et tout va bien voila biz

Commentaire

• L'horreur

Je ne veux pas te décourager, mais après 1 mois, tout allait bien pour moi aussi... Ca n'a pas duré longtemps... règles très abondantes qui pouvaient durer jusqu'à 15-20 jours,anémie, moral au plus bas, déprime et fatigue... moi aussi je suis satisfaite de l'avoir enlevé!!!

Commentaire

• 5 mois sous implanon

Bonjour,

En ce qui me concerne j'étais sous trinordiol depuis plusieurs années et tout ce passait très bien. J'en ai eu marre de prendre la pilule tous les jours (peur d'oublier...); j'ai donc eu l'envie de me faire poser ce fameux implanon.
                En décembre je suis allée voir mon medecin qui m'a prescrit la pilule cézarette (même composant que l'implanon) avant de me faire poser l'implant pour voir si je supportais bien. Au bout de 3 mois, il n'y avait pas de problème (à part l'absence de règles). Je me suis faite poser l'implant en Mars, toute contente et enfin débarassée de cette pilule! Les deux premiers mois pas de problème, à part que je n'avais toujours pas mes règles et que je commencais à avoir de l'acné. Maintenant, ça va faire 5 mois et c'est vraiment l'horreur. Mon acné c'est aggravé et je suis donc sous traitement pour cela depuis 3 mois: 2 cachets par jour pommades homéopathie et moi qui en avait marre de prendre une petite pillule tous les soirs!. Depuis un mois j'ai souvent mal en bas du ventre et j'ai des bouffées de chaleur terrible, les mêmes symptômes que ma mère qui commence sa ménopause! Je transpire énormément et j'ai vraiment un mal être général.
                Je vais retourner voir mon médecin dans la semaine pour lui dire que je souhaite l'enlever et reprendre trinordiol.
                Je suis très déçue de l'effet implanon sur moi mais je ne peux pas continuer comme ça, et puis 7 mois avoir mes règles ça me fait tout bizarre...

Voilà, j'espère que vous aurez plus de chance que moi mais réfléchissez bien avant de vous lancer.

Commentaire

• Ca dépend
                  A savoir

L'implanon est peut être bien... mais mon oncle qui est radiologue - scanneriste et irm, voi des femmes arriver pour un examen car leur implanon est partie je ne sais où????
                  Donc c'est dangereux !!
                  De plus, il est formélement interdit de se faire poser ça si on est sous TEGRETOL car il enlève n'agit pas sous ce médicaments et encore trop de gynécologues le savent !!

biz

Commentaire

• Une arnaque

L'implanon ça a été mon pire cauchemar.

Enfin au début c'était bien, pas de règles pendant plusieurs mois, pas de pilule à prendre à heure fixe : le pied!!

Mais au bout d'un an, les règles ont repris, et elle pouvaient durer 10 jours dans des cycles de 15 jours!!! Faites le calcul: 20 jours de pertes par mois, j'étais complètement anémiée et j'ai mis plus d'un an à m'en remettre.

En plus il faut trouver qqun pour te l'enlever, ce qui peut relever du parcours du combattant, surtout que certains gynécos le mettent beaucoup trop profond!!

Je le déconseille très fortement, je connais 3 personnes autour de moi qui y ont eu recours, elles ont toutes dû se le faire enlever pour la même raison que moi.

Commentaire

• Salut!

pour répondre a ta question! il y a moin de 2 ans je me le suis fait enlever, je les garder pendant plus de deux ans et OUI! j'en été tres tres satisfaite!Plus de regles et aucune prises de poids! le top! Suite à mon accouchement je me suis fait remettre un implant et celui-ci! L'horreur! des regles en permanences! c la cata! enfin pour dire que c malgré tout génial mais ca marche pas à tout les coups!
                      biz à toi
                      sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-072006-08

publicité

Chargement...
                      X