publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à choisir ma contraception !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi à choisir ma contraception !

Suite à de trop nombreux oublis pilule, je dois changer de méthode pour éviter les angoisses perpétuelles :fou:

Voici mes conclusions :

Timbre contraceptif Evra : Je ne suis pas contre, pratique on doit y penser moins souvent que pilule, mêmes avantages --> mais hélas mêmes inconvénients (j'ai peur des effets secondaires "extrêmes" comme caillots, etc )

Anneau vaginal : Encore mieux que le timbre, 1 fois par mois, pas visible et pas d,irritation de la peau. Je pense que c'est le même genre d'effets positifs et négatifs que pilule. Inconvénient : j'ai peur de ne pas pouvoir le mettre comme il faut.

Injections (Depo-provera) : semble-t-il qu'il faut avoir de gros problèmes avec les autres méthodes pour pouvoir y avoir recours. De toute façon, beaucoup de filles prennent énormément de poids avec ça. No way ! En plus, diminution de densité osseuse, rien de joyeux

Stérilets en tout genre : non merci, je suis nullipare en plus d'avoir une mère qui a fait une grossesse extra-utérine avec un de ces trucs. Ça ne m'inspire pas du tout.

Éponge contraceptive : ça me tente beaucoup, puisque méthode non homonale. En plus on a pas beaucoup de rapports. J'ai toutefois peur de mal l'installer, de ne pas être capable de la retirer. À utiliser avec préservatif : si ce dernier déchire, on est pas tellement plus avancés pour la tranquillité d'esprit...

Cape cervicale ou diaphragme : peur que ça ne tienne pas, et taux d'efficité bof. Dommage, j'aurais eu envie de telles méthodes

Bref : je pense que j'ai pas trop le choix d'aller vers timbre ou anneau, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais des témoignages sur ces méthodes, svp ! Avis à toutes, ça vous concerne toutes sans exceptions

Merci.

• Comme toi
    Ah oui

J'avais oublié c'lui-là.

Ben je suis pas trop pour... Premièrement avoir des machins dans le bras ça me dit rien...

Ensuite il faut beaucoup de temps pour que l'effet contraceptif disparaisse, et je risque de vouloir un enfant dans 2 ou 3 ans... Donc bof...

Quoique j'ai lu ailleurs qu'il n'y avait pas de délais bref...

Et pas question de reposer la question "Chéri, quelle contraception ?" pendant 1 an en attendant que peut-être on veuille un enfant :fou: Parce que c'est très ch... vouloir un enfant et devoir attendre des mois en plus des essais...

Bref, je crois pas...

Et surtout, surtout, pour les petites Québécoises comme moi, je ne trouve que peu de renseignements sur ce type de méthode. Il semblerait que nous n'ayons pas ... à Implanon, mais qu'un "Norplant"... mais à chaque fois, on dit que cette méthode n'est plus disponible au Canada... Bref ... non !

Mais merci du rappel !

Commentaire

• Comme toi

Salut!
      Eh bien j'ai exactement le même soucis que toi et en ce qui me concerne, je suis assez tentée par les timbres! Bon, faut bien le placer, c'est pas forcément la peine que tout le monde sache que tu en mets un si tu vas à la piscine, mais au moins, toi tu le vois plus facilement que la pilule.
      Voilà, j'espère que ça t'aura aidé un peu!

Commentaire

• Ah oui
        Bon

après vérification rapide, il semblait que c'est Depo-provera qui prend une éternité avant retour de la fertilité, et pour Norplant ce serait immédiat.

Reste que j'ai tout de même éliminé les 2, Depo-Provera pour ses effets secondaires dégueux, et Norplant parce que... semblerait que Santé Canada ne veut pas que ses citoyennes se fasse poser des implants contraceptifs ! :fou:

Commentaire

• Up

Allons un petit témoignage ça prend 2 min...

Commentaire

• Bon
            Mais

peux tu me dire pourquoi le gouvernement canadien est contre l'implant?
            çà m'interesse parce qu'en france il n'est pas déconseillé, mais perso je trouve qu'on a pas assez de recul sur cette méthode pour savoir si c'est dangereux ou non, et comme je suis tout de meme tenté par cette méthode j'essaye d'en apprendre le plus possible sur le sujet...

Sinon, je prends la pilule et pour ne jamais l'oublié, j'ai programmé mon téléphone portable, et tous les soirs il sonne à 21h00 pour me rappeler de la prendre. Et cela fait 6 ans que çà dure, sans fausse note!

Commentaire

• Voyons

aucune fille n'utilise de moyen de contraception ici ??!!

Commentaire

• Mais
                Grande fan de nuvaring

J'ai eu quelques soucis d'oublis quand je prennais la pilule ; depuis, j'ai opté pour l'anneau et c'est super!
                Pas d'effets secondaires, des règles courtes et peu abondantes, utilisation très facile, on ne le sent pas et le risque d'oubli est très limité. Bref, j'en suis ravie!!!

Commentaire

• Grande fan de nuvaring
                  Merci

J'y songe de plus en plus

Commentaire

• Merci
                    Mais euh

l'anneau là il est facile à placer? tu le mets tout au fond? comment tu sais kil est bien mis et c sur ... le sent pas pdt les rapports,

Commentaire

• Mais euh
                      Nuvaring, mode d'emploi

Paaztek, le Nuvaring est très facile à placer (grosso modo comme un tampon) et oui tu dois l'insérer au fond du vagin. Il est bien mis si tu suis les instructions ; et il est sûr comme contraceptif.
                      Pour les rapports, mon copain a cru le sentir les premières fois mais c'est plus parce qu'il y pensait qu'autre chose. Maintenant il n'a plus de souci.
                      D'autres questions??
                      Je vous rappelle juste que le Nuvaring coûte 15 euros par mois et qu'une pétition pour le remboursement de ces contraceptifs est en ligne sur ... mesopinions ... pour le remboursement des contraceptifs).

Commentaire

• Témoignages demandés à tt les femmes qui utilisent une contraception

merci

Commentaire

• Nuvaring, mode d'emploi
                          Ma pilule

n'ont plus n'est pas remboursée (35euros je crois ou 37) c dégueulasse mais c la seule ke je supporte pr linstant. Et c facile a enlever? moi jaurais peur kil s'en aille à la selle..sinon c koi kom hormone? progestérone ou oestrogenes? ou les deux?

Commentaire

• Ma pilule
                            Nuvaring mode d'emploi bis

Pour le Nuvaring, il est très facile à enlever (un doigt suffit) ; mais il est impossible qu'il s'en aille quand tu vas aux WC...
                            Et il me semble que ce sont les deux hormones qu'il diffuse... Je vérifierai et je vous dirai quoi

Commentaire

• ...

je n'abandonne pas.

Commentaire

• Nuvaring mode d'emploi bis
                                Idem

j'ai un peu le même problème... ca m'ennuie royalement d'ingurgiter un comprimé d'hormones tous les jours, de plus je l'oublie. Je n'ai pas envie de me faire mettre un implant, je ne peux pas me faire poser de stérilet (2 césariennes)... alors j'ai essayé le patch hier, que j'ai retiré ce matin, ça fait affreux sur tout le pourtour car celui ci prend la couleur des vêtements....
                                Je crois que le "moins pire" pour moi est de continuer Microval (micro dosée avec progestérone seule) et de faire un effort de mémoire !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                                X