publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Timbre contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Timbre contraceptif

Après 5 ans de pilule, 3 marques (Tri-cyclen, Diane, Yasmin, peut-être pas toutes disponibles chez vous), une phobie des effets secondaires, des oublis en nombre et constamment peur d'être enceinte, je cherche une nouvelle méthode de contraception.

La seule qui semble me convenir est le timbre. Plutôt que 21 fois par mois, on y pense 3 fois.

Effets secondaires parmi les moins pire, pas mieux que la pilule, mais moins pire que ce que j'ai lu pour les autres (implants, depo-provera, voire stérilet).

Rien de contraignant comme se faire injecter ou se faire implanter quelque chose dans le bras, berk.

En gros je cherchais ça : méthode simple, taux d'efficacité très élevé, pas trop contraignante côté "prise", pas trop d'effets secondaires, règles régulières, pas de méthode "manuelle" (pas sûre d'être une pro pour les trucs qu'on met à l'intérieur, les anneaux, je sais pas trop le bon nom).

Je pense que je suis dans le bon avec le timbre ?

Vos opinions ? Ça tient bien ? Malgré les douches, la piscine, la sueur, etc ?

Je pense que ça se met sur la fesse, l'épaule, le ventre, quelque chose comme ça ?

Je suis super motivée à changer, le hic c'est que je n'ai la possibilité d'avoir un rendez-vous que dans... 3 mois !! Je devrai aller aux urgences quand mon médecin sera de garde, pas le choix, pas envie d'avoir peur d'être enceinte pendant encore 3 mois et d'emmener cette cochonnerie de pilule 3 semaines en voyage.

Ouf, donc voilà, j'attends vos opinions sur le timbre et sur mes critères de sélection, vos suggestions aussi si applicable.

Merci.

• Renseignements aux patientes

Je viens de les lire, et ça me fait le même effet que la pilule... Berrrk effets secondaires affreux style caillots, etc.

Ça me rend ... l'aise...

Et puis il y a aussi le fait "d'ingérer" des hormones qui m'énerve. Croyez-vous que ce sera moins pire en timbre, vu que ça arrive moins souvent que j'y pense (sur les fesses on l'oublie :fou: et on n'y pense que 3 fois par mois...). Et puis ça ne passe pas par la bouche, c'est moins évident, le timbre c'est pareil comme un pansement adhésif...

Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• help

up

Commentaire

• :-/

Drôlement déçue de l'absence de réponse.

Commentaire

• J'abandonne

merci quand même

PFffffffff

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
          X