publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport pendant les règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapport pendant les règles

j'ai eu des rapports sexuels avec mon conjoint le dernier jour de mes règles je ne perdais presque plus. Je ne prend aucune contraception et ce jour là nous n'avons pas fait attention comme d'habitude j'ai 37 ans et la question que je me posais est estce que je peux tomber enceinte avec ce rapport ? cela va peut être vous paraître stupide comme question mais voilà je n''ai jamais été dans cette situation bises à toutes

• Bien sûr !

Bonjour,

Bien sûr, il y a un risque, même s'il est minime, tu n'es pas en période d'ovulation normalement mais on ne sait jamais, il est plus prudent de prendre la pilule du lendemain...
    A

Commentaire

• Bien sûr !
      Mais non...

Pour qu'il y est fécondation il faut que tu soit en période d'ovulation, hors cette période survient 14jours après le dernier jour de tes règles, donc normalement NON!(pour ne pas dire non clairement)
      bisou de Labretonne

Commentaire

• Mais non...
        Eh non... :non:

L'ovulation c'est 14 jours AVANT le premier jour des règles, la première "quinzaine" est donc trèèès variable.

Avec les cycles courts les règles peuvent venir à quelques jours près de l'ovulation et comme les spermatozoides peuvent vivre jusqu'à 5 jours...

Admettons, rapport durant le 4ème jour des règles, ovulation J9, les spermato du J4 vivent jusqu'au J9 et donc fécondation de l'ovule.
        Le cycle est court mais dure 23 jours, ce qui n'est pas impossible.

Et même avec des cycles réguliers il peut parfois arriver qu'un mois ce ne soit pas le cas ( stress par ex )

Voilà pourquoi les rapports durant les règles peuvent être à risque sans protection

Commentaire

• Eh non... :non:
          ...

Qu'est-ce que tu entends pas la première quinzaine est très variable?

Et jusqu'à quand va l'ovulation? Je ne comprends pas trop ton calcul.

Merci

Carmen

Commentaire

• ...
            Hum hum

s'il vous plait est ce que vous pouvez vous mettre d'accord ?? c'est très sympa de vouloir m'aider mais j'aimerais avoir une réponse clair !! lol !! vous êtes super de me répondre !!! bises à toutes

Commentaire

• ...
              Explications

Le premier jour du cycle donc des règles jusqu'à l'ovulation peut être très variable par contre à partir de l'ovulation jusqu'aux règles suivantes c'est 14 jours.

L'ovulation dure à peu près 5 jours.

Si tu as un cycle de 35 jours par ex, ça te fait 21 14 :

J1 => règles
              J21 => début ovulation
              J35 => fin du cycle
              J36 => nouveau cycyle et règles suivantes

Si tu as un cycle de 23 jours, ça te fait 9 14 :

J1 => règles
              J9 => début ovulation
              J23 => fin du cycle
              J24 => nouveau cycle et règles suivantes

En faisant un dessin on y voit plus clair

Commentaire

• Hum hum
                J'essaie d'être claire

mais c'est pas évident!

En tout cas pars du principe que les zozos ont une durée de vie de 5 jours, l'ovulation apparait 14 jours AVANT les prochaines règles et qu'avec un cycle court il y a des risques lorsqu'on a un rapport durant les règles ou en fin.

J'espère avoir été plus calaire avec mes quelques explications :fou:

( tu peux vérifier mes dires en faisant des recherches sur le net )

Commentaire

• J'essaie d'être claire
                  Pilule du lendemain

j'ai eu des rapports sexuels en période de regles.j'ai pris la pilule du lendemain puis j'ai eu un autre rapport sexuel avec un préservatif...qui a craqué.est-il possible de reprendre une pilule du lendemain ou cela comporte-t-il des risques?
                  merci de bien vouloir m'éclairer.

Commentaire

• Pilule du lendemain
                    Aucun risque

mais il ne faut pas la prendre trop souvent car son efficacité diminue !
                    Son action étant de bloquer l'ovulation sur quelques jours ( elle la retarde ) , si le rapport suivant a eu lieu quelques jours après, ça risque de tomber pile poil sur l'ovulation.

Donc prends la mais n'oublie pas de faire un test de grossesse malgré tout 13 jours après le dernier rapport à risque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                    X