publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pause pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pause pilule

Bonjour
    A bientôt 30 ans, Cela fait plus de 10 ans que je prends la pilule et j'en ai marre!!! avec mon ami, nous ne voulons pas un bébé tout de suite mais je voudrais revenir à un cycle normal et naturel durant quelques mois . Est-ce qu'il y a des contre-indications à arrêter comme ça à la fin d'une plaquette? faut-il demander l'avis au gynéco? Si certaines l'ont fait, est-ce que après, c'est pareil??
    Merci les filles de vos témoignages
    -:

• Mon experience

Salut Misslea,

Moi j'ai fais une pause de deux mois et donc j'ai fini une tablette et je n'en ai pas recommencé une autre apres la pause de 7 jours.
    Tes regles viendront alors normalement comme entre deux plaquettes. Tu commences alors ton premier cycle naturel. La date de tes prochaines regles n'est alors pas previsible au jour pres comme avec la pillule donc il faut parfois prevoir des protections quelques jours pour rien au cas ou elle arrivent. Moi par exemple mon premier cycle naturel a duré 32 jours au lieu de 28 sous pillule et le deuxieme a duré 37 jours. Mais la tout depend des femmes. Quant a la durée de mes regles, elles durent moins longtemps qu'avec la pillule (3 ou 4 jours à la place de 6 ou 7 habituellement) car c'etait leur durée avant que je la prenne.
    A priori tu n'as pas à aller voir ton gyneco pour ca, tu peux lui dire a ta prochaine visite ou lui passer un coup de fil pour te rassurer et lui demander son avis.
    N'oubliez pas de vous proteger bien sur pendant ta pause pillule (mais je crois que c'est suffisement evident lol)
    Quand tu voudra recommencer a prendre la pillule, tu prends le premier comprimé le premier jour de tes regles.

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, et si tu en as d'autres ou si je n'ai pas ete clair, n'hesites pas a me demander.

Biz

MissG

Commentaire

• Mon experience
      Grand merci!

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas!! Top , merci beaucoup! je vais appliquer tes conseils à la lettre! apparemment, il y a beaucoup d'avantages hors-mi bien sûr de faire attention mais il n'y a pas de soucis!
      merci encore pour tes conseils missG!

Commentaire

• Grand merci!

pas de quoi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X