publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule = poison pour foetus ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule = poison pour foetus ?

Bonjour,

Je viens d'apprendre grace à ce super forum, qu'il faut que j'attende 23 jours apres un rapport à risque (arret de pilule) pour faire un test de grossesse..
    C'est super long, et surtout ca m'inquiete des risques que ma pilule peux causé sur un eventuel foetus ??? qu'est ce que je fais PILULE ou PAS PILULE ???

MERCI...

• En fait

en fait le pilule n'a pas de reel danger sur le foetus elle l'endort en fait

Commentaire

• Pilule
      Merci..

Merci.. Je m'inquietais car ma mere m'a eu alors qu'elle prenait la pilule et son gyneco avec peur des conséquences.. il lui avait meme poser la question si elle ne desirai pas le faire enlever pour eviter de mauvaises surprises.. mais j'ai 22 ans et tout va bien.. je m'inquietais.. Merci beaucoup..

Commentaire

• Pilule

La seule pilule dangereuse pour un éventuel bébé, c'est Diane35 (et ses génériques)
        Sinon aucun risque

Commentaire

• Pilule
          Est-ce que ça veut dire

que si on prend la pilule et on fait un test de grossesse, il sera faussé par les hormones

Je devrai peut-être faire un test bientôt, mais j'ai continué ma pilule...

Alors...

Commentaire

• Est-ce que ça veut dire
            Non non

ce ne sont pas les memes hormones que l'on recherche en cas de grossesse

Commentaire

• Pilule
              Ca vient de martinwinckler.com

- grossesse sous Diane 35

Actuellement sous contraception orale (Diane 35), il savère que je suis enceinte : test de grossesse positif. Je voudrais connaître les risques pour le foetus davoir pris la plaquette entière de Diane 35 et le pourquoi dun tel état. Je reconnais que pendant les fêtes, jai pu décaler mes prises, mais pas de plus de 2 heures.
              E.

Jimagine que vous avez arrêté la prise de Diane 35. Si tel nest pas le cas, faites-le bien sûr. Les risques datteinte de lembryon (avant 12 semaines de Grossesse, ce nest pas un foetus) sont très faibles, voire inexistants quand on arrête la prise de Diane dès quon se rend compte quon est enceinte. Ils existent surtout si on continue la prise pendant trois ou quatre mois (et ça peut arriver si la femme ne se rend pas compte de sa grossesse, car les symptômes peuvent être très faibles chez certaines femmes, et larrêt de Diane toutes les trois semaines peut saccompagner de fausses règles, faussement rassurantes).

Comment est-ce arrivé ? Il y a plusieurs explications possibles.

Lune est que nous ne connaissons pas bien lefficacité contraceptive de Diane (qui na jamais vraiment été testée sur ce plan : on a surtout testé son efficacité sur lacné pendant quelques mois). Certaines femmes peuvent ovuler sous pilule, même sans oubli. Surtout quand la pilule est faiblement dosée. Cela peut être le cas : vous pouvez avoir ovulé sans oubli avec Diane (au centre de planification où je travaille, on le voit régulièrement)

Lautre explication pourrait être (mais vous ne semblez pas lindiquer) que vous avez peut-être recommencé une plaquette de Diane avec du retard (un jour ou deux), ce qui est toujours risqué : ce sont les oublis en début de plaquette qui sont source de grossesse.

Troisième explication : il y a des gastro-entérites épidémiques en ce moment. En avez-vous été atteinte ? Si vous avez vomi et/ou eu la diarrhée pendant 24 à 36 heures, labsorption de votre pilule a pu être compromise et donc, son efficacité, surtout en début de plaquette.

Ce qui importe cependant est ceci :
              - vous pouvez vous être retrouvée enceinte sans erreur de votre part ; bien entendu, lorsque vous utiliserez une contraception de nouveau, nutilisez plus celle-ci. Si vous hésitez, je pourrai certainement vous donner des informations qui vous permettront de faire le choix adéquat.
              - si votre grossesse est toute récente (un mois), vous navez pas à vous faire de souci ; certes lhormone contenue dans Diane peut avoir des effets si elle est prise pendant toute la grossesse, mais pas pendant les 15 ou 20 premiers jours (le temps de se rendre compte dune grossesse en évolution) car à un stade si précoce, lembryon est peu sensible et très protégé.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
              X