publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule

Bonjour à toutes !
    Je me pose des questions depuis tout à l'heure. Je me suis rendue compte que j'ai oublié de prendre ma pillule hier. J'ai eu une relation sexuelle dimanche dernier (il y a 4 jours). Y a t'il un risque que je tombe enceinte ?
    Merci de vos réponses

• Re

Oui il y a risque

Commentaire

• Oui...

déjà as-tu pris ta pillule dès que tu t'es rendu compte deton oubli :c'est le premier reflexe à avoir quand on a un oubli.
      de combien est ton délai de prise ? c'est ecrit surla notice de la pilule, si tu as pris ton comprimé dans les délais : pas de soucis...
      sinon les spermatozoïdes ont une durée de vie de 5 jours, donc comme tu as eu un rapport vendredi, p'tre qu'il y en a encore quelques uns qui se ballade, tu es hors délai pour la pilule du lendemain.

alors si c'est pas déjà fait tu prends le comprimé que tu as oublié de prendre hier (à quelle heure de vait tu le prendre ?), si tu es hors délai, c'est preservatif pendant 7 jours (le temps que la pilule ai de nouveau un effet contraceptif, en effet un oubli hors délai équivaut à une pause), et test de grossesse 23 jours après le rapport à risque.

Commentaire

• Oui...
        Re

Je me suis finalement renseignée auprès de mon médecin et non il n'y a pas de risque (pour les filles qui se demandent) pask je n'étais qu'au douxième jour de ma plaquette donc pas encore d'ovulation, et vu que le rapport s'est passé avant il n'y a pas de risque.
        Merci quand meme de vos réponses !

Commentaire

• Re
          Hmm...

c'est pas ce que j'ai entendu dire...

Commentaire

• Hmm...
            Moi aussi

je trouve cette réponse bizarre venant d'un docteur, donc si on suit sa théorie on pourrait oublier sa pilule tant qu'on ai pas au fameux 14ième jour du cycle qui est censé marquer l'ovulation....
            alors qu'on est chacune différente et qu'on est pas des horloges, donc l'ovulation peut intervenir bien avant ou bien après le 14ième jour....
            un oubli peut déclencher une ovulation même si c'est avant le 14ième jour : car tout oubli entraine un changement du taux d'hormones dans le sang qui peut entrainer l'ovulation.
            mais ça ce n'est que mon opinion.

Commentaire

• Re
              Change de médecin

C'est quoi cet imbécile qui te donne un conseil aussi crétin et ...
              Bien sûr qu'il y a risque. 1 oubli = TOUT Le cycle de foutu...
              Dendappa

Commentaire

• Change de médecin
                Faux

pour bloquer une ovulation sous pilule, il faut 7 jours de prise consécutifs

l oubli ayant eu lieu en 2eme semaine, théoriquement l ovulation n a pas pu se déclencher

les oublis en 2eme semaine sont les moins à risque, tout le cycle n est pas foutu

Commentaire

• Faux
                  Pas tout à fait vrai

1 seul médecin a développé cette théorie. Pour l'instant, personne d'autre ne la suit. Il est donc prématuré de tenir ton discours.
                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                  X