publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception laquelle choisir?que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception laquelle choisir?que faire?

Bonjour à toutes !!
    J'ai 16 ans et pour l'instant j'utilise le patch contraceptif Evra, mais je n'en peux plus : il se décolle tout le temps, il me gratte et me fait des plaues rouges...Je pense donc sérieusement à changer de moyen contraceptif. J'aimerais avoir votre avis et savoir quelle contraception vous utilsez ? de façon à m'aiguiller sur autre chose !
    Merci d'avance...
    J'en ai vraiment ras-le-bol ^^

• Contraception...laquelle choisir

Bonjour,
    je vois que tu as 16 ans, alors déjà je voudrai te féliciter pour demander aux cops de féminin.com leur avis....parce que les moyens contraceptifs ce n'est pas anodins, on ne peut pas faire n'importe quoi...
    Donc, moi je pense qu'il faudrait vraiment prendre RDV avec ton médecin ou un medecin gynécologue qui procéderait à des petits examens avant de te donner quoi que ce soit....c'est rapide et au moins, tu es rassurée pour pas mal de temps....tu peux vivre ta sexualité tranquille....Pour les ados, je crois que tu peux aller aussi dans des centres de PMI? Il me semble que c'est toujours gratuit, il y a des centres dans toutes les villes.
    PS: A mon avis, tu fais une allergie à ton patch ou ton corps ne le supporte pas....En attendant....préservatif!....
    Plein de bonheur...

Commentaire

• Contraception...laquelle choisir
      Merci

Merci pour ta réponse...J'ai rendez-vous mercredi chez ma gynéco, mais en attendant, j'aimerais avoir des conseils sur les autres contraceptions existantes de façon à pouvoir parler de cela avec mon médecin en connaissant déjà un peu les possibilités...
      Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!
      Merci d'avance

Commentaire

• Merci
        Un conseil

Il est vrai que le plus simple étant d'aller voir un bon gynécologue qui connait bien son métier car c'est pas le cas de tous et surtout ceux du CHU du Kremlin Bicêtre dans le 94, de vrais nuls !!

Sinon, il est vrai que la pilule c'est le basique mais te demanderas de la rigeure dans ta prise régulière de la pilule..
        Le stérilet, est très bien mais est est plus conseillé aux filles qui ont des rapports avec la même personne car si tu te chopes une maladie avec un stérilet, tu peux avec des conséquences assez grâve sur ton appareil reproducteur... (Conseil du professeur à l'hôpital Saint Vincent de Paul à Paris)
        Et puis, le préservatif est quand même le BEST puisque tu as bcp moins de chances de tomber enceintes s'il est bien pausé!! et en plus maintenant tu en as des très sympa car même moi qui ai un stérilet, j'en ais utilisés pour voir et c'est assez sympa..
        L'implanon, est pas mal, comme le stérilet tu n'as pas à t'en soucier mais le jour où tu veux le retirer, il peut être n'importe où dans ton corps et c'est pas toujours super..
        Sinon pour le reste, je ne sais pas vue que je suis sous TEGRETOL je n'ais le droit qu'aux stérilets, donc je n'ai pas testé patchs etc....
        Mais si tu veux une excellente gynécologue, il y en as une à Paris dans le 15ème c'est le Dr. Athéa. ancien chef de service et gde dame de la gynécologie !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072006-08

publicité

Chargement...
        X