publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin dune réponse ='(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin dune réponse ='(

bonjour voila je viens de commencé ma premiére plaquette de pilule il y a 3 jours alors ke mes regles avaient déja débuté 2 jours avant et je viens davoir un raport non protégé .. je voulé savoir si il y avé des risques de tombé enceinte ??
    répondez moi s'il vous plait :$

• Réponse

Salut Pizzananas,

Il y a en effet un risque car la pillule n'etait certainement pas efficasse à ce moment la.
    Tu devrais prendre la pillule du lendemain (s'il est encore temps de la prendre) et te proteger pendant tes rapports jusqu'a la fin de cette plaquette.

Biz

MissG

Commentaire

• Réponse
      Re

mais étant donné ke mon ovulation arrive dans 10jours , ma pillule sera déja efficace donc le risque de tombé enceinte est faible nom ?

Commentaire

• Re
        Certes mais...

tu peux tres bien avoir deja ovulé. Quand on prend pas la pillule, l'ovulation peut se produire n'importe quand or tu as commencé a la prendre il n'y a que quelques jours (et qui plus est tu ne l'as pas commencé le premier jour de tes regles) et les hormones n'ont pas encore eu le temps de bloquer ton ovulation.
        Tout ca c'est que de la théorie, tu n'as peut etre pas ovulé dans ce laps de temps assez court mais moi je te parle en terme de risque.

Voila j'espere avoir ete claire sinon n'hesites pas a me le dire

Commentaire

• Certes mais...
          Re

Merci bcp =D .. donc si je comprend bien avec la pillule le cycle d'vulation peut etre complétement perturbé et n'est plus le même ??

et les 14 jours aprés ovulation ont a toujours ses regles ou pas ?? fin désolé pour ces questions un peu stupide mais la pilule me stresse a un point .. c a d que je n'ai pas trop confiance..
          merci sincérement misssG de répondre a mes question

Commentaire

• Re
            Non

Non, non, avec la pillule le cycle est tres régulier au contraire.
            c'est quand on ne prend pas la pillule que l'ovulation peut se produire n'importe quand (meme tres peu de temps apres les regles). La pillule permet de reguler le cycle menstruel, c'est pour ca que les regles sont previsibles au jour près.
            Dans ton cas la pillule ne commence a etre efficasse qu'au bout de 7 jours de prise correcte. Or puisque c'est ta toute premiere plaquette il se peut (mais c'est tres theorique) qu'une ovulation se soit produite entre tes dernieres regles (naturelles elles puisqu'elles ne sont pas provoquées par une plaquette precedente) et le moment ou la pillule sera efficasse (dans 4 jours (3 4=7)) . Mais si tes cycles ont toujours été reguliers et que tes ovulations se produissaient toujours au meme moment alors les risques sont faibles.

Ne n'inquietes pas tes questions ne sont pas stupides bien au contraire et c'est avec plaisir que je te reponds (sinon je le ferai pas )

La pillule est un moyen de contraception tres efficasse si elle est prise rigoureusement donc si tu es consciencieuse pas de soucis a avoir. Le seul moment un peu delicat c'est le commencement mais quand tu en auras pris l'habitude tout ira bien.
            Ne te stresses pas trop je pense sincerement que les risques que tu sois enceinte sont tres minces et potentiellement un risque existe.

Biz

MissG

Commentaire

• Non
              Haaaa

merci je t'avoue que ca apporte un pe de réconfort =)!

Mes régles ont toujours étaient trés réguliéres a j 10 aprés mes régles ovulation puis 14 jours ensuite j'avais mes regles.. mais bon il y'a quand même risque :S j'ai joué l'inconciente c'est le pris a payent m'en mordre les doigts =S erf

Mais je voulais savoir aussi si quand j'aurais mes régles ca sera sur a 100% ( vu que c'est tout juste ma prémiére plaquette )que je ne sois pas enceinte , parsque j'ai entendu dire qu'il était fréquent chez des filles qui prennent la pillule qu'elles continuent a avoir leur régles leurs 3 premiers mois de grossesse!
              ( mes questions n'en finissent jamais lol )

BizOuss

Commentaire

• Haaaa
                Re

Si tu as toujours été reguliere pas trop de soucis a te faire.
                En effet, si tu as bien tes regles il se peut que tu sois quand meme enceinte (mais bon quand meme ca serait vraiment pas de chance ). Pour etre sure a 100% tu peux faire un test de grossesse urinaire (entre 7 et 10 euros en pharmacie sans ordonnance) attends la fin de tes prochaines regles pour le faire comme ca il sera plus fiable car quand on prend la pillule il faut attendre environ 25 jours apres le rapport a risque pour que le test soit concluant.

Biz

MissG

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                X