publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite angoisse:oubli de pilule!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite angoisse:oubli de pilule!!

Bonjour à toutes !
    J'ai lu sur un autre forum qu'il ne fallait en aucun cas oublier sa pilule plus de 36h (du moment où la pilule que l'on prend nous accorde 12h de retard pour la prise..) je voulais savoir si cela était vrai car j'ai oublié ma pilule à 12h30, et j'ai eu un rapport à risque le lendemain matin (J13 !!en pleine période d'ovulation!)..Après cela je me suis rendue compte que je l'avais oublié le jour précédent, donc je l'ai prise à 10h30...SOIT 22h de retard !!(et à 12h30 j'en ai pris une normalement..) !
    je voulais savoir si je courrais un gros danger de grossesse ou non...?
    désolée d'avoir été aussi longue mais j'avais besoin de poser la question...

• Précision lol

ce forum sous-entendait donc que MEME si l'on prenait la pilule en retard du moment que ca ne dépassait pas 36h de retard (avec une recommandation normale de 12h maxi) on ne craignait pas grand chose..mais j'ai du ... y croire...

Ah !! j'ai une autre petite question : cela va bientôt faire 2ans que je prends la pilule régulièrement..et j'avais entendu dire que lorsque l'on prenait la pilule pendant qqs années, le jour où l'on désirait une grossesse il fallait attendre parfois qqs mois avant que cela puisse se faire...est-ce vrai ?

Commentaire

• Précision lol
      Désolée...

de te contredire mais la plupart de ce que tu dis est faux

1. Il y a un risque DÈS que tu dépasses 12 h pour prendre ta pilule. Tu ne confonds pas avec la pilule du lendemain par hasard ? Où il est recommandé de la prendre le plus tôt possible, mais jusqu'à je pense 3 jours après le rapport à risque ?

2. Certaines filles tombent enceinte sous pilule (avec ou sans oublis), certaines filles tombent enceinte leur 1er cycle après des années de pilule. Archi faux que ça prend du temps à cause de la pilule.

Commentaire

• Désolée...
        Ah oui et

3. Il n'y a pas d'ovulation sous pilule. L'ovulation se déclenche s'il y a coupure dans la prise d'hormones (si tu fais un oubli). Donc ça peut être n'importe quel jour, dès qu'il y a un oubli...

Commentaire

• Désolée...
          Merci !

merci bcp d'avoir répondu la première info dont je doutais fortement provenait d'un autre forum lol et la 2nde de m prof d'SVT !!!!!!!!!!!!!! ce qui est grave malheureusement jene peux plus lui dire.

en tout cas merci bcp ca ne me réconforte pas spécialement ds ma situation lol mais au moins je sais la vérité

Commentaire

• Merci !
            Y a pas de quoi

la plupart des infos que je te dis là sont tirées des enseignements de ce forum-ci où il y a des filles très informées qui prennent soin de briser les mythes... Moi aussi j'ai déjà cru des trucs pas possibles :fou: Hélas ces mythes circulent beaucoup et à la fin on ne sait plus qui croire...

Même certains gynécos véhiculent des non-sens... pfff.

Commentaire

• Oui
              Erf

malheureusement c'était au tiers de la plaquette..ds 4jours j'en prends une nouvelle...(je sais j'aurais du prendre la PDL seulement je l'ai déjà prise 2fois en un an et j'ai eu peur que ce soit mauvais de la prendre une 3eme fois.... ) pas très très responsable mais bon j'espère que ça passera pour cette fois...

Commentaire

• Précision lol
                Ah !! nouvelle question !

je ne suis pas sûre d'avoir saisi.. imaginons que je sois enceinte, et que je prenne la pilule, j'aurais tout de même mes règles ??

Commentaire

• Ah !! nouvelle question !
                  Oui

au moins pendant 1-2 cycles, si c'est pas plus.

Commentaire

• Précision lol
                    Re

Si tu commences à prendre la pilule à 20 ans, et que tu la prends pendant 10 ans, ca te fais 30 ans d'âge, c'est pas la même fertilité que celle de nos 18-20 ans, donc moi aussi j'y crois pas trop aux difficultés de grossesse suite à la prise de la pilule, ca dépend de l'âge, comment le corps se remet en route naturellement, bref ca dépend de chacunes et il faut faire l'amour au bon moment etc

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                    X