publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour la pillule... je ne me suis pas trompée??? urgent!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour la pillule... je ne me suis pas trompée??? urgent!

bonjour, je viens a peine de commencer la pillule (une de 28 comprimés: 24 blanc 4jaunes)
    j'ai lu sur la notice qu'il fallait la prendre le 1er jour des regles, ce que j'ai fais; je viens de les avoir a 21H, heure a laquelle je voulais prendre la pillule, donc je l'ai prise, ; je voulais juste savoir si cétai pas tro tot dan la prise, si je devais pas attendre le lendemain soir...
    merci d'avance...

• Pas de pb

l'arrivée des règles est un repère (qui sert à être sûre de ne pas être enceinte quand tu commences la pilule être sûre que tu seras protégée immédiatement alors qu'il te faudrait attendre 7 comprimés si tu commençais en dehors des règles), c'est tout donc pas de pb à être ponctuelle!

Commentaire

• Pas de pb
      Merci

merci pour ta reponse!

Commentaire

• Merci...
        En fait

Ca ne dépend pas des marques ça dépend du moment où tu la commences...

Après si tu connais une marque de pilule qui ne protège pas tout de suite même si tu la prends bien le premier jour des règles je peux revoir ma position.

Commentaire

• De rien
          Tu crois?

moi je parle de quand tu la prends pour la première fois... et après lecture de la notice ils n'évoquent pas le sujet!

Commentaire

• Je répète
            Si je te réponds ça

c'est que je suis allée lire cette fameuse notice.
            ... ... organon.fr/authfiles/Images/51_15576.pdf

Je pense que ta certitude repose sur un pb de compréhension, car si on lit attentivement on se rend compte que le seul moment où ils parlent ce ces fameux sept jours, est dans le paragraphe qui concerne la grossesse.

Je te fais une petite explication de texte: ils disent qu'après l'accouchement tu peux commencer une plaquette sans attendre le retour de tes règles si tu es sûre de ne pas être enceinte. Puis "une méthode contraceptive complémentaire doit être utilisée pendant la première semaine au-delà de 21 jours après l'accouchement".

Au-delà ça veut dire si tu commences ta plaquette en dehors des règles et plus de 21 jours après l'accouchement. Rien à voir avec les autres hypothèses de commencement de ta plaquette, il faut bien distinguer les trois paragraphes sinon c'est normal que tu confondes:
            - le premier sur comment débuter Cerazette si tu ne fais pas partie des 3 cas particuliers suivants (le seul qui nous intéresse)
            - le second sur comment débuter Cerazette si tu as déjà une contraception
            - le troisième sur comment débuter Cerazette après une accouchement (celui avec lequel tu fais manifestement une confusion)
            - le quatrième sur comment débuter Cerazette après un avortement

Autrement dit, comme je le disais, tu es protégée:
            - dès le premier comprimé si tu commences ta première plaquette le premier jour des règles
            - après 7 comprimés si tu l'as commencée en dehors des règles

Si tu viens d'accoucher, tu es protégée:
            - dès le premier comprimé si tu commences ta première plaquette dans les 21 jours suivant l'accouchement
            - après 7 comprimés au-delà de 21 jours

Compris ou il faut que je recommence?

Commentaire

• "erreur de prise"
              Ah oui bizarre

un coup tu es prête à me jurer sur tous les saints que c'est écrit noir sur blanc sur la notice, et dès que je te démontre le contraire ça vient de ta gynéco... je ne serais pas surprise que tu ne l'aies pas comprise elle non plus.

Je déteste ce genre de mauvaise foi, exhorter les gens à utiliser le produit selon la notice et rien que la notice puis dès que ça t'arrange rajouter des précautions inventées on ne sait où.

Commentaire

• Ah oui bizarre
                "excès" de précautions

C'est bien remarque tu commences à avouer à demi-mots que tu t'es laissée emporter.

Commentaire

• :s
                  Lire la notice

c'est bien, encore faut-il la comprendre. Faut-il te rappeler que ce que tu prétendais y être écrit noir sur blanc n'est en réalité précisé nulle part? C'est facile de donner une source en pensant que personne n'ira vérifier, puis de citer une seconde source cette fois non vérifiable quand on se fait contredire.

Commentaire

• Lire la notice
                    Oui

en utilisant l'expression "excès de précautions" tu avoues que ce n'est pas rationnel.

Il ne tient qu'à toi de ne pas passer ton WE à polémiquer, mais apparemment tu ne supportes pas d'avoir tort...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                    X