publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis pour me rassurer :)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis pour me rassurer :)

Coucou les filles

Voila, après un petit bug de pilule en début de plaquette et après m'être renseignée sur ce forum contraception, j'ai vu qu'il fallait attendre après le rapport à risque, ou 13 jours pour faire une prise de sang, ou 23 jours pour faire un test pipi et ce, même si les règles arrivaient. Ce que j'ai fait avant hier et le résultat est négatif, je ne suis pas enceinte.

Mais juste pour que vous me confirmiez que je ne l'ai pas fait trop tôt... (et oui, quand on psychotte, c'est dur d'être rassurée!!!)

- oubli de la pilule : le 3 juillet (J3 de la plaquette)
    - rattrapage : le 4 au soir
    - Rapports à risque : le 2, 3, 4 juillet et le 5 juillet, capote qui éclate pour couronner le tout...
    - Jour de la prise de sang : (je me base par rapport au dernier rapport à risque, c'est à dire le 5) le 24 juillet donc J19 du dernier rapport à risque.

Bon, à priori, ça devrait être bon non?

Rassurez moi les filles :fou:

• Aucun problème

Tu as bien attendu 13 jours après ton dernier rapport à risque, donc tu n'es pas enceinte.
    Dendappa

Commentaire

• Aucun problème
      Merci

Dendappa!

Parce que je me demandais vraiment pourquoi il fallait attendre 13 jours, la nature est elle à ce point précise? Genre, avant les 13 jours on ne voit pas et pile poil 13 jours après on peut voir...

Bref dans le doute, j'ai attendu plus longtemps mais en tous cas, merci de ta réponse ça me rassure!

Commentaire

• Merci
        Je t'en prie

Il faut attendre 13 jours au moins pour être sûre d'avoir (si grossesse il y a) suffisament d'hormones dans le sang pour les détecter.
        Si tu fais une prise de sang trop tôt, ça sera forcément négatif car ton corps n'aura pas encore synthétisé assez d'homones.
        Dendappa

Commentaire

• Merci
          En fait

les hormones commencent à être produites à partir de la nidation qui a lieu entre 7 et 10 jours après la fécondation et ils faut environ 3 jours pour qu'elles soient détectables dans le sang.

Voilà !

Commentaire

• Je t'en prie
            Ok j'ai compris

Merci les filles

Bon, donc la fécondation aurait eu lieu aux alentours du 5 juillet 7 ou 10 jours = 15 juillet. Les hormones auraient été détectables aux alentours du 18 juillet et moi j'ai fait ma pds le 24 juillet donc c'est clair que si j'avais été enceinte, ça se serait vu!!

Merci merci merci merci

Commentaire

• Ok j'ai compris
              Tout à fait

Si tu étais enceinte, la prise de sang l'aurait dit sans aucun problème.
              Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
              X