publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli dans la 1ere semaine, moins de risque??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli dans la 1ere semaine, moins de risque??

Bonjour les filles

Voila, une petite question, dans les notices d'utilisation, je vois que la conduite à suivre en cas d'oubli de pilule dépend de la semaine où on a oublié la pilule. Si c'est dans les deux premières semaines, on fait 7 jours d'arrêt si c'est dans la dernière semaine, on doit enchaîner les plaquettes.

Alors, est ce que ça veut dire qu'oublier la pilule lors des deux premières semaines comporte moins de risque de tomber enceinte en cas de rapport non protégé dans cette période?

J'explique pour moi, j'ai oublié la 3ème pilule de ma plaquette et je m'en suis rendue compte que le lendemain soir, au moment de prendre ma 4ème pilule. Je l'ai donc immédiatement prise et j'ai prise la 4ème 12h après puis la 5ème à l'heure normale. 2 jours après, j'ai eu un rapport et avec la chance que j'ai, la capote s'est déchirée...

Je me dis que la pilule est là pour bloquer l'ovulation. Donc est ce que le 3ème jour de ma plaquette, en oubliant de prendre ma pilule, pensez vous que l'ovulation a pu se déclencher ou c'est peu probable la première semaine?

Je psychotte un peu. Qu'est ce que vous en pensez?

• Ben, alors pas de réponse ?
    Merci autre question

Merci beaucoup pour ta réponse Héloise ça m'aide à y voir plus clair.

Mais pourquoi 23 jours après le dernier rapport à risque exactement? Est ce qu'on ne peut détecter la grossesse par un test pipi que 23 jours minimum après le rapport "fécondant"?

Et aussi, sachant que l'ovule n'est viable qu'environ 12h est se détruit s'il n'a pas rencontré de spermatozoide. Si j'ai oublié ma pilule dimanche soir, que je ne l'ai prise que le lendemain lundi soir, que par "malchance", ça a réveillé mon ovulation, mon rapport a eu lieu mercredi vers 11h du matin, donc environ 36h après, il y a peu de risque non?

A moins que lorsqu'on oublie la pilule une fois, l'ovulation peut se déclencher n'importe quand après, peu importe si on a recommencé la prise ou non...

Désolée de continuer avec mes questions existencielles, mais...

Bises

Nin

Commentaire

• Merci autre question
      Re

Les tests pipi réagissent en présence d'hormones de grossesse (je sais plus trop l'appellation de cette hormone)et je pense donc que c'est après 23 jours càd après un certain seuil de taux de grossesse atteint que le test peut détecter la grossesse, peut-être que plus tard il y auras des tests plus précis que l'on pourra faire plus tôt. Bon j'espère que je dis pas trop de bêtises

J'ai plutôt appris que l'ovule vivait 24 heures environ, les rapports précedents l'oubli sont aussi à risque, et puis tu sais avec la nature vaut mieux pas faire trop de calculs.

Oui, si tu fais un oubli l'ovulation peut se déclencher peu importe si tu reprends la pilule après.

Bonne aprèm

Commentaire

• Re
        Merci lara et heloise

Pour vos réponses... et bien je pense que je n'ai plus qu'à attendre le test pipi en espérant ne pas trop y penser jusque là. D'un côté, je me dis que les chances sont minimes et d'un autre côté, je me dis que c'est fort probable que... J'en tiens vraiment une couche quand mm... non seulement j'oublie de la prendre mais en plus il faut que je prenne une capote pourrie...

Enfin bref, on verra dans 23 jours. Merci les filles!!

Commentaire

• Ben, alors pas de réponse ?
          Ok

Merci Sotienda pour tes infos.

En fait, la notice indique juste la marche à suivre en cas d'oubli mais n'explique pas POURQUOI. C'est ce que je voulais savoir pour me rassurer. Mais du coup, ça me rassure pas du tout finalement, au contraire... :fou:

En ce qui me concerne, j'ai oublié la pilule le dimanche soir, que j'ai rattrapé lundi soir et mercredi vers midi, j'ai fait un gros câlin qui s'est transformé en rapport à risque à cause de la capote qui a éclatée. Alors, je ne sais pas si y a moins de risque si le rapport a eu lieu après l'oubli mais comme tu dis, c'est risqué quel que soit le jour.

Donc, ce qui me reste à faire c'est me protéger encore pour les prochains câlins (si mesdames les capotes daignent ne pas éclater à des moments inopportuns...) et attendre les 23 jours pour faire un test pipi puisque si j'ai bien compris, les règles que j'aurais en fin de pilule ne sont pas significatives...

Ah la la...

Merci encore en tous cas!

Commentaire

• Merci lara et heloise
            Help ! je stresse !

Salut les filles, voilà ça fait deux plaquettes que j'enchaine à cause des vacances. Ceci n'est pas le problème.
            J'en suis a la 8ième pilule de ma deuxième plaquette et j'ai remarqué ce matin que j'avais oublié la septième celle d'hier quoi. Le hic c'est que j'ai eu des rapports avec mon copain hier.. je prends d'habitude ma pilule le soir à 20h et j'ai pris celle oubliée ce matin à 11h. Est ce grave ou est ce bon ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072011-07

publicité

Chargement...
            X