publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bonne heure?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La bonne heure?

Help, j'ai toujours du ... prendre ma pilule à la même heure et j'aurais voulu savoir pour vous, quelle est le meilleur moment de la journée pour la prendre?
    merci d'avance!

• Pour moi

c'était le soir avant de me coucher. En général, je vais me coucher vers 23h-minuit donc ma pilule était sur ma table de nuit.
    Le matin : bof, impossible de dormir un peu.
    Le midi : bof, c'est chiant de l'avoir toujours dans son sac.
    Dendappa

Commentaire

• 21h

pour moi c'est le soir à 21h

depuis le temps, maintenant j'y pense assez facilement parce que 21h est devenu symbolique de pilule pour moi.

Je met quand meme une alarme sur mon portable, elle sonne tout les soir à 21h, comme ca pas de risque d'oubli.

et j'ai toujours ma pilule sur moi dans mon portefeuille, comme ca pas de pb en cas de sortie à l'improviste.

Ronane

Commentaire

• Pour moi
        C'est mieux le soir

car ça fait un moment que je la prends le matin et ça ne me réussit pas! je vais réessayer et arrêter de me faire des frayeurs en attendant mes règles!!

Commentaire

• Personnelement

alors moi aussi c'est 21h
          je fais comme ça depuis le début (depuis 5 mois de prise de pilule) et je n'ai jamais fait d'oubli..

au début j'avais besoin de la sonnerie du tel (alarme mise tous les jours aussi) et maintenant j'y pense donc vers 20h45 je la prends

(le seul problème pour la prendre c'est quand je ne suis pas chez moi: 21h c'est pile pendant le repas :s)

Commentaire

• 20h00

Moi je la prend vers 20h00 car c'est généralement le moment où je passe à table, donc dès que j'entend qu'on va manger, jme dis "ah oui, ma pillule!" et pi y'a jamais eu d'oublis. c'est assez efficace.

Commentaire

• Pour les oublis : matin ou midi !

Je pense que le mieux c'est le matin ou midi car s'il y a oubli on peut facilement le rattraper dans la journée.
              Par contre le soir, si on oublie, ensuite on dort et les heures passent...

Maintenant chacune a ses repères perso qui aident, on ne peut faire de généralité.

Commentaire

• Peu importe

Mon horaire n'est jamais le même.

La matin : pas possible : 1. je me lève souvent en retard, donc stress du départ = oubli. 2. La fin de semaine, je me lève bien plus tard.

Milieu de la journée : pas pratique quand on se déplace, à prendre au travail, en sortie, etc.

Le soir : le mieux, mais encore là : des fois je me couche à 22 h, des fois à minuit, la fin de semaine ça peut aller à 2-3 h du mat'. Donc je la prends au coucher, entre 10 et minuit généralement.

C'est pas si mal, mais j'en oublie environ 1 par mois.

Je vais changer de méthode.

Commentaire

• Peu importe
                  Midi ou soir

il faut que je me décide, je recommence une plaquette aujourd'hui, je vais choisir 23h...si je suis de sortie, elle sera dans mon sac!et je me couche pas avant cette heure là. Merci pour les conseils!je vais voir si j'arrive à m'y tenir plus que le matin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                  X