publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception choisir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception choisir?

J'ai 2 enfants en bas âge et me suis fais prescrire, sous les bons conseils de ma gynécologue le stérilet mirena. J'ai lu dans les forums beaucoup d'avis négatifs sur ce stérilet. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas prendre de poids ni avoir de problèmes de santé. Pouvez-vous me conseiller? qu'avez vous comme contraception autre que la pillule et êtes vous satisfaites? MERCI

• Stérilet au cuivre

J'ai le même souci que toi, et j'avais déjà envoyé des posts mais pas reçu beaucoup de réponse.

En se documentant un peu, j'ai fini par décider de me faire poser un stérilet au cuivre, supportant difficilement les hormones.

Malheureusement je ne peux pas t'en dire plus, vu que je ne l'ai pas encore.

J'ai lu un peu partout qu'il vaut mieux éviter le nova t, ma gynéco a dit le contraire, mais psychologiquement je lui ai demandé de me prescrire l'équivalent, donc normalement ce sera UT 380 standard.

De toute façon, je n'ai pas trop le choix, car aucune méthode locale ne me satisfait (de plus pas fiable, chère et contraignante), les hormones je préfère éviter si possible, et en plus j'allaite.

La contraception, c'est un peu selon la situation de chacun. Malheureusement aucune n'est "idéale" il y a toujours des inconvénients, mais je trouve, pour l'instant, que le stérilet au cuivre est le plus pratique, le plus "naturel", et le moins contraignant si on veut qq chose de durable et sans les effets secondaires des hormones.

Maintenant, entre la théorie et la pratique je le saurai d'ici quelque temps quand on me l'aura posé.

Bonne recherche

Commentaire

• Témoignage

Ci-joint copié collé du témoignage d'une personne sur ce forum ayant adopté le stérilet au cuivre :

"franchement il y a 3 mois que je me suis fait poser un sterilet et c'est le top
      a savoir que chaque femme reagit diferremment
      moi la pose a ete tres rapide comme dire bonjour sans douleur
      d'hab les regle peuvent prendre jusqu'a 4 a 6 mois
      pour rentrer dans l'ordre et habituellement ca dure plus longtemp sauf que mois j'ai eu 1 mois des saignement en continue puis plus rien des regles normale plus douloureuses(alors qu'avant aie aie aie)
      tout et nikel
      je le conseil a tout le monde
      et c'est bien un sterilet en cuivre et non pas au hormone que j'ai
      bisous courage si ton gyneco et bon tout se passera bien y a pas de raison"

Commentaire

• Merci les filles

merci pour vos témoignages. ça y est pour moi il est posé depuis mercredi. ça a été un peu douloureux mais bon rien d'extraordinaire et je ne saigne déjà plus. Voilà pour l'instant, impeccable, aucun soucis. La gyné m'avait dit que j'aurais des contractions ou maux de ventre pendant quelques temps qui pouvaient aller jusqu'à un mois, mais ça n'a duré qu'une heure et tout roule.
        Bon courage à celles qui décideront d'en faire poser un. Mais ne vous inquiétez pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
        X