publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abstinence

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abstinence



    Drôle de question en 2006

    Y a-t-il des personnes ici qui utilisent la seule méthode absolument fiable de contraception ?

    Je songe sérieusement à la pratiquer.

    Je suis en couple depuis plus de deux ans et demi, et on vient de trouver enfin ce qui me plaît côté rapport. Avant, on pratiquait surtout... euh... les autres méthodes, vous comprenez. donc on avait rarement des rapports, puisque je n'avais pas beaucoup de plaisir.

    C'est ironique de cesser au moment où je prends du plaisir, mais ça fait 3 fois en 15 mois que j'ai peur d'être enceinte...

    Comme il est hors de question qu'on aie un bébé maintenant, malgré notre âge et notre situation, c'est le stress chaque fois.

    J'en ai vaguement parlé à mon chéri, il ne semble pas très d'accord (même si on avait que 2 rapports par mois environ, si c'est pas moins - je parle de "vrais" rapport, parce que du plaisir on s'en donne régulièrement de d'autres façons).

    Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous pratiqué pendant une période dans votre couple ?

    Je précise que ce serrait abstinence avec pilule... Pour pallier aux envies irrésistibles...

    Chéri n'aime vraiment pas les préservatifs. Au début on a eu des difficultés monstres avec ça = 2 fois pilule du lendemain en 3 semaines :-\ pour déchirures.

    Voilà, j'attends toutes sortes de témoignages, de "oui je l'ai fait" à "es-tu folle ?!".

    Merci

  • Pour moi que du positif
    Parce que



    j'en ai marre d'avoir peur... J'oublie trop mes pilules (une par mois peut-être, reste que c'est trop pour les conséquences), je déteste avoir peur pendant un mois à me demander si je suis enceinte ou pas.

    Moyen # 1 : abstinence
    Moyen # 2 : pilule.

    On n'a pas de rapports en temps normal.

    si une envie se fait sentir, vérification de la plaquette : c'est bon, on peut y aller.

    J'ai peur des autres méthodes, je connais quelqu'un dont la soeur a pris quelque chose come 20 kg avec les injections, je songe aux timbres mais de toute façon je ne vois pas mon médecin avant 3 mois.

    La pilule m'aide aussi pour les douleurs, la quantité et la durée des règles.

    Je sais que ça sonne bizarre mon truc... mais j'ai une phobie d'être enceinte, je ne trouverais pas ça drôle du tout.

    Aux grands maux, les grands moyens :triste:

    Commentaire


    • Je sais pas...
      Ben...



      je suis distraite, en quoi c'est bizarre d'oublier de prendre une saloperie tous les jours

      Je pense prendre le timbre... c'est sûr que l'abstinence c'est démesuré.. reste à voir si je vais oublier de le mettre...

      Je suis juste trop dégoûtée, j'ai peur, je trouve ça atroce, je me sens esclave de la contraception et des "instincts"...

      Commentaire


      • Help ! je stresse !
        Arrêtez les filles :fou:



        Vous allez me faire penser que je mérite mon pseudo :fou:

        Je ne suis PAS stressée, je suis distraite.

        Je ne veux PAS d'enfant, parce que mon copain est contre, je suis contre, je vis dans le quartier le plus moche de ma ville, je viens d'avoir un nouvel emploi, c'est pas le moment, j'aime pas les enfants et je veux pas être attachée à un autre être humain qui dépend de moi pour l'éternité.

        Bon. Je ne fais PAS exprès d'oublier mes pilules

        Je suis juste une méga distraite. J'oublie un paquet de trucs, pas seulement la contraception.

        Ensuite.

        L'implant, j'ai cherché mais je ne vois pas d'info (je suis Québécoise), peut-être que ce n'est pas encore commercialisé ici

        Ensuite il y a le depo-provera, mais une connaissance a pris une vingtaine de kilos à cause de ça ! :-o Je veux rien savoir de ça...

        Je refuse toute méthode qui peut potentiellement faire grossir plus que la pilule.

        Le timbre, on n'a qu'à y penser 3 fois par mois environ, c'est génial. C'est exactement le même principe que la pilule, donc mêmes effets secondaires et tout.

        Le maudit problème, désolée du langage, c'est d'avoir un rendez-vous chez le médecin. Je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais si j'appelle aujourd'hui chez mon médecin, 1. ils me diront "désolé, je n'ai pas l'horaire de votre médecin en ce moment", 2. Je rappelerai tous les jours jusqu'à ce qu'ils aient ce foutu horaire. J'aurai un rendeaz-vous fin septembre-début octobre.

        Je vais insister remarquez, parce que depuis une dizaine de mois je suis stressée et ça me rend malade je crois.

        Quelle vie...

        Bon, merci de vos messages, rassurez-moi je ne suis pas cinglée, la pilule, trop contraignante, ne me convient pas, mais je trouverai autre chose que l'abstinence :fou:

        Commentaire


        • Arrêtez les filles :fou:
          Ah oui stérilet



          Je ne serais pas contre si je n'étais pas nullipare... et si, au contraire de la pilule, ça ne rendait pas les règles plus abondantes et plus douloureuses.

          Il y a je crois un stérilet qui s'adresse aussi aux femmes qui n'ont jamais été enceinte, mais en plus des deux autres arguments que j'ai mentionnés, ma mère a fait une grossesse extra-utérine avec un stérilet :triste:

          Donc pas trop, pour moi...

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-07

          publicité

          Chargement...
          X