publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception et allaitement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception et allaitement

Je souhaiterais quelques témoignages de mamans allaitantes avant de voir ma gynéco.

Ne supportant aucune pilule, je voudrais adopter le stérilet pour la première fois, car je pense que c'est la seule alternative durable et la contraception idéale pour un allaitement long.

- quel stérilet avez-vous ? (paraît-il qu'il faut éviter le nova T)

- combien de semaines/mois après l'accouchement a-t-il été installé ?

- quels ont été les éventuels effets secondaires ?

Merci d'avance de vos réponses.

• Contraception

Pendant le tps de l'allaitement tu es limitée... il faut prendre soit 1 micropilule comme cerazette ( 1 cp par jour sans arret de la plaquette a prendre à heure fixe...)
    ou contraception locale preservatif ou 1 sterilet (il me semble qu'il y a 1 délai de 2 à 3 mois par rapport à l'accouchement)
    Le sterilet est quand même moins fiable qu'1 pilule... Il existe des risq mais ils sont rares:
    risque de saignements , risque de grossesse (puisq l'ovulation n'est pas bloquée) mais rare, risque de perforation super rare, risque d'infection puisq c 1 corps etranger mais rare égalt...
    Il existe égalt un nouveau moyen de contraception c'est l'anneau (nuvaring), le pb c'est qu'on ne peut pas prendre pdt le temps de l'allaitement Comme c 1 systeme de diffusion vaginale d'hormones oeustroprogestatives, mais c pas mal tu mets l'anneau pdt 3 semaines tu l'enlèves pdt 1 semaine et tu en remets 1 nouveau c'est super pratique...pas trop de soucis d'oubli
    a PLUS

Commentaire

• Un peu contraignant

Je te remecie pour ta réponse églantine.

L'anneau a l'air intéressant, mais un peu trop contraignant pour moi.

D'autre avis peut-être ? Merci d'avance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X