publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pilule ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pilule ?

demain, je compte aller voir mon médecin généraliste pour qu'il me prescrive la pilule : et je voulais votre avis, on m'a dit que les pilules non remboursés étaient les mieux car elles étaient moins dosées et rendaiens moins malade, ainsi que moins de problème au niveau de la prise de poids !
    On m'a dit que mélodia était bien, qu'en pensez-vous ?
    et sinon j'avais une autre question : donc si je prend la pilule et que mon copain ne met pas de préservatif, qu'il éjacule dedans, ça ne risque rien donc ????
    merci de vos réponses.

• Ton médecin

va décider lui même quelle pilule il va te prescrire, ce n'est pas toi qui choisit, et encore moins nous : c'est un medicament pas un bonbon que tu choisit pour le gout et la couleur.
    ceci dit il se peut que ton medecin ne trouve pas de suite la pilule qui te convient, et au vue des effets secondaires (si tu en as)et des resultats de la prise de sang, il envisageras une autre pilule (remboursé ou non)si celle qui t'a prescrit ne te convient pas.
    la pilule sert à ne pas tomber enceinte, ceci répond à ta dernière question. Cependant celle ci n'est efficace à 100% que si :
    1) tu la prends à heure quasi fixe (tu trouveras le delai de prise sur la notice)
    2) que tu n'oublie pas de la prendre
    3) en fonction de la pilule que tu vas prendre celle ci sera efficace dès le premier comprimé ou alors au bout de 7 jours (voir sur la notice), mais fais toi expliquer par ton médecin (il est là pour ça)
    4) on arrete le preservatif que quand on a fait des tests de depistage du sida et des mst

pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit sur ta contraception à ton médecin, il est là pour t'aider et t'expliquer.

bonne journée
    bodega

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X