publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide car je décalle ma pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre aide car je décalle ma pilule

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

N'ayant pas de tête de nature, je zappe svt ma pilule du soir et finis par la prendre le lendemain matin...Mais pdt mon cycle actuel j'ai même 1 decallage d'1 jour (je sais c'est du gd n'importe quoi !)
    J'ai entendu dire que les règles sous pilule sont artificielles. Moi je continue à les avoir à chaque fois (bon là elles devraient arriver)mais ça craint non ? Y'a t-il un réel risque ? J'ai fait un test il y a 1 mois qui était - ....

• Oui il y a un risque

en effet, si tu prends ta pillule avec un retard de plus de 12 h (voir meme seulement 3h selon les pillules) ou si tu l'oublies carrement il y a un risque d'ovulation et donc de fecondation en cas de rapports non protégés dans les jours precedents et succedants l'oubli.
    le risque perdure meme si tu as tes regles entre deux plaquettes car comme tu le dis tres bien toi meme ces regles sont artificielles et ne signifient pas que tu n'es pas enceinte.
    si tu oublies trop souvent ta pillule tu devrais envisager un autre moyen de contraception.

Biz

MissG

Commentaire

• Reponse

oui effectivement il y a un risque !!!
      tout depend de ta pillule !
      dans tous les cas lorsque tu as un oubli reprend quand meme ta pilule !
      il y a effectivement des pilules qui laisse une marge de 12h et d'autres tres peu de marge
      si tu as tendance à oublier prends des astuces du genre faire sonner ton portable ou te faire envoyer un sms il y a des choses qui existe !
      apres un oubli sous pilule tout depend de la pilule et du momement de l'oubli dans ta plaquette !
      mais le risque existe et en plus les regles sont effectivement artificielles car provoquées par l'arret de la pilule donc meme enceinte on peut avoir de fausse regle!!
      le mieux c'est la prudence
      moi j'ai 3 enfants et avant j'oubliais maintenant je n'oubli plus !!!!

Commentaire

• Oui il y a un risque
        Je suis sous générique de diane 35

qui me donne de bonnes migraines, c'est peut être pour ça que je l'oublie inconsciemment. J'ai rdv le 11/9 chez mon gynéco mais c'est vrai que je suis 1 peu perdue.
        Autre question : à quel moment je saurais que ma pilule me protège en cas de grossesse vu l'utilisation que j'en fais ?

En fait, j'aimerais bien l'arrêter qques temps pour retrouver des cycles naturels mais mon mari ne souhaite pas reprendre le préservatif. Dur dur d'être une femme soumise )

Merci pour vos réponses en tt cas

Commentaire

• Je suis sous générique de diane 35
          Diane 35!!!!

oh oui je comprends mieux si tu toleres pas trop bien ta pilule du coup inconsciemment tu l'oublis c'est classique !
          par contre diane 35 il me semble que c'est une pilule qu'il ne faut surtout pas prendre si tu es enceinte !!
          car risque de malformation !
          enfin je crois c'est une piluel qui est donné dans des problemes d'acné notamment par les dermatos mais il verifie au préalable qu'il n'y a pas de grossesse si je ne dis pas de betise il me semble
          donc si je dis vrai il faut etre vigileant au niveau des oublis !
          mais je peux me tromper

Commentaire

• Je suis sous générique de diane 35
            Je ne comprends pas

je ne comprends pas ta question.
            la pillule ne peut pas te proteger en cas de grossesse car si tu es enceinte il n'y a plus rien a proteger.
            de plus, comme l'a tres justement dit Lilas, il y a de forts risques de malformations du foetus en cas de prise de Diane 35 en cours de grossesse.
            cette pillule est l'une de celles avec qui il faut etre tres reguliere dans la prise a cause des risques pour l'eventuel bebe.

Commentaire

• Diane 35!!!!
              Merci les filles

Bon, je vais refaire 1 test en attendant mon rdv.
              Il faut obligatoirement une ordonnance pour la prise de sang sinon ?

Commentaire

• Merci les filles
                Pas de panique!!

ne t'affole pas trop si ton test etait negatif ne t'inquietes pas à moins que tu es eu d'autres oublis depuis et des rapports à risque !
                mi je pense que si tu as tendance à oublier la pilule le plus simple serait de ne surtout pas prendre diane 35 que peut s'averait dangereuse avec une eventuelle grossesse!!!
                c'est une pilue ou l'oubli n'est vraiement pas conseillé!
                maintenant on te l'a peut etre donné pour un probleme d'acné ou autres!
                non mais si ta prise de sang etait negative pas d'affolement
                maintenant si c'était un test urinaire sache qu'il faut le faire 23 jours apres le dernier rapport et pour une prise de sang 13 jours aprsle denier rapport!
                la prise de sang ou dosage hcg te sera entierement remboursé avec une ordonnance (secu plus mutuelle) sinon sans ordonnance tu peux la faire tu demandes un dosage hcg au labo pour une suspicion de grossesse et cela te coutera environ 20 euros
                ou encore mieux tu fais ton analyse de sang et tu leur ramenera ton ordonnance plus tard quand tu verras ton doc puisque tu dois le revoir comme ça ça te coutera rien!

Commentaire

• Pas de panique!!
                  Merci lilas

Une chose est sûre, je vais demander une autre pilule.Elle m'a prescrit diane effectivement pour des pbs d'acné qui se sont résorbés mais là je préfèrerais 100 fois avoir des boutons qu'une grossesse avec un foetus malformé :-(

Le souci c'est que j'ai des rapports quotidiens, que j'ai déjà fait flippé mon homme une fois et qu'il veut pas de préservatifs pour autant.

pfff...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                  X