publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beaucoup mais alors beaucoup de questions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beaucoup mais alors beaucoup de questions

Bonjour à toutes, je suis une petite nouvelle sur le forum (si mes souvenirs sont bons je n'ai du poster qu'un seul sujet). Je m'excuse d'avance car cela risque d'être un peu long...merci à celles qui vont jusqu'au bout.

Voilà, j'ai 18 ans, un petit ami depuis un moment mais pas de rapport (pas prête pour le moment, il comprend, enfin bref) et je ne prend pas la pilule. Cela fait 8 ans 1/2 que je suis "réglée", mes cycles ont connus des hauts et des bas...et en ce moment ce sont surtout des bas! Il y a quelques mois, je suis aller voir la gynéco de ma soeur (toute première visite) parce que j'avais été plusieurs mois sans avoir mes règles, et lorsqu'elles sont revenues je les trouvaient "louche". Elle m'a donné du duphaston pendant 6 mois...et conseillé de moins être stressée (facile à dire mais pas à faire hélas). Pendant 5 mois que je fais le traitement, ô joie ô bonheur, règles qui arrivent tous les 28j, le 6eme mois çà va déjà un peu moins bien à cause de l'oublis du traitement, 24j au lieu de 28, et ce pendant 2 mois. Certains évènements font que je stress et paf, mes règles qui ne viennent pas et moi qui continue de stresser parce qu'elles n'arrivent pas (un vrai cercle vicieux). S'ajoute à cela quelques pertes que je trouve louche, donc je vais très certainement devoir retourner voir la gynéco (qui ne m'avait demandé de la revoir que lorsque je voudrais prendre la pilule). Depuis un moment déjà on me conseille de prendre la pilule à cause mon acnée que les produits n'arrive guère à soigner, donc je me dis que ma gynécologue me la proposera peut-être pour avoir un cycle régulier...voire un peu moins d'acnée. J'entend un peu partout différents sons de cloches sur la pilule, dans ma tête c'est "un truc contraceptif avec plein d'effets secondaires"...un peu naïf comme définition...
    L'idée de prendre la pilule ne m'enchante guère, bien que je sais qu'un jour je devrais bien y passer. De plus, plusieurs femmes de ma famille ont des soucis assez importants niveau gynécologie, alors une fois plus dans tête sa tourbillonne comme quoi que si elles ont attrapées mycoses et tout çà, se sera aussi mon cas...

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis, comment cela marche au juste la pilule, et comment on nous prescrit telle ou telle sorte de pilule, j'entend parler d'oestrogènes, de micro-pilules...j'ai l'impression que c'est du chinois tout çà . Quels peuvent etre les effets secondaires, et ce que peut provoquer la pilule sur le longs terme. Tellement de question dont certaines sont naïves mais que ma timidité m'empêchera sûrement de poser à ma gynéco avec laquelle je ne me sens pas vraiment à l'aise...
    Merci d'avance pour vos réponses.

Signé : une fille qui se pose beaucoup (trop) de questions à ce sujet et qui est morte de trouille à propos d'un sujet qu'elle ne m'aitrise pas...

• Du calme!!!

D'abord je parle de moi:
    mes cycles etaient tres irreguliers, j'etais malade alors j'ai pris la pilule à 16ans et j'ai 30ans et tout va bien à priori

Pour tout ce qui est des effets secondaires c'est simple: il y a ceux qui vont te dissuader en parlant cancer par exemple et ceux qui vont te dire que tout est beau... Et franchement il y a beaucoup à dire et je ne me sens de faire le résumé ce soir! Mais sincerement si tu n'as pas de contre indication (tension, cholesterol, cigarette entre autre) la pilule n'a rien de diabolique.

Maintenant il faudra que gygy trouve la pilule qui te convienne vraiment, parfois la premiere est la bonne parfois il faut ajuster et l'analyse sanguine aide gygy dans son choix.

Apres rien ne te pousse à prendre la pilule un jour, il existe d'autres methodes de contraception

Pour ce qui est de tes pertes ou regles bizares, ce n'est sans doute pas grand chose (es tu reglée depuis longtemps?), ne te prend pas la tete, beaucoup de femmes ne sont pas reglées comme du papier musique et l'aspect peut changer d'un cycle à l'autre sans aucun probleme...

Il va falloir prendre le temps de discuter longuement avec gygy et tout ira tres bien!

Commentaire

• Conseil

Moi, je n'ai jamais été bien réglée, donc g pris la pilule (une contre l'acné : Diane 35) et maintenant tout va bien. Pour la pilule, les effets peuvent etre une petite prise de poids (rarement plus de 2kg) et du temps losque tu arrêtera pour avoir un enfant (tu ne tomberas sans doute pas enceinte le 1er mois, mais sans doute dans l'année qui suivra l'arrêt)..
      Donc pas d'inquiétude ni pour tes irrégularités de pertes, ni pour la pilule. Tu n'es pas obligé de la prendre maintenant, ni de t'inquiéter si tes règles ne sont pas à l'heure (le stress y joue et alors, le fait de les avoir avec quelques jours de retards, cela est vraiment génant??)
      voila
      j'espère que cela t'éclaire
      bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X