publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule : puis je enchainer 3 plaquettes ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule : puis je enchainer 3 plaquettes ?

bonsoir,

j ai enchainé 2 plaquettes cet été afin d éviter les reds pendant les congés. je sais pas si je peux en renchainer une 3.
    est ce que cela risque de me dérégler complement ? ou carrément poser d autres soucis ?
    merci d avance pour vos réponses.

• Dérèglement

De toute façon la pilule dérègle le cycle naturel, au sens où elle inhibe l'ovulation et empêche les vraies "règles" (les saignements ne sont que des hémorragies de privation).

Après il y a plusieurs écoles. Celles qui psychologiquement ne supportent pas de ne pas voir du sang tous les mois et qui vont te dire que c'est mauvais pour la santé (mais je n'ai jamais vu d'étude scientifique en ce sens), et celles comme moi qui partent du principe que la pilule est de toute façon une saloperie, peu importe comment tu t'en sers

Moi j'enchaîne mes 3 plaquettes, après chacun est libre d'avoir sa propre appréciation sur le sujet

Commentaire

• Dérèglement
      Juste deux petites précisions

Je dois quand même te signaler que:
      - chez certaines personnes le fait d'enchaîner des plaquettes provoque des spottings (petites pertes brunâtres), mais si tu n'en as pas eu pendant la prise de la seconde plaquette ce ne sera peut-être pas le cas non plus pour la 3ème!
      - en ce qui me concerne, je constate des saignements un peu plus importants lorsque je fais ma pause de 7 jours au bout de 3 plaquettes, ce qui peut occasionner des douleurs un peu plus fortes que d'habitude

Commentaire

• Salut

a priori pas trop de soucis a avoir, c'est une pratique assez courante.
        toutefois si ta pillule n'est pas monophasée (qu'elle a plussieurs dosages selon les comprimés donc plusieurs couleurs sur la plaquette) alors tu risques de faire du spotting (expliqué par passionaria ). pour eviter ce phenomene il est plutot conseillé de prendre les comprimés de la derniere couleur pour decaler les regles (mais ca fait donc perdre le reste de la plaquette).

Biz

MissG

Commentaire

• Juste deux petites précisions
          /

j'ai eu les petites pertes brunatres mais 2 jours AVANT d'enchainer ma 2ème plaquette et là rebelotte...

en tout cas merci de tes réponses. je sais pas encore si je vais enchainer la 3ème plaquette ou pas... j'ai encore aujourd'hui et demain pour y réfléchir

Commentaire

• /
            Moi de toi

Je n'enchainerai pas la prochaine plaquette, je trouve que c'est pas trop bon.......enfin tu fais comme tu le sens.

Commentaire

• Bonne question!!!

salut
              ton message est exactement ce que je cherchais
              j'ai fait comme toi pcq je crois que mon gynéco m'avait dit que cela ne posait aucun pb
              ms j'suis assez stressée comme fille, il n'y a aucun risque de grossesse?????
              merci

Commentaire

• Bonne question!!!
                Reponse

salut,

si tu prends ta pillule correctement sur les 3 plaquettes, il n'y a pas de risque de grossesse.

Biz

MissG

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                X