publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule à une hormone???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule à une hormone???

bonjour.
    Je voudrais savoir si vous connaissez la pillule qui ne comtient qu'une hormone que l'on prend tous les jours et qui fait que l'on a plus ses règles.
    Voilà je prends une pillule classique ( à 2 hormones) comme la plus part d'entre vous mais le problème c'est qu'elle me rend photosensible au soleil donc développe chez moi le syndome du masque de grossesse sur le visage au dessus de la lèvre supérieur, la dermato ma donné une crème pour atténuer ce phénomène mais ma gynéco penche plus tôt sur un chagement de pillule pour faire disparaître problème.

Et comme changement me conseille une pillule à une hormone qui crée donc une absence de règle.

Connaissez vous cette pillule, car je me pose plein de questions sans doute idiote mais l'idée de ne plus avoir de règle me fait un peu flipper car même si cela nous gène quelques jours par mois on se sens quand même femme avec alors se dire qu'on en aura plus ca choc un peu...

Pouvez-vous me renseigner?
    Merci d'avance
    Angélique

• Cerazette
    :non:

Non, Diane 35 n'est pas une pillule qui se prend sur 28 jours mais sur 21, il ne peut donc pas s'agir s'elle.
    De plus et pour info, bien qu'elle soit prescrite notamment pour traiter l'acnée, elle est totalement contraceptive et on ne risque pas plus de tomber enceinte avec qu'elle qu'avec une autre pillule.

Commentaire

• Certes mais...
      Justement

Le but d'une pillule n'est il pas justement de bloquer l'ovulation?
      Certes elle n'a pas été concue pour ca mais bien pour traiter l'acnée et l'hirsutisme mais l'un de ses effets secondaires est d'avoir un effet contraceptif parfaitement equivalent a tout autre pillule "traditionnelle".
      Quant à mon information, j'ai pris cette pillule 6 mois et etant de nature prudente je me suis largement informée sur elle avant de la prendre
      Enfin et pour mettre fin au débat, ce n'est pas un dermatologue mais me l'avais prescrite mais ma gyneco.

biz à toi Romarg

MissG

Commentaire

• Non
        Mon post precedent

dans mon post precedent, j'ai precisé que Diane 35 n'a pas été concue pour ca mais pour lutter contre l'acnée et l'hirsutisme et que l'effet contraceptif est un effet secondaire.
        Donc oui j'ai bien lu la notice rassures toi

Commentaire

• Cerazette

Il y a cette pilule mais d'autre aussi ne sont que progestative.

A voir avec ton médecin.

Ne plus avoir ses règles est de plus en plus courant, je suis dans ce cas j'en suis ravie !

De plus ache que depuis que tu es sous pilule tu n'as plus tes règles ! En effet les saignements que tu as tous les mois s'appellent des "hémorragies de privation", son nom vient du fait que sous la chute d'hormones lors de la pause, des saignements apparaissent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
          X