publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet sans enfant et sans ivg

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet sans enfant et sans ivg

Bonjour

J'ai 32 ans ans, pas d'enfant et pas d'IVG;
    J'ai pris la pillule Jasmine pendant longtemps, baisse de libido etc...
    Je voudrais passer à quelques chose de plus naturel, mais ma gynéco ne veut pas me mettre un stérilet

Ma question est la suivante , j'ai des copines qui ont un sterilet sans jamais avoir d'enfant, mais elle ont subi une IVG, est ce indispensable pour ce type de contraception ?

Merci les filles

• Rien à voir avec une ivg

C'est une coincidence que tes copines ayant subi une ivg aient pu mettre un stérilet.

Moi et de nombreuses autres portent un stérilet sans enfant et sans ivg

Il te faut donc trouver un gynéco qui eccepte de t'en poser un si le tien réfuse catégoriquement.

Commentaire

• Rien à voir avec une ivg
      Merci

c'est bien ce que je pensais , mais c'est qd même dingue qu'un gynéco décide à ta place de ton moyen de contraception ...

Commentaire

• Merci
        C'est vrai !

Non mais c'est à nous de décider si on veut un stérilet ou pas (ahlalalala je ne sais pas pourquoi mais qu'est-ce qu'ils sont frileux à l'idée de nous poser un stérilet quand on a pas d'enfant !).

Je suis nullipare, je n'ai pas subi d'ivg, et je porte un stérilet depuis deux ans car je ne supportais plus la pilule.
        Et si mon gynéco avait refusé, et bien je serai allée en voir un autre ! Voià.

Commentaire

• Merci
          Eh oui

malheureusement on est encore à une époque où on considère que la femme n'est pas assez mature ou raisonnable pour choisir SA contraception :mal:

C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à insister sans avoir à se justifier ! Sauf si le médecin refuse pour des raisons médicales.
          S'il refuse, en changer car il ne respecte pas la femme en tant qu'individu.

J'en ai assez des discours de certains médecins qui nous prennent pour des gamines même à 30 ans ! ... :mal:

Commentaire

• Merci
            Et trouver un nouveau gyneco bonjour la galere

je suis à nantes depuis deux ans , j'ai mis 3 mois avant de trouver le mien (avec qui j'ai des relation totalement neutre) et en plus je m'étais fait "pistonner " par une copine
            c'est donc pas gagné d'entrouver un autre !

Commentaire

• Stérilet à 22 ans, sans ivg

N'hésite surtout pas à changer de gynéco, dans les plannings familiaux et dans des CHR en général on pose des stérilets chez les nullipares. Personnellement j'ai dû prendre 5 rendez-vous chez des professionnels différents avant de trouver la "perle rare".ça m'a pris du temps (8 mois d'attente en utilisant des préservatifs car je ne veux plus prendre d'hormones) mais franchement ça vaut la peine de s'acharner un peu, parce qu'après on est tranquille pendant plusieurs années, et il y beaucoup moins de problèmes en tout genre avec le stérilet plutôt qu'avec une pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
              X