publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effet secondaire de la pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Effet secondaire de la pillule

Bonjour à tous !!

J'aimerais avoir des renseignements sur les effets secondaires de la pillule! voila je prends la pillule Mélodia depuis un peu plus d'une semaine dc je l'ais commencé le premier jour de mes règles et j'ai encor mes règles alors que généralement mes règles durent en générale que 5 jours et là sa fai plus d'une semaine que cela dure !Maintenant je sais pas si cela est normale donc j'aimerais avoir votre avis sur ma question !!!

Merci d'avance bisous

• Pas inquiétant

Cela ne me paraît pas très inquiétant avec une pilule minidosée. Si tu ne prenais pas la pilule auparavant ou si tu prenais une pilule plus dosée, ton corps n'est pas encore réceptif aux "signaux hormonaux" qu'elle délivre. En revanche, après un à trois mois, tes règles seront sans doute très peu abondantes et ne dureront que quelques jours. J'ai pris Mélodia à une époque, et mes règles, très légères, ne duraient que 3 jours. En cas d'oubli ou de retard important d'un comprimé (12 heures ou plus), tu peux avoir des pertes de sang brunâtre pendant qqs jours, mais c'est bénin.

Sinon, de manière générale, les effets secondaires que j'ai pu constater avec les pilules (je suis sous pilule depuis 10 ans, et j'en suis à la 7ème) étaient : seins un peu douloureux mais aucune baisse de libido avec des pilules assez dosées (type Varnoline, je n'ai jamais pris de pilule old-school genre Adépal), baisse de libido & légère sècheresse vaginale mais poitrine ok avec des pilules comme Jasmine ou Cerazette. Sinon, consulter la notice pour les autres effets secondaires possibles (prise de poids, légers maux de tête, irritabilité, etc.)

J'espère t'avoir suffisamment renseignée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
    X